Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement ADAENES

Aller en bas 
+5
cirrus
Fondateur
candy neige
entropie
Axos
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




détachement ADAENES Empty
MessageSujet: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:34

Bonjour a tous
actuellement attaché du ministère de l'intérieur, j'envisage de demander un détachement pour rejoindre l'éducation nationale en gestionnaire EPLE
pourriez vous me dire ou je peux trouver les vacances de postes?
et la procédure éduc pour postuler??
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:01

Moi je suis partant pour un détachement à l'Intérieur...Donc si tu veux, on peut voir ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:06

Pour les postes en mutation, (sauf SASU INTRA) c'est AMIA; tape AMIA sur G.... , cela va plus vite que de faire tous les liens ou de taper l'adresse complète. Attention, c'est bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:11

Oui mais sur AMIA, il me semble qu'il faut le numen pour pouvoir se connecter...

Corrigez moi si je me trompe!frappe
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:25

il me semble également que AMIA n'est valable que pour les personnels non pour celles et ceux qui désirent un détachement à l'EN... Ce n'est pas la même procédure que pour une mutation

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:03

Il faut peut-être se rapprocher des DRH rectorales ou de la DGRH du Ministère quand on est de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: détachement ADENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:32

lamiss a écrit:
Bonjour a tous
actuellement attaché du ministère de l'intérieur, j'envisage de demander un détachement pour rejoindre l'éducation nationale en gestionnaire EPLE
pourriez vous me dire ou je peux trouver les vacances de postes?
et la procédure éduc pour postuler??
Merci par avance

affraid Mais t'es pas un peu malade? t'as lu le forum ?
Reste à l'intérieur malheureux, ici c'est des fous...j'essaie de fuir mais c'est pas si facile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:34

candy neige a écrit:
Mais t'es pas un peu malade? t'as lu le forum ?
Reste à l'intérieur malheureux, ici c'est des fous...j'essaie de fuir mais c'est pas si facile

C'est même impossible n° 735 ; on ne s'échappe pas du Village... euh de l'EN.

détachement ADAENES 4

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: détachement ADENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:01

Pitié laissez-moi sortir...
d'ailleurs, certains d'entre vous connaissent-ils la procédure de demande de détachement pour un autre ministère. J'ai repéré un poste tranquille (1607 h / an ) ,bien payé (autant qu'un comptable sans la reponsabilité pécuniaire qui va avec) et en plus dans une ville civilisée (+ de 2000 habitants) et totu ça dans un service qui ne demande qu'à m'accueillir. Mais pour ça, il faut qu'il me lâche..comment faire ? parce que bien sur, les services rectoraux ne répondent pas aujourd'hui et j'ai peur que ce soit la même chose demain...
et je dois candidater avant le 10 janvier...A L'AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:09

http://www.education.gouv.fr/cid280/informations-generales.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: détachement ADENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:21

merci nanard, mais connais-tu le bureau au ministère qui gère les personnels administratifs. Par ailleurs, dois-je formuler ma demande auprès du ministre sous couvert du recteur et lui adresser une copie de ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:26

Aucune info en la matiére.
Désolé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:42

candy neige a écrit:
....connais-tu le bureau au ministère qui gère les personnels administratifs. Par ailleurs, dois-je formuler ma demande auprès du ministre sous couvert du recteur et lui adresser une copie de ma demande ?

Monsieur Le Ministre de l’Education Nationale
Direction générale des ressources humaines
Service des personnels administratifs
Bureau des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé


Cette adresse était la bonne en 2006/2007.
A vérifier cependant sur l'organigramme du ministère que tu trouveras sur le site gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:47

Voir ici :
http://www.education.gouv.fr/cid1175/direction-generale-des-ressources-humaines.html
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:09

N@n@rd a écrit:
Aucune info en la matiére.
Désolé.

premier jour de travail pour l'année 2008 et première déception...moi qui pensais que nanard est omniscient...encore un mythe qui tombe...on est vraiment foutu pleure

merci tout de même nanard j'ai l'essentiel de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:33

candy neige a écrit:
N@n@rd a écrit:
Aucune info en la matiére.
Désolé.

premier jour de travail pour l'année 2008 et première déception...moi qui pensais que nanard est omniscient...encore un mythe qui tombe...on est vraiment foutu pleure

Nanard il a été malade toutes les vacances, il est fatigué, enrhumé, il a plus de sous au chapitre B, il a une canalisation d'eau qui fuit, des MAPA en retard... bref il est foutu comme nous tous.
détachement ADAENES Smile_triste

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:47

N@n@rd a écrit:
candy neige a écrit:
N@n@rd a écrit:
Aucune info en la matiére.
Désolé.

premier jour de travail pour l'année 2008 et première déception...moi qui pensais que nanard est omniscient...encore un mythe qui tombe...on est vraiment foutu pleure

Nanard il a été malade toutes les vacances, il est fatigué, enrhumé, il a plus de sous au chapitre B, il a une canalisation d'eau qui fuit, des MAPA en retard... bref il est foutu comme nous tous.

D'accord nanard, tu restes un mythe...soigne-toi vite, tu sais que nous es indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:47

candy neige a écrit:
comment faire ? parce que bien sur, les services rectoraux ne répondent pas aujourd'hui et j'ai peur que ce soit la même chose demain...
et je dois candidater avant le 10 janvier...A L'AIDE

Ce sont les Rectorats qui gèrent les détachements (je vous rappelle qui nous sommes nommés par les recteurs et non par le ministre).

Faut s'adresser au bureau qui te gère, les attachés ou les CASU selon ce que tu es. L'essentiel c'est d'avoir le poste d'accueil. A partir de là faut leur demander d'être un chouia patient en attendant que la paperasse soit signée.

Candidate précise simplement lors de l'entretien que tu postules par le biais d'un détachement.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:13

N@n@rd a écrit:


Nanard il a été malade toutes les vacances, il est fatigué, enrhumé, il a plus de sous au chapitre B, il a une canalisation d'eau qui fuit, des MAPA en retard... bref il est foutu comme nous tous.

Principe de solidarité : Il m'en reste un peu...

détachement ADAENES Smile_10
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:36

candy neige a écrit:
Pitié laissez-moi sortir...
d'ailleurs, certains d'entre vous connaissent-ils la procédure de demande de détachement pour un autre ministère. J'ai repéré un poste tranquille (1607 h / an ) ,bien payé (autant qu'un comptable sans la reponsabilité pécuniaire qui va avec) et en plus dans une ville civilisée (+ de 2000 habitants) et totu ça dans un service qui ne demande qu'à m'accueillir. Mais pour ça, il faut qu'il me lâche..comment faire ? parce que bien sur, les services rectoraux ne répondent pas aujourd'hui et j'ai peur que ce soit la même chose demain...
et je dois candidater avant le 10 janvier...A L'AIDE

Tu fais ta demande auprès dudit ministère en direct par courrier en précisant que l'original part par la voir hiérarchique et tu envoie la demande au recteur.
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:22

Candy neige, ta demande dois parvenir au bureau adéquat avant le 4 avril (si ma mémoire est bonne). La limite du 10 janvier s'applique uniquement aux utilisateurs d'AMIA, donc pour les mutations internes à l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: détachement adaenes   détachement ADAENES Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:25

merci à tous pour vos précieuses informations
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:41

euh candy, il me semble avoir compris à la lecture de tes post que tu était de l'académie de Toulouse auquel cas le rectorat nous fait parvenir chaque année une circulaire expliquant la marche à suivre...
Mais j'ai pas conservé celle de l'année dernière (puisque pas concerné) mais peut etre en farfouillant sur cedre...
J'avais moi aussi la date d'avril en tête.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:59

captain cavern a écrit:
euh candy, il me semble avoir compris à la lecture de tes post que tu était de l'académie de Toulouse auquel cas le rectorat nous fait parvenir chaque année une circulaire expliquant la marche à suivre...
Mais j'ai pas conservé celle de l'année dernière (puisque pas concerné) mais peut etre en farfouillant sur cedre...
J'avais moi aussi la date d'avril en tête.

Je voudrais bien !!! mais mon affectation est beaucoup plus septentrionnale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement ADAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement ADAENES   détachement ADAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement ADAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: