Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES 2008 : dates et rapports de jurys

Aller en bas 
+9
Tallis
barbule
cirrus
Fréléo
Gastounette
Bozinchu
Fondateur
ZUKA
COMTOIS
13 participants
AuteurMessage
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:25

aa5 Bonjour.

Je viens juste d'avoir les renseignements "officieux" suivants :
l'épreuve orale d'APAENES aura lieu du 13 au 30 mai 2007.

Par ailleurs, je suis à la recherche des rapports de jury 2007 (APAENES) et 2005 2006(APASU), je n'ai trouvé que les raports 2002, 2003 et 2004.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
erega
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:44

mai 2008 je suppose !
est-ce de source sûre ? APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Hein60
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:11

Les anciens rapports sont là Very Happy

http://cafadoc.ac-dijon.fr/telecharg/admin/apasu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:26

J'ai cherché les derniers rapports de jury et trouvé pour ADAENES ; mais pas pour APAENES. Demandez au service formation du Rectorat à tout hasard.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:52

Oui, bien sur c'est mai 2008...on ne voit jamais les erreurs les plus flagrantes. L'info reste officieuse, mais semble sérieuse. (toutefois on n'est toujours pas à l'abris d'un changement...)

Quand au site du CAFOC Dijon, c'est ici que j'avais récupéré 2002 à 2004, mais il n'ont pas 2005, 2006 ou 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:29

ce post va t'il égaler celui de l'année derniere quoi
suspens, crise de nerfs, coup de gueule.....et de très nombreux messages
le défi est lancé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:06

Si, très cool quand on sait qu'il donne énormément de conseils (valables aussi pour APAENES soit dit en passant).

Je me souviens avoir préparé mon concours sans le moindre rapport de jury car la présidente de l'époque ne les rendait jamais. Ca, c'était pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:14

Hyper cool le rapport, bioen construit, avec des remarques pertinentes (pour une fois) et autre chose que des stats. Il y a même une bibliographie.
Merci à la psdte du jury.
Et encore Merci N@n@rd pour l'avoir trouvé, j'avais abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: rapport du jury   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:11

cafe Bonjour,
Je viens d'avoir le service du ministère, le rapport est apparamment
sorti mais pas encore en ligne ils doivent me l'envoyer. Je vous le
poste dés que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: APAENES 2007 : rapport du jury   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:01

boujour à tous,
ne ne suis pas concerné mais je pense à vous...santa bon courage.

voici la surprise de noël !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:06

invité a écrit:
boujour à tous,
ne ne suis pas concerné mais je pense à vous...santa bon courage.

voici la surprise de noël !

Bonjour cher invité.

Tu nous parles de quoi là scratch quoi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:06

désolé, ça n'a pas fonctionné (j'avais fait un copier coller de l'adresse internet)

je vous le donne donc sans chichi : LE RAPPORT DE JURY D'APAENES EST SUR LE SITE DU MINISTERE cheers bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:09

invité a écrit:
désolé, ça n'a pas fonctionné (j'avais fait un copier coller de l'adresse internet)

je vous le donne donc sans chichi : LE RAPPORT DE JURY D'APAENES EST SUR LE SITE DU MINISTERE cheers bonne lecture à tous
OK, c'est normal, les invités ne peuvent pas poster de lien.

Tu nous parlais donc de ça :

Arrow http://media.education.gouv.fr/file/34/6/20346.pdf

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:14

yes,
encore bravo pour ceux qui l'on réussi en 2007 dont ma petite femme...I love you
et bon courage pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:31

Rapport dont je trouve pour ma part la lecture extrêmement intéressante et qui pourrait peut-être apporter quelques éléments de réponses à ceux qui s'interrogent sur la "logique" de cet examen concours Wink

Pour l'anecdote : Ceux qui sont passés par là , et dont je suis, ne pourront que remercier le président du jury de reconnaître que l'attente est bel et bien une véritable "épreuve dans l'épreuve" ...
Ceci dit ,savoir l'appréhender et la gérer fait partie des qualités que l'on est en droit d'attendre d'un personnel d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:32

Je suis déçu par ce rapport un peu "superficiel" et qui sous-entend plus qu'il ne dit.
J'aurais aimé notamment avoir une statistique sur les % de réussite des candidats ayant ou pas "bénéficié" d'une préparation à ce concours (puisque la question était posée à la fin de l'entretien).
Je note les "inégalité" entre les différentes académies et entre les académies et l'administration centrale sans que les raisons en soient clairement établies (une stat sur la réussite des candidats EPLE et services aurait aussi était intéressante.

Mais j'ai lu rapidement et peut-être sauté un passage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:08

N@n@rd a écrit:
J'aurais aimé ... avoir une statistique sur les % de réussite des candidats ayant ou pas "bénéficié" d'une préparation à ce concours (puisque la question était posée à la fin de l'entretien).

Je partage ton avis en ce qui concerne cette lecture , d'autant plus que les rapports des années précedentes font état de statistiques à ce sujet.
Par ailleurs, le fait que la question ait été posée aux candidats ( en début ou en fin d'entretien ) a -t-il amené le jury a se montrer plus clément envers ceux qui ne bénéficiaient pas de formation académique?
Il serait effectivement intéressant de connaître ses conclusions sur ce point.

Le paragraphe 4.2. me paraît assez clair sinon sur ce qui est attendu des candidats à ce concours , au moins sur ce qu'ils doivent éviter .
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:02

reçu à l'examen, je trouve ce rapport également un peu "léger" par rapport aux rapports précédents.
Manquent les fameuses pages de stats, notamment une qui m'aurait beaucoup intéressé : des chiffres sur l'âge des lauréats, compte tenu du rajeunissement permis par le changement des conditions de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:49

Je viens de prendre connaissance du rapport sur la session 2007 APAENES . Sa lecture m'a mis en colère.

Tout particulièrement l'éloge fait aux heureux cranes d'oeuf , lauréats de l'administration centrale : 7.5% des candidats mais 12.7% des reçus, des personnes "dont la culture administrative leur permettait d'avoir réponse à peu près à tout sans préparation spécifique" ou "qui, de par leurs fonctions se trouvaient soit au coeur du système et de son actualité soit à la charnière des principaux champs d'action du système éducatif et qui , de fait avaient la maîtrise des fondamentaux".

Le coeur du système c'est le ministère ; dans nos médiocres bahuts , collèges, lycées, ou universités, nous pataugeons dans le cambouï du quotidien ou nous ignorons les mots missions, objectifs, projets, évaluation; nous faisons tâches et nous déparons. Nous ne savons rien de la beauté de l'Enseignement, de l'Education car nous sommes loins, très loin, trop loin du Coeur du système éducatif.

Ce que nous savons est petit, mesquin , ridicule et ne mérite pas d'être dit. Ca ennuie , ça endort surtout l'après midi.

Lorsque les CT nous absorberont comme cela fut fait pour les TOS et les bâtiments , elles accompliront une mission salutaire d'assainissement nécessaire à la qualité du système éducatif ou il ne restera plus que des gens qui se comprennent , se choisissent se reconnaissent et parlent le même langage .

Les patrons que j'ai appréciés , savaient mouiller leur chemise et mettre la main dans le cambouï. Ils avaient de remarquables qualités humaines et intellectuelles et parfois un sale caractère.

Merci N@n@rd de pouvoir laisser transpirer ici mon manque de clarté , de pondération et de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:52

Allons, allons Commandeur !
Du calme...
C'est vrai que nous sommes de gros nuls par rapport à l'Administration Centrale.

Un simple exemple : l'EPCP.
Cette merveille que toutes les autres Administrations nous envient : modéle de rigueur, de simplicité, d'efficacité... et nous pauvres buses de province incapables de mettre en place sur le terrain ce magnifique outil.

Embarassed Parfois j'ai honte ; c'est d'ailleurs pourquoi je reste terré dans mon coin en bas à gauche, bien loin de la capitale et de ses splendeurs.
En plus ils ont la gentillesse de nous autoriser à passer des concours et toi tu te plaints ? Ingrat ! No
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: APAENES 2008   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:09

En commentaire aux propos de COMMANDEUR GURVAN :

Moi aussi j'ai lu ce rapport et je suis tout à fait d'accord avec vous sur les passages concernant les Attachés travaillant à l'Administration Centrale, qui n'ont en fait pas besoin de travailler pour réparer cet "examen professionnel" puisqu'ils savent déjà tout. Quant au technicien de base (cf vers la fin du rapport) avec ses connaissances trop pointues, il a ,lui ,besoin d'une préparation intense et sérieuse.

Je trouve cela proprement scandaleux !

Il aurait mieux valu garder la situation telle qu'elle était càd un corps d'Attachés d'Aministration Centrale et un corps d'Attachés d'Administration Scolaire et Universitaire, et donc deux concours distincts comme auparavant car visiblement il y a deux poids deux mesures.

Une simple "petite ADAENES de province".
Revenir en haut Aller en bas
motdepas
Invité




APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: rapport jury 2007   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:53

Bonjour,

Lauréate du concours 2007 -hors académies performantes et adm centrale- et quatre ans d'expérience dans l'EN où les choses n'ont pas été tjrs faciles (j'ai été questionné à-dessus aussi et j'ai répondu sans me démonter ni culpabiliser) mais des moments de grande satisfaction aussi pour avoir abouti dans des projets, des objectifs et en ayant évalué des terrains d'action même sur un temps aussi court deux ou trois exemples à l'appui.

Depuis la rentrée, c'est pire qu'avant je dirais toujours dans le camboui (la partie visible) mais dans un affrontement perpétuel et surdimensionné avec la logique du CE, du tutorat, des conseilleurs et pas payeurs -les indéboulonnables du rectorat et de l'Ia pour ne pas les nommer-, et du fantôme de celui que je remplace ( un pan entier d'insatisfaction que je ne laisse pas paraître). Oui, l'EPLE n'est pas l'administration centrale et nous ne pouvons nous étaler à longueur de journée sur les objectifs et évaluations théoriques mais mieux encore qu'eux nous le vivons et le recevons en pleine figure donc c'est à cela qu'il faudrait donner du sens : bref se valoriser, se plaindre oui mais y mettant de la distanciation.

Ex-ReCmoi
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:14

Et les rapports 2005 et 2006 où c'est-y qu'on peut les trouver?

Génial, notre administration qui oeuvre pour la pédagogie n'est même pas fouti de donner l'exemple en renseignant ses propres fonctionnaires!

Navrant...

Navré de m'emporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:30

La lecture de ce rapport est en effet très édifiante. Le discours tenu est en effet parfaitement révélateur de la manière dont on conçoit l'éducation en haut lieu, avec son vocabulaire creux ("missions, objectif, projet, évaluation"), ses certitudes définitives, son auto-satisfaction béate, voire l'expression d'une certaine nuance de dédain pour la province et ses mesquines ambitions. Comment s'étonner par la suite du décalage constant entre notre quotidien et ses difficultés et ce discours officiel qui nécessairement les ignore puisqu'il navigue à des hauteurs stratosphériques auxquelles le gestionnaire de base par nature ne peut prétendre atteindre?
J'ai la faiblesse de penser qu'avant d'avoir une "mission", j'ai d'abord un bahut à faire tourner, que mon "objectif" est naturellement moins porté vers un avenir flou et généraliste que vers les 2 semaines prochaines et surtout concrètes de problèmes matériels, budgétaires et comptables que personne d'autre que moi ne pourra (et surtout ne voudra résoudre) à ma place, que mon "projet", pour l'instant, se limite dans ces conditions à obtenir une mutation pour un bahut où il me sera possible d'exercer correctement mon métier avec des collègues susceptibles de se sentir plus impliqués par la bonne marche de l'établissement; quant à l'"évaluation" de mon "management", on devinera aisément que sans dédaigner mettre en question régulièrement mes pratiques et mes connaissances professionnelles, c'est pour moi une notion vide de sens et sans intérêt pratique.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:32

Dans le même genre, allez regarder sur le site internet de notre ministère la fiche métier AASU par exemple.

Rien sur la dernière mouture apaenes, je cites
"textes de référence sur le grade
Décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié par les décrets :
- n°90-970 du 26 octobre 1990
- n°94-489 du 14 juin 1994
- n°95-1028 du 25 août 1995
- n°96-586 du 25 juin 1996 (RLR 622-5a)"
Il en manque un peu...baston


pour passer principal il faut toujours attendre :

"Conditions d'avancement de grade :
- Peuvent être
promus au grade d'attaché principal de 2e classe, les AASU ayant
accompli 8 ans de services effectifs dans un corps ou un cadre
d'emplois de catégorie A et comptant au moins 1 an 6 mois d'ancienneté
dans le 6e échelon du grade d'attaché."

Notre propre ministère n'est pas foutu de mettre son portail à jour!!!

Vous me direz à force de supprimer des postes, même eux ne peuvent pas suivre!!!

Alors, alors, leur rapport...


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:41

On continue, mas pour les rémunérations, le ministère à la pointe de l'info et de l'actualité :
"Rémunérations mensuelles brutes au 01/12/02 en euros - Début de carrière - Milieu de carrière - Fin de carrière Attaché
1 399,82 (IB 379)2 012,24 (IB 512)2 804,01 (IB 780)
"

Déjà c'est pas en francs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:33

Depuis que VI a fait son coming-out de CPE-killer, le Ministère a bloqué les salaires des attachés au 1er décembre 2002, supprimé le corps des CASU, et proposé à VI un poste de vice-Recteur aux Kerguelen pour protéger l'espèce CPE.
Il faut croire qu'il a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2008 : dates et rapports de jurys   APAENES - APAENES 2008 : dates et rapports de jurys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES 2008 : dates et rapports de jurys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES, règlement d'examen et jurys
» présidences des jurys 2010 (APAENES-AAENES)
» Rapports sur l'état de la fonction publique 2007-2008
» APAENES: dates des épreuves de l'examen professionnel 2010
» APAENES Session 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: