Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 immobilisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




immobilisations Empty
MessageSujet: immobilisations   immobilisations Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:39

En pointant la liste de mes immobilisations je m'aperçois que j'ai des biens qui se retrouvent en doublons.
Je m'explique : au cours d'un exercice antérieur, deux matériels ont chacun fait l'objet d'un mandat avec paiement pour réglement des factures correspondantes avec OR constatant l'utilisations de subventions CT, ce qui était bien le cas, et inscription dans wincz. Or la même année, en fin d'exercice, ces deux biens ont aussi été incorporés à un mandat pour ordre de dotation matériels de la CT avec OR correspondant et de nouveau inscrits dans wincz. J'ai donc équilibre entre compta et wincz mais avec des biens en trop.
Comment puis-je procéder pour faire coïncider ma compta et wincz avec la réalité physique ?
Sortie d'inventaire bidon (comment faire dans ce cas) ou autre ?
Merci pour votre aide et longue vie à ce site.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:27

Invité a écrit:
En pointant la liste de mes immobilisations je m'aperçois que j'ai des biens qui se retrouvent en doublons.
Je m'explique : au cours d'un exercice antérieur, deux matériels ont chacun fait l'objet d'un mandat avec paiement pour réglement des factures correspondantes avec OR constatant l'utilisations de subventions CT, ce qui était bien le cas, et inscription dans wincz. Or la même année, en fin d'exercice, ces deux biens ont aussi été incorporés à un mandat pour ordre de dotation matériels de la CT avec OR correspondant et de nouveau inscrits dans wincz. J'ai donc équilibre entre compta et wincz mais avec des biens en trop.
Comment puis-je procéder pour faire coïncider ma compta et wincz avec la réalité physique ?
Sortie d'inventaire bidon (comment faire dans ce cas) ou autre ?
Merci pour votre aide et longue vie à ce site.

Sortie d'inventaire avec certificat administratif expliquant l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
immobilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: