Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réserves immo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

réserves immo Empty
MessageSujet: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:35

Guettant le dépassement sur le R2 , quelqu'un sait-il si je peux prélever sur les réserves immobilisées du SG ( que j'affecte dans ce cas au R2)pour mon budget 2008, afin de procéder (chuttt!) à une ch'tite cavalerie budgétaire?
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:32

Dans le mesure où le CA adopte le budget, et ses modifications, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'autoriser un tel prélèvement...
Dans mon ancienne académie, le Rectorat nous disait que le CA est libre de l'affectation du résultat, mais ne dispose pas du droit de réaffecter les réserves, mais je ne vois pas sur quoi il pourrait se baser pour affirmer cela.
DBM type 3.

enfin, à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Sasu jo
Invité




réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:49

Les prélévements c'est mieux sur réserves disponibles!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:33

affraid affraid Quand j'ai lu la question , mon petit coeur de comptable a failli avoir un arrêt définitif!!
Faire une ponction sur les réserves immo, ça c'est verbotten, forbidden, interdit absolu !!
Les réserves immobilisées ont cette particularité d'être immobilisées justement, c'est à dire qu'elles sont la contre partie des biens financés par les réserves disponibles. elles n'existent encore que parce que les biens existent aussi, mais n'ont plus d'autre raison d'être inscrites dans la compta de l'établissement. On n'y touche plus sauf pour les faire disparaître quand les immo correspondantes sortent de l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:56

Eric a écrit:
affraid affraid Quand j'ai lu la question , mon petit coeur de comptable a failli avoir un arrêt définitif!!

Et un de moins. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:04

Eh !
Si je pose cette question, c'est que les services du Trésor n'y voient aucun inconvénient à deux conditions:
- un accord du CA
- le faire uniquement sur le budget (et non en DBM)

Je n'ai trouvé aucun texte qui l'interdisait et je voulais donc savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:20

Je n'ai rien à ajouter à ma réponse : après tu es grand et tu fais comme tu le sens ... sur un autre post j'ai cru voir qu'un "collègue" versait des "indemnités" à des personnels de l'établissementsans grand fondement reglementaire, comme quoi toutes sortes de pratiques ont cours.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:30

Eric a écrit:
Je n'ai rien à ajouter à ma réponse : après tu es grand et tu fais comme tu le sens ... sur un autre post j'ai cru voir qu'un "collègue" versait des "indemnités" à des personnels de l'établissementsans grand fondement reglementaire, comme quoi toutes sortes de pratiques ont cours.

Je crois que le collègue a confondu "réserves immobilisées" et "réserves disponibles" dans sa formulation...
Il faut cependant qu'il retrouve le sens des mots avant qu'il ne soit trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:35

hervé a écrit:
Eh !
Si je pose cette question, c'est que les services du Trésor n'y voient aucun inconvénient à deux conditions:
- un accord du CA
- le faire uniquement sur le budget (et non en DBM)

Je n'ai trouvé aucun texte qui l'interdisait et je voulais donc savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.

T'es sur des termes que tu emploies ?

Les réserves immobilisées sont des crédits qui ont déjà été utilisés pour des achats. On ne peut pas les utiliser deux fois.

Comment calcules-tu ces réserves immobilisées ?

La réponse du Trésor me semble foireuse. Pourquoi ? Parce qu'ils dissocient le budget des DBM, hors toute opération fait par le biais du budget peut l'être par le biais d'une DBM et vice-verça.

Pour le CA c'est OK, mais j'insiste : comment calcules-tu tes réserves immobilisées de ton service général ? Solde classe 1 - solde classe 2 - solde classe 3 ? Ou tu te bases sur le 10681 ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:52

bon, si on peut se fier au Trésor alors où va-t-on ?Rolling Eyes
(je precise que je parle bien des réserves IMMOBILISEES )

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:09

hervé a écrit:
bon, si on peut se fier au Trésor alors où va-t-on ?Rolling Eyes
(je precise que je parle bien des réserves IMMOBILISEES )
Merci de vos réponses

Donc, même réponse qu'Eric...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:41

hervé a écrit:
bon, si on peut se fier au Trésor alors où va-t-on ?Rolling Eyes
(je precise que je parle bien des réserves IMMOBILISEES )
Ce n'était donc pas une erreur dans ta rédaction ouaou

Il y a forcément une confusion quelque part, les réserves immobilisées ne sont en aucun cas disponibles (d'où leur nom Wink) donc je ne vois vraiment pas ce que tu comptes faire à moins que ton prélèvement consiste à prendre une grosse armoire immobilisée actuellement dans le bureau du chef (service général) pour la mettre au SAH (R2) !!! Et même pas puisque les réserves immobilisées sont obligatoirement suivies au service général.

Une piste comme ça, ton trésor, il serait pas en train de confondre avec les amortissements, qu'on ne pratique pas scratch

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:05

Désolé, j'avais pas fait gaffe... Si c'est immobilisé, ça peut pas bouger...

meuh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réserves immo Empty
MessageSujet: Re: réserves immo   réserves immo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réserves immo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat immo/réserves SRH : faut il voter un transfert entre réserves
» reserves immo vs reserves dispo
» réserves immobilisées
» BDM immo
» Immo ou pas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: