Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evaluation des prestations accessoires

Aller en bas 
+13
Vieil intendant
tobias
barbule
YAKA
coffeeman
féskipeumépeupeu
polaire
captain cavern
Isaac Newton
delph
Thelonious
Fondateur
lison
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:10

bonjour,

quelqu'un a-t-il une adresse pour récupérer le doc officiel qui précise que le forfait chauffage est de 215€
j'ai un dépassement pour le CE qui veut la preuve de cette somme.
impossible de l'avoir par le rectorat qui me dit de me rapprocher du centre des impôts qui me dit ne rien avoir d'officiel écrit...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:21

lison a écrit:
bonjour,

quelqu'un a-t-il une adresse pour récupérer le doc officiel qui précise que le forfait chauffage est de 215€
j'ai un dépassement pour le CE qui veut la preuve de cette somme.
impossible de l'avoir par le rectorat qui me dit de me rapprocher du centre des impôts qui me dit ne rien avoir d'officiel écrit...

merci

Nanard plus fort que le rectorat et les impots réunis ?
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/PIM_6_Septembre_07.pdf
page 6
Merci à la DAF de Besançon !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:39

oui, je l'avais trouvé, donné à mon CE mais il veut le texte officiel notamment la source précisée sur le doc qu'il est impossible de trouver car il n'y a aucune référence.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:00

Dans l'Education nationale, depuis le 1er janvier 2007, la notion de forfait radiateur est devenue caduque (application de la note de service n°2007-053 du 5 mars 2007, publiée au BO n°11 du 15 mars 2007).

Désormais lorsque le montant des avantages accessoires ne peut être obtenu (pas de compteur individuel) le système forfaitaire doit être retenu.

Vous n'avez plus à appliquer les dispositions de la circulaire n°74-447 du 3 décembre 1974 qui présente le" forfait radiateur" qui ne sont plus d'actualité dans l'Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:14

si elle est caduque à quoi sert t elle ?
Tout cela reste peu clair et les pratiques continuent à être divergentes selon les établissements.
En effet le mot forfait est employé pour :
1.calculer en l'absence de compteurs, tous les compteurs , un seul compteur? pas précisé. On continue à publier le forfait radiateur, donc il faudrait savoir à quoi il sert.

2.le forfait utilisé pour déterminer l'assiette d'imposition, impôt sur le revenu.CSG CRDS. Les services rectoraux ( pour ce qui relève du rectorat)
comparent forfait/valeur locative +prestations et prennent la valeur la plus favorable à l'agent. Pour les TOS intégrés qui connait les règles ?

3.le forfait attribué par la CT,
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:29

Le forfait radiateur sert à calculer le montant des consommations en cas de chauffage collectif.

Pour l'évaluation de l'assiette d'imposition se reporter ici.

Le dépassement se fait par rapport au forfait fixé par la CT qui n'a aucun rapport avec les deux autres. Voir sur un excellent site le document de l'académie de Créteil.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:35

je viens de recevoir la réponse DAF / DEVEà ma question relative à ce sujet qui fera l'objet d'une mise à jour de la FAQ DAF :
- si pas compteurs individuels, déclaration des avantages accessoires aux impots = franchise CT
- par contre, je cite : " il ne doit pas y avoir confusion entre le calcul des avantages accessoires aux fins de déclaration et le calcul des prestations fournies aux fins de remboursement s'il y a dépassement de la franchise CT"
donc il faut bien retenir la circulaire de 74 pour le calcul des éventuels reversements en l'absence de compteurs individuels...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:39

Isaac Newton a écrit:
Le forfait radiateur sert à calculer le montant des consommations en cas de chauffage collectif.

Pour l'évaluation de l'assiette d'imposition se reporter ici.

Le dépassement se fait par rapport au forfait fixé par la CT qui n'a aucun rapport avec les deux autres. Voir sur un excellent site le document de l'académie de Créteil.

Pas à jour, le doc date de 99...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:46

captain cavern a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Le forfait radiateur sert à calculer le montant des consommations en cas de chauffage collectif.

Pour l'évaluation de l'assiette d'imposition se reporter ici.

Le dépassement se fait par rapport au forfait fixé par la CT qui n'a aucun rapport avec les deux autres. Voir sur un excellent site le document de l'académie de Créteil.

Pas à jour, le doc date de 99...

Pour les chiffres, d'accord. Mais sur les principes... Smile

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:43

sur la lettre d'infos de Creteil : pour les NAS en cas de chauffage collectif le principe de gratuité prévaut. Mais il faut évaluer en utilisant le forfait radiateur pour les revenus imposables.
La gratuité pour le chauffage sur les NAS remontait semble t il à une réponse du ministre de l'EN datant de 91 ( réponse à la question d'un sénateur).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:46

captain cavern a écrit:
je viens de recevoir la réponse DAF / DEVEà ma question relative à ce sujet qui fera l'objet d'une mise à jour de la FAQ DAF :
- si pas compteurs individuels, déclaration des avantages accessoires aux impots = franchise CT
- par contre, je cite : " il ne doit pas y avoir confusion entre le calcul des avantages accessoires aux fins de déclaration et le calcul des prestations fournies aux fins de remboursement s'il y a dépassement de la franchise CT"
donc il faut bien retenir la circulaire de 74 pour le calcul des éventuels reversements en l'absence de compteurs individuels...

J' l'avais dit.... pourquoi personne me croit, personne ne m'aime ! pleure

CCS et la DADS fait des ravages sur mes neurones en ce moment...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:35

si quelqu'un arrive à obtenir une autre doc pour ces 215€ je suis prenante
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:40

Si ton CE a plus confiance dans Toulouse que dans Besançon :
http://www.ac-toulouse.fr/web/personnels/4573-gestionnaires-et-agents-comptables.php

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:17

N@n@rd a écrit:
...., personne ne m'aime ! pleure

Surtout venez pas me contredire ! grr






lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:02

N@n@rd a écrit:
N@n@rd a écrit:
...., personne ne m'aime ! pleure

Surtout venez pas me contredire ! grr


Barbule m'a déjà obligé à dire que VI me manquait. Faut pas pousser !!

Faudrait peut être que tu prennes un avatar plus sexy, genre canidé ? Wink Bon, les collègues, dites quelque chose !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:28

quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5124
Date d'inscription : 16/02/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:34

Pour Nanard : Love
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:44

valerie a écrit:
Pour Nanard : Love

Enfin ! Embarassed
aa15

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:55

Pour n@n@ard:

aa5

et encore aa10 ou encore super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:07

Jean-Mic a écrit:
quelque chose !
aa19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: chauffage   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:34

bon, je vais encore être à côté de la plaque ; mais j'ai pas de compteurs, mais une vieille (trés vieille) citerne de gaz pour chauffer les 4 hlm de fonctions , et seulement ça ! donc chaque année, je vérifie le montant payé au B pour cette antiquité ; je fais un calcul trés savant (ben oui, faut se donner de l'importance) pour prouver que le nb de radiatezurs, x par le forfair donné par la CT est supérieur au montant réglé au B. Avec ça, je demande au service des domaines d'accorder un forfait radiateur équivalent à ce que j'ai dépensé !! par claire mon explication !!! mais j'applique une vieille circulaire tjs en vigueur !!! et ça marche !!! et le forfait radiateur est ainsi diminué, mais juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:08

Ben, vu que je viens de me relire Chapus, il est marqué dedans qu'un acte réglementaire n'a plus de valeur juridique si l'acte qu'il est chargé d'appliquer n'existe plus.

Donc la circulaire de 74, je sais pas sur quoi elle repose, mais dans le cas où je me verrais appliquer le forfait radiateur d'un coté et le forfait pour le CSG et CRDS de l'autre, je ferais sans doute une application de l'article 16-1 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations :
Citation :
L'autorité administrative est tenue, d'office ou à la demande d'une personne intéressée, d'abroger expressément tout règlement illégal ou sans objet, que cette situation existe depuis la publication du règlement ou qu'elle résulte de circonstances de droit ou de fait postérieures à cette date.

Comme ça à tout hasard, histoire de voir ce qui applicable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:52

N@n@rd a écrit:
N@n@rd a écrit:
...., personne ne m'aime ! pleure

Surtout venez pas me contredire ! grr

Rolling Eyes

Je viens de lire cet affligeant constat...que dis-je une méprise , effet de fatigue sans doute .

Bon, vivons dangereusement, je prends le risque de te contredire ...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:46

J' espère que tu n' a pas contredit à tort et qu' il n' a pas déclaré forfait.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:14

Nous avons reçu ceci :

Pour les établissements qui n'ont pas de compteurs individuels (chauffage, eau, gaz, électricité) pour l'un ou l'autre de ces éléments, vous souhaitez savoir évaluer le montant des avantages accessoires.

La question a été posée au Ministère qui va donner des précisions dans la Foire aux Questions FAQ sur le site
de la DAF, et diffuser prochainement une note de service.

Dès réception de la réponse du Ministère, une information sera diffusée aux établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:26

Tiens Tobias, t'as remis ton postiche mon caniche ?

Dès réception de la réponse du Ministère, une information sera diffusée aux établissements

Ca devrait nous emmener tranquille vers juillet-août.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:29

N@n@rd a écrit:
N@n@rd a écrit:
...., personne ne m'aime ! pleure

Surtout venez pas me contredire ! grr

Pourquoi te contredire ?
T'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 2:06

tobias a écrit:
Nous avons reçu ceci :

Pour les établissements qui n'ont pas de compteurs individuels (chauffage, eau, gaz, électricité) pour l'un ou l'autre de ces éléments, vous souhaitez savoir évaluer le montant des avantages accessoires.

La question a été posée au Ministère qui va donner des précisions dans la Foire aux Questions FAQ sur le site
de la DAF, et diffuser prochainement une note de service.

Dès réception de la réponse du Ministère, une information sera diffusée aux établissements.
Peux-tu donner ta source de "ceci" ? Des nouvelles depuis ?

Because la seule info "officielle" qui figurait sur le site de la DAF courant janvier disait qu'en l'absence de compteurs, l'estimation pouvait correspondre à la valeur des prestations accordées par la CT. L'info avait le mérite d'être claire, même si elle était bizarroïde puisque le montant de l'estimation divergerait alors fortement selon la fonction des personnels logés.
Revenir en haut Aller en bas
VIVEMENT
Invité




Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:10

Jusqu'à présent, j'avais calculé la consommation du chauffage au nombre de radiateurs.
Etant moi aussi dans l'académie de Créteil, il est vrai qu'une lettre d'information financière datant d'avril 2000 dit " En cas de chauffage collectif , pour les NAS le principe de gratuité prévaut" mais les textes référencés ( décret 86-428 et note de servcie 92-058) n'en font pas état.
Y-a-t'il un texte qui prévoit la gratuité en cas de chauffage collectif pour les NAS et lequel?
Si oui doit -on rembourser les dépassements des années précédentes ? Oups!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:27

Etes-vous certain de ne pas mélanger deux choses différentes ? D'une part la valeur des prestations pour les avantages en nature et la déclaration aux impots ; et d'autre part le calcul des prestations pour le paiement d'éventuels dépassements par rapport aux droits ouverts par la CT.
Les deux calculs relévent de textes et de modes de calcul différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation des  prestations accessoires Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des prestations accessoires   Evaluation des  prestations accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation des prestations accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestations accessoires
» Prestations accessoires
»  prestations accessoires
» prestations accessoires 2014
» prestations accessoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: