Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 factures en attente en fin d'exercice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




factures en attente en fin d'exercice Empty
MessageSujet: factures en attente en fin d'exercice   factures en attente en fin d'exercice Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:16

bonjour,

je rame pour récupérer les dernières factures surtout au R2 (avoirs en attente qui tardent à venir)
dois-je mandater pour ordre au 408 en 2007 ou puis-je les basculer sur 2008 pour mandat et paiement ?

merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

factures en attente en fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: factures en attente en fin d'exercice   factures en attente en fin d'exercice Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:35

J'attendrais encore quelques jours puisqu'on ne peut pas basculer encore, et si je n'ai alors vraiment rien, alors plusieurs solutions me semblent envisageables :
1) j'estimerais l'avoir, je ferais un certif, et je mandaterais en facture non parvenue facture - avoir estimé. En 2008, je paierais par op, en espérant que l'avoir sera du bon montant.
2) je paierais la facture en 2007 et à réception de l'avoir 2007, même après basculement, je ferais un Ordre de Reversement sur 2007. Sur l'exercice 2008, je déduirais l'avoir sur une facture 2008 et je mandaterais pour ordre cette partie, et au fournisseur le solde.
3) Plus simple (mais solution qui n'a vraiment pas ma préférence car pas juste comptablement), garder l'avoir pour le déduire d'une facture 2008. Mais en tout cas il est certain que je ne "basculerais" pas la facture 2007 pour la payer en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

factures en attente en fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: factures en attente en fin d'exercice   factures en attente en fin d'exercice Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:32

invité a écrit:
bonjour,

je rame pour récupérer les dernières factures surtout au R2 (avoirs en attente qui tardent à venir)
dois-je mandater pour ordre au 408 en 2007 ou puis-je les basculer sur 2008 pour mandat et paiement ?

merci de vos bons conseils

Tu te mélanges les pinceaux
La bascule veut seulement dire création de l'exercice 2008 et permet de passer les écritures afférentes à l'exercice 2008.
Apres bascule, tu continues de travailler sur tes écritures 2007 sauf que pour les mandats c'est seulement en charge à payer (plus de paiement possible, donc 408 sur 2007 puis OP sur 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





factures en attente en fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: factures en attente en fin d'exercice   factures en attente en fin d'exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
factures en attente en fin d'exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: