Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EX-FARPI

Aller en bas 
+5
milou 29
Fondateur
Bozinchu
Vieil intendant
Maudinou
9 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




EX-FARPI Empty
MessageSujet: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:41

Ma question égarée sur un autre post : l'ex-farpi est payable trois fois dans l'année me semble-t-il, est il normal qu'un établissement n'en ai jamais payé depuis le début de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:00

Soit il est très en retard soit il a un mode de restauration sans farpi. Il y a peut être d'autres explications !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:32

Le Farpi n'existe plus sous ce nom. Le recouvrement de cette "participation" incombe à la CT qui doit normalement vous adressez un titre de recouvrement établi selon vos déclarations de recettes.
Donc voir directement avec votre CT.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:35

trois fois c'est une ancienne pratique...
on avait même parfois 4 versements
un 1/3 puis un autre 1/3 puis un autre 1/3 et enfin le solde suivant la réalité budgétaire constatée...
cela dépend bien sur de la grandeur des 1/3 comme dirait l'autre
mais aujourd'hui il faut se rapprocher de ta CT qui a du prévoir normalement ces versements
1 fois en fin d'année 3 versements, 2 et un versement de réajustement, une somme forfaitaire....
à voir avec les responsables de la CT......
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:43

Oui pour tout vos renseignements à savoir que ce n'est plus le FARPI mais c'est le PREH et qu'il relève de la CT ect... mais je suis au stade de recouvrement par la TG qui me met en demeure de le payer et en regardant l'historique de paiement de mon prédécesseur (brutalement DCD), aucun paiement n'a été fait depuis janvier 2007. Crédit initalement ouvert au budget de l'ordre de 98000 euros pour un paiement réclamé de 32000 euros. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas bien, n'ayant connu que les anciens versements au temps du Frapi.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:46

Citation :
ce n'est plus le FARPI mais c'est le PREH et qu'il relève de la CT

nous c'est le FRP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:49

nouveau a écrit:
Oui pour tout vos renseignements à savoir que ce n'est plus le FARPI mais c'est le PREH et qu'il relève de la CT ect... mais je suis au stade de recouvrement par la TG qui me met en demeure de le payer et en regardant l'historique de paiement de mon prédécesseur (brutalement DCD), aucun paiement n'a été fait depuis janvier 2007. Crédit initalement ouvert au budget de l'ordre de 98000 euros pour un paiement réclamé de 32000 euros. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas bien, n'ayant connu que les anciens versements au temps du Frapi.

Attention, le comptable doit effectuer ses contrôles : existence d'un document prévoyant cette participation et en fixant le taux, vérification de l'éxactitude de la somme demandée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:37

Pour l'ex FARPI la CT émet un titre en fin d'année , je ne l'ai toujours pas reçu,je n'ai donc encore rien payé sur 2007, j'attends le document qui sera la base de la liquidation
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:31

N@n@rd a écrit:
nouveau a écrit:
Oui pour tout vos renseignements à savoir que ce n'est plus le FARPI mais c'est le PREH et qu'il relève de la CT ect... mais je suis au stade de recouvrement par la TG qui me met en demeure de le payer et en regardant l'historique de paiement de mon prédécesseur (brutalement DCD), aucun paiement n'a été fait depuis janvier 2007. Crédit initalement ouvert au budget de l'ordre de 98000 euros pour un paiement réclamé de 32000 euros. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas bien, n'ayant connu que les anciens versements au temps du Frapi.

Attention, le comptable doit effectuer ses contrôles : existence d'un document prévoyant cette participation et en fixant le taux, vérification de l'éxactitude de la somme demandée.

Rappel à l'ordre à la communauté intendante. Effectivement l'AC se doit de vérifier les bases de liquidation lors de tout paiement et en l'espèce aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:50

Il faut préalablement envoyer ses chiffres à la CT, sinon comment pourrait-elle émettre un titre de paiement ?
Difficile en cette fin d'année où les reconstatations se suivent. A chaque fois, je crois que c'est la dernière, et bien non...

Pour les deux premiers trimestres, je les avais envoyés en septembre, une fois que tout était définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:38

A la fin de chaque trimestre, je prends le R270621, j'applique 22,5 % , je fais un état de reversement qui sert de pièce au mandatement ; le fonctionnement reste identique à l'ancien farpi sauf que l'on paye à la paierie .... J'envoie ensuite un double à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:51

Vieil intendant a écrit:
Le recouvrement de cette "participation" incombe à la CT qui doit normalement vous adressez un titre de recouvrement établi selon vos déclarations de recettes.
Donc voir directement avec votre CT.

C'est effectivement le cas chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:48

Merci de vos réponses : je vais recalculer d'après les recettes du R2 effectivement si ce que l'on me demande est cohérent avec le 70621. J'appelerai aussi la CT... j'en suis malade car je n'en vois pas le bout de mes peines. Il n'y avait pas d'ordre de recettes de fait dans GFC depuis janvier 2007 !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:51

nouveau a écrit:
.... Il n'y avait pas d'ordre de recettes de fait dans GFC depuis janvier 2007 !!!

Quand je lis de tels témoignages, je vous assure que je suis très triste. Et je sais bien que je ne suis pas la seule ... .Il me viendrait presque une "idée" ( le mot plus exact serait: un doux rêve ...) : la création d'une équipe de gestionnaires et d'AC volants , qui iraient au secours des collègues en difficulté , voire en détresse ...Rattachés à un site, bien sûr, mais appelés à se déplacer au gré des urgences, et elles semblent se faire de moins en moins rares...
Si une telle illusion voyait le jour, n'oubliez pas de me faire signe .
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:54

barbule a écrit:

Quand je lis de tels témoignages, je vous assure que je suis très triste. Et je sais bien que je ne suis pas la seule ... .Il me viendrait presque une "idée" ( le mot plus exact serait: un doux rêve ...) : la création d'une équipe de gestionnaires et d'AC volants , qui iraient au secours des collègues en difficulté , voire en détresse ...Rattachés à un site, bien sûr, mais appelés à se déplacer au gré des urgences, et elles semblent se faire de moins en moins rares...
Si une telle illusion voyait le jour, n'oubliez pas de me faire signe .

Il me semble que cela existe déjà; du moins dans certaines académies: dans mon ex académie, cela s'appelait le "samu comptable". Le problème, d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est qu'il n'y avait pas assez de monde par rapport aux collègues en difficultés No .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:41

maud a écrit:
A la fin de chaque trimestre, je prends le R270621, j'applique 22,5 % , je fais un état de reversement qui sert de pièce au mandatement ; le fonctionnement reste identique à l'ancien farpi sauf que l'on paye à la paierie .... J'envoie ensuite un double à la CT.

Sauf que c'est la CT qui doit indiquer les modalités du fonctionnement qu'elle souhaite adpter, sauf si chez toi ta CT t'a dit de fonctionner ainsi.

De plus, on parle tous du 70621, mais on oublie un peu viter que certaine CT ont ajouté le 7065 dans l'assiette du calcul.

donc encore une fois, bien vérifier les préconisations de la CT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:43

mart a écrit:
barbule a écrit:

... la création d'une équipe de gestionnaires et d'AC volants , qui iraient au secours des collègues en difficulté , voire en détresse ...Rattachés à un site, bien sûr, mais appelés à se déplacer au gré des urgences, et elles semblent se faire de moins en moins rares...
Si une telle illusion voyait le jour, n'oubliez pas de me faire signe .

Il me semble que cela existe déjà; du moins dans certaines académies: dans mon ex académie, cela s'appelait le "samu comptable". Le problème, d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est qu'il n'y avait pas assez de monde par rapport aux collègues en difficultés No .

Effectivement, sans dire de bétise cela existe sur Versailles.
Mais c'est pareil une ou deux personnes dans une pareille académie, cela peut-être trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





EX-FARPI Empty
MessageSujet: Re: EX-FARPI   EX-FARPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EX-FARPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FARPI
» FARPI sur les commensaux
» FARPI
» farpi ?
» EX FARPI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: