Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ingérence du CE dans la gestion

Aller en bas 
+6
Tallis
coffeeman
laule200
OLRIK
luxàl'ouest
Ed
10 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:04

Jusqu'où peut aller l'ing&rence du CE dans le travail de la gestionnaire ?
Le CE peut-il imposer d'avoir toutes les tâches exactes des agents durant les petites permanences ? Peut-il décider des tâches de certains agents ? Peut-il décider des modalités de paiement ( échéancier) pour les voyages ? peut-il décider et m'obliger de ne pas respecter les marchéspublics( pas de mise en concurrence pour les voayages ?).....
J'ai l'impression que mon CE ne me laisse aucune liberté de gestion....tout doit passer par lui ou si ce n'est pas le cas il décide lui même sans m'en avertir ou m'oblige à rectifier...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:14

invitée a écrit:
Le CE peut-il imposer d'avoir toutes les tâches exactes des agents durant les petites permanences ? Peut-il décider des tâches de certains agents ?

Oui, c'est lui le chef.


invitée a écrit:
peut-il décider et m'obliger de ne pas respecter les marchéspublics( pas de mise en concurrence pour les voayages ?).....

Nous ne sommes pas tenus d'obéir à un ordre manifestement illégal. Lui faire consigner par écrit sa demande, ça devrait le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:44

invitée a écrit:
Jusqu'où peut aller l'ingérence du CE dans le travail de la gestionnaire ?

Cette question, qui malheureusement est récurrente, montre qu'il y a des lacunes dans la formation des gestionnaires.

Dans les questions posées, seul l'échéancier rélève des prérogatives de l'agent-comptable. Le CE n'a aucun droit en la matière.

Sinon, les autres question posées, qui elles aussi sont récurrentes, montrent qu'il y a aussi de grandes lacunes dans la formation des CE.
Revenir en haut Aller en bas
dsdunil
Invité




Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: ingerence des CE   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:16

tout en veillant scrupuleusement à ne pas se mettre hors des clous, il faut retourner la situation à ton profit.

à quelques mois de la quille, j'ai hérité d'une CE qui veut tout faire tout gérer, tout signer, tout vérifier...

je lui balance absolument TOUT depuis deux semaines!!!

Je sens la tension monter, et j'attend avec jubilation le moment où je vais pouvoir lui expliquer que comme dans qq mois elle devra se passer de moi et peut être même de GM , c'est juste pour son bien que je lui transmet tout!!!!

le tout avec mon plus grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:58

invitée a écrit:
Jusqu'où peut aller l'ing&rence du CE dans le travail de la gestionnaire ?
Le CE peut-il imposer d'avoir toutes les tâches exactes des agents durant les petites permanences ? il peut le faire si vous n'avez pas d'idée. .. Il ne peut y avoir plusieurs chefs directs .Peut-il décider des tâches de certains agents ?
Oui, mais en cas de difficulté c'est à lui de les résoudre. En général, c'est là que cela se gâte.
Peut-il décider des modalités de paiement ( échéancier) pour les voyages ?
Non, c'est du domaine du comptable
peut-il décider et m'obliger de ne pas respecter les marchéspublics( pas de mise en concurrence pour les voayages ?).....Alors ne plus signar aucun bon de commande , refuser toute délégation dans ce domaine
J'ai l'impression que mon CE ne me laisse aucune liberté de gestion....tout doit passer par lui ou si ce n'est pas le cas il décide lui même sans m'en avertir ou m'oblige à rectifier...
J'ai eu le cas, je n'ai plus rien fait ( les agents n'ont jamais pris autant de repos).
Après tout, si il veut se passer d'adjoint, il en prend les responsabilités. Tout noter et si possible organiser des réunions avec des témoins et lui laisser tout ce qui concerne l'hygiène et la sécurité, ne pas l'aider en aucun cas, lui laisser présenter et expliquer le budget, se débrouiller avec les voyages, les CA - le laisser seul. Bref, si vous êtes gestionnaire, relax.
Et puis, lui donner vos horaires de travail et partir royalement à l' heure pile. Il va apprécier.
De toute façon avec un loustic pareil, vous n'aurez pas de promotion. Et j'étais très respecteux avec ça. Bien, M Le Principal, Oui, M le Principal.
C'est tout de même lassant mais c'est tout ce que j'avais trouvé pour garder ma dignité. Et je n'étais pas débutant. La ligne était respectée au mn près. Car l'exercice est délicat. Il ne faut pas de victime passer "tortionnaire". Respect pour tout le monde et le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:58

Dans cette situation, j'informe le Recteur pour de nouvelles missions....
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:52

Jean-Mic a écrit:
invitée a écrit:
Jusqu'où peut aller l'ingérence du CE dans le travail de la gestionnaire ?

Cette question, qui malheureusement est récurrente, montre qu'il y a des lacunes dans la formation des gestionnaires.

Dans les questions posées, seul l'échéancier rélève des prérogatives de l'agent-comptable. Le CE n'a aucun droit en la matière.

Sinon, les autres question posées, qui elles aussi sont récurrentes, montrent qu'il y a aussi de grandes lacunes dans la formation des CE.

Tout à fait d'accord !

L'ABC c'est d'être un gestionnaire qui en connaisse autant qu'un agent comptable et qui anticipe les réponses que pourrait faire l'agent comptable lorsque le CE questionne.

Après s'il a pas confiance en son GM faut lui laisser faire toutes les conneries qu'il souhaite. Il aura été averti !

La circulaire de 97 est claire : nous sommes sous leur autorité, nous les assistons. D'ailleurs regardez, à par des bordereaux d'envoi nous ne signons rien !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:06

Tu peux signer des bordereaux d'envois toi???
langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:55

Un CE à l'écoute, qui ne coupe pas la parole, vous demande votre avis sur les conséquences de ses décisions, et qui respecte vos attributions, ça vous renvoie à vos compéténces ou vos incompétences.

Avec un CE style "mouche du coche" il faut chercher des satisfactions plus personnelles et par ordre de priorité :
1- essayer de le manager. La part d'intelligence cachée peut apparaître et grandir

2- transformer positivement la situation par exemple : apprendre la confrontation dans le calme et la sérénité . C'est un investissement à long terme valable pour la vie professionnelle et personnelle. La encore le CE peut être sensible au résultat .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:00

Sauf que dans la fable, la mouche du coche n'en fout pas une rame, explique à ceux qui triment à sa place comment il faut bosser et même les critique...
(toute ressemblance avec..., etc, etc...)
Va-t-en trouver la "part d'intelligence cachée" là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:14

laule200 a écrit:
Jean-Mic a écrit:
invitée a écrit:
Jusqu'où peut aller l'ingérence du CE dans le travail de la gestionnaire ?

Cette question, qui malheureusement est récurrente, montre qu'il y a des lacunes dans la formation des gestionnaires.

Dans les questions posées, seul l'échéancier rélève des prérogatives de l'agent-comptable. Le CE n'a aucun droit en la matière.

Sinon, les autres question posées, qui elles aussi sont récurrentes, montrent qu'il y a aussi de grandes lacunes dans la formation des CE.

Tout à fait d'accord !

L'ABC c'est d'être un gestionnaire qui en connaisse autant qu'un agent comptable et qui anticipe les réponses que pourrait faire l'agent comptable lorsque le CE questionne.

Après s'il a pas confiance en son GM faut lui laisser faire toutes les conneries qu'il souhaite. Il aura été averti !

La circulaire de 97 est claire : nous sommes sous leur autorité, nous les assistons. D'ailleurs regardez, à par des bordereaux d'envoi nous ne signons rien !

j ai essayé la patience , la sérénité, j'ai évité je crois des catastrophes (type envoi de recommandé inutiles inefficaces qui ne pouvaient que bloquer complètement la situation..)

à partir de janvier, je laisse faire, après avoir écrit ou dit devant témoin mes préconisations.

il est vrai que je suis dans une situation hyperfavorable, je ne risque strictement rien, j'arrete dans 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:46

coffeeman a écrit:
Tu peux signer des bordereaux d'envois toi???
langue

Il doit avoir la délégation de signature. aby
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:26

En tant qu'AC, si mon CE veut faire tout le boulot de gestionnaire, je lui laisse bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:49

mieux vaut un kon qui commande que trois génies ! laissez le donc faire et décider de tout et marrez vous. il va de soit en plus que vous pouvez vous considérer comme exempté de fait de toute obligation de loyauté, car il refuse que vous preniez la moindre responsabilité.

à la xième konnerie, il commencera à être connu comme le loup blanc !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:52

V.M.B a écrit:
mieux vaut un kon qui commande que trois génies ! laissez le donc faire et décider de tout et marrez vous. il va de soit en plus que vous pouvez vous considérer comme exempté de fait de toute obligation de loyauté, car il refuse que vous preniez la moindre responsabilité.

à la xième konnerie, il commencera à être connu comme le loup blanc !

forum
Jolie technique pour contourner les corrections automatiques, j'attends de voir les réactions des modos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:03

Jy. Il a traitement de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:39

normal, le jy il est beau, il est intelligent, doué, fort, savant (de Marseille!)il est CASU ET GC, bref tout pour plaire au hamster pas jovial!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingérence du CE dans la gestion Empty
MessageSujet: Re: Ingérence du CE dans la gestion   Ingérence du CE dans la gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingérence du CE dans la gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: