Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prb forfait Droits constatés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:05

Bonjour,
Je pense que ce couac a déjà été évoqué sur le site mais je n'ai pas retrouvé le post. b5
Donc mon soucis se situe au niveau des forfaits DP4 jours et DP2 jours et la ventilation sur les trimestres de GFE (dernière fois sans SCONET pour ce trimestre). J'ai 69 jours en DP 2 jours et 139 jours en DP 4 jours en 2008, si j'obtiens la bonne facturation pour les DP4J, ce n'est pas le cas avec les DP2J... parce que c'est impair je suppose à moins que je m'y prenne comme un pied ou mieux encore parce que me suis trompé de boulot...
Bref,
Trimestre 1 = 56 jours, T2 = 40 j et T3 = 43 j ; comment on s'en sort ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:25

Je ne comprends pas trop bien votre problème
Quel est le coût unitaire moyen annuel de votre DP et le nombre de jour DP2 au 1° trimestre 2008?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:37

coût journalier à 2.36€, concernant les trimestres, ils suivent l'année scolaire, T2 à 40 j.
désolé si je m'explique mal ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:41

Voilà les chiffres :

janv/mars DP2j = 20j et Dp4j= 40j
avril/juil Dp2j = 21j et DP4j = 43j
sept/déc Dp2j = 28j et DP4j = 56j

forfait annuel DP4j = 328.04 pour 139 jours et DP2j = 162.84 pour 69 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:50

donc sur la simulation, j'obtiens bien pour les dp4j : 2.36x x40j mais concernant les dp2j, 2.36 x 20j, je n'ai pas les 47.20 attendus mais du 43.86 ?
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:00

Votre prix unitaire est bien identique pour les DP2 et DP4
S'agirait il d'un problème de découpage en trimestre;de mémoire dans GFE en janvier il faut modifier le nombre de jour septembre décembre si en 2008 non identique à 2007
Mais pourquoi le forfait DP4 serait il bon dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:04

oui effectivement, quand je change la ventilation sur les trimestres pour obtenir les 47.20 attendus, le forfait dp4j n'est plus bon... mouais, prb informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
heureux
Invité




Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:08

il faut bidouiller et voir les simulations pour retomber sur les bons chiffres
le principal c'est que les factures correspondent aux prévisions budgétaires
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:14

En principe il n'y a pas lieu de bidouiller si vous avez un prix unitaire identique pour tous les forfaits(DP2 DP4 DP5 etc)
La machine multiplie le prix unitaire par le nombre de jours attribué à l'élève selon son forfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prb forfait Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Prb forfait Droits constatés   Prb forfait Droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prb forfait Droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: