Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien maillots UNSS

Aller en bas 
+6
Vieil intendant
Maudinou
chacha
Jess Tionnaire
Tallis
Ana64
10 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:56

Bonsoir à tous
Actuellement, le lave linge et le seche linge du collège sont en panne... or, les profs d'EPS réclament les maillots lavés et séchés bien entendu pour le lendemain.
Comme je suis bonne poire, j'ai utilisé mes machines perso mais je voudrais quand même savoir si l'établissement est tenu d'entretenir le linge pour l'UNSS et comment vous pratiquez.
En tout cas pour eux, panne ou pas, y a qu'à ...
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:25

Je crois que le sujet est incrit au prochain ordre du jour de l'Assemblée Nationale.

En attendant que nos sages aient débattu, il n'est pas interdit de penser qu'une convention prévoie que l'établissement effectue gratuitement de menues prestation au profit de son association sportive résidente.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:01

Dans mon établissement, les maillots utilisés pour l'unss sont les mêmes que ceux utilisés pour les cours. Ils sont lavés par les agents.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:05

j'ai eu le problème identique. On emportait le linge du collège à la laverie. J'ai donc dit aux prof d'EPS que le budget du collège ne prendrait pas en charge des factures d'entretien de ces maillots, qu'on le faisait au sein du collège car c'était enfoui dans les consommations courantes, mais pas question de payer une entreprise extérieure. Les prof d'EPS ont pris en charge le problème et ils ont emporté le linge chez eux pour le laver sécher. Ils ont très bien compris cette position mais ont été très contents quand ils ont appris que le matériel reprenait du service !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:02

Citation :
Dans mon établissement, les maillots utilisés pour l'unss sont les mêmes que ceux utilisés pour les cours. Ils sont lavés par les agents.


idem pour moi les kimonos sont lavés par le collège
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:06

Dans l'absolu je rappelle que vous n'avez pas à gérer, réparer, entretenir, acheter, commander, nettoyer, etc.... le matériel d'une association privée.
L'UNSS est une association juridiquement privée.

Aprés.... bof.....
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:45

Vieil intendant a écrit:
Dans l'absolu je rappelle que vous n'avez pas à gérer, réparer, entretenir, acheter, commander, nettoyer, etc.... le matériel d'une association privée.
L'UNSS est une association juridiquement privée.

Aprés.... bof.....

C'est la réponse que j'ai faite à un enseignant qui venait à Canossa pour avoir cassé du matériel mis à disposition pour l'UNSS et qui avait été cassé (le matériel, ni l'UNSS mais le prof si...)
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:53

Le cahier d'Objectif Etablissement relatif aux associations contredit l'assertion de VI. Voir p. 14 en bas à gauche.
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/alberteinstein/associations.pdf

Citation :
Toutefois, la convention ne s'impose pas pour les associations sportives. Participant au service public de l'EPS, ces associations peuvent en effet disposer librement de tous les locaux, équipements et services de l'EPLE d'accueil.



Cependant, aucun des textes juridiques que j'ai pu trouver ne l'indique explicitement. Mon CE étant très peu favorable à l'idée de demander une participation financière de l'AS (nettoyage des tenues, elles-mêmes financées par un don de l'EPLE à l'AS, voté en CA), je pense me contenter de demander à l'AS d'ajouter à son assurance MAIF la couverture du matériel (machine à laver) qui va être mis à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:45

Ami Tétard, tu fais décidément dans le textile en ce moment ! lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


unss - Entretien maillots UNSS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:20

Attention ; il existe des maillots qui ne peuvent servir que de serpillères !

unss - Entretien maillots UNSS Maillot-stadefrancais-0809
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:23

D'autres modèles de serpillères très tendance :

(Ca va plaire à mes amis de L'Aviron )
unss - Entretien maillots UNSS BO_REP_SUP_AH4244_1_300
Sinon vous pensez quoi d'un prof qui fait plusieurs demandes de maillots pour l'UNSS, à savoir une fois par trimestre, ous prétexte que les gosses les paument, et qu'on retrouve lesdits maillots sur le dos des minots d'un club de basket où joue un des membres de la famille du prof d'EPS?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:31

Qu'il est grillé même auprès de ses collègues en pédagogie. J'ai bon ?
Par ailleurs, l'établissement ne peut directement acheter de maillots pour l'UNSS (puisque ces maillots seraient réservés aux seuls élèves inscrits à l'AS), mais seulement faire un don à l'AS. Par ailleurs, si les élèves les paument, les tenues appartenant à l'AS (si l'acquisition a été faite dans les règles, et sauf erreur de ma part), libre à l'association de fixer une caution ou un tarif de remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:33

wizzz a écrit:
Sinon vous pensez quoi d'un prof qui fait plusieurs demandes de maillots pour l'UNSS, à savoir une fois par trimestre, ous prétexte que les gosses les paument, et qu'on retrouve lesdits maillots sur le dos des minots d'un club de basket où joue un des membres de la famille du prof d'EPS?

Je pense que ce prof est désormais acculé à demander une mut pour n'importe où mais le plus loin possible. Suivant en cela l'aimable suggestion du gestionnaire qui ne voudra plus jamais rien acheter pour sa discipline, du CE qui lui dira ce qu'il en pense, et de ses collègues qui ne lui prêteront plus un ticket-repas ou une pièce pour la machine à café, et planqueront leur sac à son approche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


unss - Entretien maillots UNSS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:42

wizzz a écrit:
D'autres modèles de serpillères très tendance :


unss - Entretien maillots UNSS BO_REP_SUP_AH4244_1_300
affraid
P... il n'y a donc rien de sacré pour un CPE !
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:50

Effectivement... Rien... sauf la glandouille et la picole, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unss - Entretien maillots UNSS Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillots UNSS   unss - Entretien maillots UNSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien maillots UNSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maillots unss
» peut on acheter des maillots de bain à des élèves
» SCB: ça va le faire
» Compte rendu d'entretien pro signé par le N+1 avant la tenue de l'entretien
» UNSS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: