Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 forums et "décideurs":

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

forums et "décideurs": Empty
MessageSujet: forums et "décideurs":   forums et "décideurs": Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:43

je cite N@n@rd
J'ai en partie créer ce forum avec l'espoir que quelques uns de nos "décideurs" (à tous les niveaux) tombent dessus et prennent la mesure des problèmes et du désarroi de la profession... oui, je sais, je suis naif, c'est d'ailleurs pourquoi je fais tout ça.

Non, N@N@rd, ce n'est pas naif, cela marche!!!! Patience...

J'ai été surpris de constater que ton site avait été mentionné dans une étude faite sur la Restauration par l'Association des Départements de France. Patience...
Et puis, les élus et les services des collectivités découvrent deuis peu les joies de l'intendance, la gestion du personnel technique et les recours hiérarchiques, les parents qui veulent des " bons" repas, pas chers et équilibrés dans un cadre de vie amélioré, un respect des règles d'hygiène et de sécurité avec peut-être des ACMOs départementaux, avec des contraintes budgétaires ( hausse des fluides, des matières premières..), des parents de plus en plus en difficulté, des enfants qui "doutent "de l'ascenceur social de l'école... et des gestionnaires à" bout".

Bon, si c'est pas la fin de quelque chose, cela y ressemble.... Car maintenant je vais la jouer provoc. La loi de 2004 a transféré aux collectivités l'entretien, l'accueil et la restauration alors à eux de jouer maintenant.
Les attachés territoriaux avec 25 points de NBI au maximum, pas de logement par NAS et des indemnités quelquefois réduites ( et oui, toutes les collectivités ne sont pas "riches") n'accepteront jamais ( enfin c'est un pari sur l'avenir) de faire:
- la gestion du personnel avec le recrutement et les bulletins de salaire
- l'hygiène et le sécurité ( commisssions diverses, chantiers à organiser...
- l'expert comptable bilans, contrôle de gestion,
- le gérant de restauration
- la gestion du patrimoine immobilier
- les "ronds de jambes" aux parents et aux élus avec le service de petits fours en répondant avec le sourire à n'importe quelle question de la grande communauté scolaire...

Donc si les gestionnaires ne "font plus" et les attachés territorieux ne "font pas", les décideurs sont dans la panade mais ils ne le savent pas encore. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

forums et "décideurs": Empty
MessageSujet: Re: forums et "décideurs":   forums et "décideurs": Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:41

Citation :
les "ronds de jambes" aux parents et aux élus avec le service de petits fours en répondant avec le sourire à n'importe quelle question de la grande communauté scolaire...
Moi je m'économise les ronds de jambes:(
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

forums et "décideurs": Empty
MessageSujet: Re: forums et "décideurs":   forums et "décideurs": Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:02

luxàl'ouest a écrit:

Donc si les gestionnaires ne "font plus" et les attachés territorieux ne "font pas", les décideurs sont dans la panade mais ils ne le savent pas encore. Patience...

Alors là, pour une fois qu'on va pouvoir rire! On l'aura notre vengeance, on l'aura! Patience...

J'ai hâte quand même de voir nos décideurs constater que nous existons (eh oui, j'ai pas fumé mais on peut rêver) et que nous en bavons plus que de raison...

Rien ne me fera plus plaisir que de les voir dans la panade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forums et "décideurs": Empty
MessageSujet: Re: forums et "décideurs":   forums et "décideurs": Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forums et "décideurs":
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche carte postale "l'intendante" de franquin
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Bientôt un "nouveau" code des marchés publics
» Vous avez dit agents comptables "secondaires" ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: