Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui gère presto chez vous?

Aller en bas 
+16
laule200
silvain
Gastounette
Pompon
PICSOU
Isidore
Labiche
barbule
XIII
mart
nikkko
entropie
féskipeumépeupeu
zen-attitude
Fondateur
Miss_Parker
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:06

Tout est dans le titre...
Qui fait les saisies dans presto? Une adjointe? le cuistot?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:10

Secrétariat d'intendance bien sur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:16

Cette année c'est le secrétaire d'intendance, même si ça ne plaît pas à l'AC, il paraît que ce travail revient à une catégorie A.
L'année dernière, c'était moi.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:22

Entrées et sortie du stock: cuisine
Menus, effectifs et edition feuille de conso: intendance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:34

N@n@rd a écrit:
Secrétariat d'intendance bien sur.

forum

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:41

Idem : secrétariat intendance, en lien avec le chef cuistot pour les stocks physiques.
Fut un temps un agent chef s'en occupait mais, paraît-il, ce fût une bien mauvaise expérience...
Je songe à refiler ça au chef de cuisine moyennant une formation maison et un encadrement régulier, il n'est pas contre a priori, à votre avis : fausse bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:43

Dans mon ancien collège: secrétariat d'Intendance.
Dans mon nouveau lycée: magasinier; il gère aussi les stocks sur EURESTO.
Je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il est préférable que se soit l'Intendance ou le magasinier.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:44

nikkko a écrit:

Je songe à refiler ça au chef de cuisine moyennant une formation maison et un encadrement régulier, il n'est pas contre a priori, à votre avis : fausse bonne idée ?

Un peu... je fais un parraléle entre la séparation cuisinier (ou magasinier) - intendance pour les stocks, et la séparation ordo-compta ; chacun étant sensé "contrôler" l'autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:46

entrées : intendance
sorties : intendance à partir des données cuisines mais je songe à évoluer sans trop savoir dans quelle direction.
Merci pour ce post donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:48

entrées + feuille de conso le gestionnaire
sorties le cuisininer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:48

entrées + feuille de conso le gestionnaire
sorties le cuisininer
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:53

N@n@rd a écrit:

Un peu... je fais un parraléle entre la séparation cuisinier (ou magasinier) - intendance pour les stocks, et la séparation ordo-compta ; chacun étant sensé "contrôler" l'autre.

Admettons que sur le principe se soit mieux en effet; mais en pratique, il fait quoi ton magasinier en dehors des commandes et des réceptions et des sorties ?
Car chez moi, si je devais donner la gestion de PRESTO et d'EURESTO à l'intendance, il me semble que le magasinier serait un peu sous employé et l'Intendance surchargée compte tenu de l'ampleur des mouvements sur les deux stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:08

dans l'intendance où je travaille, on réfléchit à laisser presto au cuisinier, mais avec vos remarques et diverses expériences, ce n'est peut-être pas une si bonne idée, en tout cas peut-être commencer par lui confier les sorties uniquement et voir comment ça se passe...

De rien cher XIII
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:12

N@n@rd a écrit:
...chacun étant sensé ....

Tu en as de la chance : les gens sensés, ça ne court pas les rues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labiche
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:15

Agent Chef sous contrôle Attachée Intendance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:18

mart a écrit:
N@n@rd a écrit:

Un peu... je fais un parraléle entre la séparation cuisinier (ou magasinier) - intendance pour les stocks, et la séparation ordo-compta ; chacun étant sensé "contrôler" l'autre.

Admettons que sur le principe se soit mieux en effet; mais en pratique, il fait quoi ton magasinier en dehors des commandes et des réceptions et des sorties ?
Car chez moi, si je devais donner la gestion de PRESTO et d'EURESTO à l'intendance, il me semble que le magasinier serait un peu sous employé et l'Intendance surchargée compte tenu de l'ampleur des mouvements sur les deux stocks.

Le magasinier fait des tas de choses, notamment : participation à l'élaboration des menus, définition des quantités à commander, entrées et sorties (donc suivi du stock) sur Presto. MAIS, car il y a un mais, j'ai deux Presto au bahut : un officieux au magasin des denrées et l'officiel au secrétariat. Les deux devant concorder. Je sens que ça va hurler sur le forum ; mais pas baston sur le Nanard.

Chez moi le magasinier fait aussi office d'agent-chef (suivi des travaux, de l'entrtien, etc...) et ça c'est énorme pour moi !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:23

Faute de magasinier cuisine c'est l'agent chef qui s'y colle.
En revanche s'occuoe de moins en moins du suivi des chantiers à cause d'un relationnel execrable avec les agents
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:29

N@n@rd a écrit:


Le magasinier fait des tas de choses, notamment : participation à l'élaboration des menus, définition des quantités à commander, entrées et sorties (donc suivi du stock) sur Presto. MAIS, car il y a un mais, j'ai deux Presto au bahut : un officieux au magasin des denrées et l'officiel au secrétariat. Les deux devant concorder. Je sens que ça va hurler sur le forum ; mais pas baston sur le Nanard.

Chez moi le magasinier fait aussi office d'agent-chef (suivi des travaux, de l'entrtien, etc...) et ça c'est énorme pour moi !

Effectivement, il doit être occupé.
Je n'ai pas cette chance: j'ai pas d'agent chef et personne faisant office ; c'est donc moi qui m'y colle pour la gestion en directe des agents et des travaux. Et c'est donc ce qui explique qu'il gère PRESTO et EURESTO.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:29

N@n@rd a écrit:
Secrétariat d'intendance bien sur.

Chez moi pareil .

Vous me direz que ,compte tenu du fait que nous n'avons ni magasinier, ni agent chef ... soif
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:37

Citation :
il paraît que ce travail revient à une catégorie A.
Je ne suis pas de cet avis.

C'est l'OP cuisine qui le fait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Qui gère Presto   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:29

"Il paraît que cela revient à un catégorie A"

Que faire quand le gestionnaire est catégorie B ?
Soit le filer au CEQui gère presto chez vous? Emo2_bie, catégorie A
Soit le faire faire à une catégorie C
Le chef cuisine étant débordé par la gestion du stock

C'est donc le secrétariat de l'Intendance qui le fait chez moi. Pas d'autre solution, j'ai pas osé demandé au CE.
Quid des autres collèges dont les gestionnaires sont des B
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:42

En règle générale, quand l'intendance se goberge grâce à la présence
d'un CAE 20h00, c'est le CAE qui, après formation interne, enregistre
dans PRESTO les commandes préparées par le chef cuisinier, les
réceptionne et saisit la feuille de conso. journalière. En période de
disette, le chef cuisinier prépare les commandes et saisit les bons de
commande dans Presto, le/la gestionnaire réceptionne les livraisons et
saisit la feuille de conso. journalière.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:45

Chez nous, c'est le cuisinier qui fait les entrées et les sorties.
Les feuilles de conso sont faites par le secrétariat d'intendance.
En tant que gestionnaire, bien sûr, je jette un oeil régulièrement.
Mais cela vaut parce que c'est ce cuistot, d'une qualité professionnelle rare, et si on devait changer de personnel, je ne donnerais la main qu'en fonction de la rigueur professionnel du successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:52

C'est moi qui fait tout, (sasu GM categorie B), pas de personnel d'intendance, pas d'agent chef ni de magasinier. Tous les jours, le cuisinier m'apporte la chemise avec les bons de commande(faits par moi sur Presto) les bons de livraison, les sorties du jour et les tickets et le décompte des DP présents.

Comme il n'y a pas de réseau à la cuisine, on ne peut pas se partager le travail.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:44

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
Secrétariat d'intendance bien sur.

Chez moi pareil .

Vous me direz que ,compte tenu du fait que nous n'avons ni magasinier, ni agent chef ... soif

Of course and It's the same at home (ni magasinier ni agent-chef)

Au fait, cela existe encore les agents-chefs ? ou bien c'est comme les CASU, en voie d'extinction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:50

Seul à l'intendance, je passe mes commandes avec le module approvisionnement de Presto , je les receptionne avec le module réception et je fais mes sorties puis ma feuille de conso.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Et pour clore, je suis mon crédit nourriture avec le module gestion de presto.
En 2008, il sera encore plus performant car il permettra une récupération de gfc..
M'enfin, on n'est toujours qu'en 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:52

rural a écrit:
Seul à l'intendance, je passe mes commandes avec le module approvisionnement de Presto , je les receptionne avec le module réception et je fais mes sorties puis ma feuille de conso.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Et pour clore, je suis mon crédit nourriture avec le module gestion de presto.
En 2008, il sera encore plus performant car il permettra une récupération de gfc..
M'enfin, on n'est toujours qu'en 2007 !

J'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:57

XIII a écrit:
Au fait, cela existe encore les agents-chefs ? ou bien c'est comme les CASU, en voie d'extinction ?

Je confirme, espèce en voie d'extinction recyclée dans la branche magasinage. Voilà pourquoi le mien gère les commandes, les entrées, les sorties sur indications du cuisinier, le stock, la feuille de conso, le tout sous le contrôle de l'intendance (pas forcément catégorie A d'ailleurs).

Il me semble nécessaire de déléguer tant qu'on le peut, cela valorise la personne qui exploite ses compétences et nous permet de traiter les dossiers "indélégables".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:58

XIII a écrit:
rural a écrit:
Seul à l'intendance, je passe mes commandes avec le module approvisionnement de Presto , je les receptionne avec le module réception et je fais mes sorties puis ma feuille de conso.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Et pour clore, je suis mon crédit nourriture avec le module gestion de presto.
En 2008, il sera encore plus performant car il permettra une récupération de gfc..
M'enfin, on n'est toujours qu'en 2007 !

J'attends de voir...

Au vu des derniers tests, c'est tout bon.
Diffusion bientôt pour tous avec installation JUSTE après le basculement.
Enfin, c'est la consigne du Cria en corrélation avec les (le) testeur dans mon académie.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:59

Chez moi c'est l'agent chef aussi, une dame de 58 ans qui fait un travail énorme, jusqu'ici ça fonctionnait nickel, mais cette année son état de santé défaillant lui font prendre quelques jours de retard. A l'intendance on est que deux, le cuistot est tout seul en préparation donc je ne sais pas qui pourrait l'aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui gère presto chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui gère presto chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a le passe chez vous ?
» Et chez vous, qui signe .....
» Vouvoies-tu le monde chez vous ?
» Aménagement d'une cafétéria dans mon EPLE
» astreintes: combien de personnes chez vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: