Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecole ouverte et participation au SG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Ecole ouverte et participation au SG Empty
MessageSujet: Ecole ouverte et participation au SG   Ecole ouverte et participation au SG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:22

On va participer au dispositif école ouverte cette année.....
Chez vous, commendfaites vous pour evaluer le montant de la participation du N5 au SG.
Montant forfaitaire, pourcentage de charge en fonction du "prorata
temporis", prise en charge de depenses générales ou .....rien.

J'aimerais avoir vos opinions et bonnes pratiques.
Merci aux contributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et participation au SG Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et participation au SG   Ecole ouverte et participation au SG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:04

En général il n'y a pas assez de crédits pour se préoccuper du service général. Entre les vacations à payer, les fournitures et autre frais l'enveloppe est vite consommée.

Lorsqu'il reste des crédits dispos, j'achète des fournitures qui sont plus ou moins utilisés lors de chaque session (toners, papeterie, ramettes de papier...).

L'idéal c'est de travailler la chose avec le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecole ouverte et participation au SG Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et participation au SG   Ecole ouverte et participation au SG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:38

moi j'ai eu ma première (et seule à ce jour ) réquisition sur l'école ouverte
quand j'etais en FRANCE (pas chez moi en Corse bien à l'abri juste pour info pour faire taire les mauvaises langues) un CE voulait se faire payer 40h sup sur la premiere semaine de juillet
Plusieurs "détails" m'ont obligé à ne pas payer
le CA n'avait pas acté la chose (cela suffisait) puisque seul un PV de CA parlait de la volonté du collège d'adherer au dispositif école ouverte 2 ans avant
absence de service fait.... comment justifier 40 h sup chez un CE qui travaille déjà la même semaine payé par notre beau et grand ministère
et bien c'est passé comme une lettre à la poste........
le CE a été payé et j'ai eu l'air d'un con même si ma responsabilité n'a pas été engagée
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecole ouverte et participation au SG Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et participation au SG   Ecole ouverte et participation au SG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:59

Je mandate tout au N5
Après le règlement des vacations,des sorties(transport+visites) ,des intervenants,il ne reste pas grand chose ,comme dit Jean Mic, pour les dépenses de fonctionnement;
S'il reste des crédits j'achète aussi papeterie,cartouches imprimante,dicos,etc... Ces fournitures sont en fait utilisées par la suite par l'établissement.
De ce fait je ne fais pas par ex de contribution entre services N5/SG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole ouverte et participation au SG Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et participation au SG   Ecole ouverte et participation au SG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole ouverte et participation au SG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: