Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AJI

Aller en bas 
+4
Fréléo
Gars du Doubs
Eric
Jm
8 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

AJI Empty
MessageSujet: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:45

Bonjour

Je voudrais avoir des renseignements sur l'opportunité de s'inscrire à l'AJI.
En effet, en plus des publications, j'ai cru comprendre qu'on pouvait y publier nos annonces pour les appels d'offre ou mise en concurrence, et qu'en tous cas, cela suffisait à pourvoir à une obligation de publicité dans certains cas.
Qu'en pensez vous? Quelle est votre expérience?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:00

je vois que personne ne répond alors je m'y colle, mais, perso, je trouve AJI tres tres orienté restau collective , et comme ma fibre restaurateur n'est pas bien développée, je m'ennuie en lisant leur truc. pour les annonces , ca peut dépanner, mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant à estimer que toute la publicité nécessaire ait été passée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:38

Ca a vraiment marché pour un voyage en Irlande : 8 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:08

leurs littérature ne m'intéresse que moyennement
par contre le service de marché est super pratique

Pour le reste j'envoie tout mes fournisseurs dessus. Cela m'évite d'envoyer les douments car tu peux tout mettre en ligne (rien que les économies de papier et de frais d'envoi rentabilise à mon sens l'utilisation
En bonus tu as une attestation de publicité qui fera plaisir à tout le monde.
Comme tu peux passer autant d'annonce que tu veux je vois pas de raisons de sans priver
Le problème de la pertinence de la publicité peut effectivement se poser sur certain produits un peu bizare ou pointus mais il suffit d'indiquer à tes fournisseurs le site est cela s'amméliorera encore. Maintenant les gens qui travaillent souvent avec les EPLE connaissent le site. Pour les voyages cela marche tres bien sauf peut etre pour aller au fin fond de la broussse
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:23

Jm a écrit:
Je voudrais avoir des renseignements sur l'opportunité de s'inscrire à l'AJI.
En effet, en plus des publications, j'ai cru comprendre qu'on pouvait y publier nos annonces pour les appels d'offre ou mise en concurrence,
La publication d'annonces est même le principal intérêt de l'inscription (pour info, ce type d'abonnement est à mettre au nouveau compte 6286 dans le budget 2008). La revue Intendance envoyée tous les trimestres : ouais bof, voir post d'Eric ...
Citation :
... et qu'en tous cas, cela suffisait à pourvoir à une obligation de publicité dans certains cas.
Dans certains cas seulement puisque pour les MAPA (on ne parle que des MAPA, hein ?), la publicité et la mise en concurrence doivent être adaptées "en fonction de la nature et des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre ainsi que des circonstances de l'achat." (:arrox: Article 28 du CMP).
Personnellement dans mon réglement interne de la commande public, il est prévu que tous les MAPA > à 4 000€ seront publiés au minimum sur l'AJI + d'autres supports en fonction du marché.
Jm a écrit:
Qu'en pensez vous? Quelle est votre expérience?
J'en pense que c'est très pratique et souvent efficace. Et j'oriente tous les fournisseurs avec qui je peux être en contact vers le site afin d'en augmenter son audience ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
clowne
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:35

suite à votre dernière intervention - je les lis toutes - je suis allé faire une petite visite au site indiqué. Pour confirmer mon impression. Défavorable depuis longtemps.

http : //www. aji-france.com/www/index.php
rubrique liens utiles.

Probablement que je l'ai parcourue trop rapidement, mais je n'y ai point vu au premier coup d'oeil votre adresse dans le paragraphe des liens zutiles . Il y en a des pertinents pourtant. Et à la dernière ligne, il est offert de rattraper le coup.
Dans le temps il me semble que cet imper avait été évité.

Je me trompe peut-être et ce sera la faute de mes lunettes, dans ce cas je retire ce qui précède.

Mais si ce n'est pas le cas, voici mon sentiment de quelqu'un de pas gestionnaire :
Je partage les avis d'Eric et de Intendant Zonard sur la revue.
Je n'ai pas d'opinion utile sur l'apport de cette association sans but lucratif à des gestionnaires du service public.
Mais j'ai lu avec attention leur revue en remontant dans le temps.

Commentaire typographique :
ils font bien d'utiliser dans les casses des caractères assez gros. Parce qu'enlevées les pubs rédactionnelles il faut bien meubler. A part l'édito, bien sûr, il ne reste plus grand chose que l'on ne puisse trouver et plus dense ailleurs.
D'autres revues professionnelles de l'éduc. nat. et dans d'autres secteurs que l'intendance, utilisent de bien plus petits plombs pour ne pas perdre de place. Cela coûte sinon. Il ne semble pas qu'ils aient ce problème. Affaire de tarifs de prestations très bien ajustés. De ma part c'est un compliment.

Enfin, un truc personnel qui m'avait déplu, mais peut-être à tort, on me rectifiera ici si c'est nécessaire, lors de leur pub pour leur dernière manifestation chez les gens du nord, c'était de s'affirmer comme pesant xxxx millions de CA. Auprès des fournisseurs. A ce que je sache, ils ne sont ni les propriétaires ni les décideurs dans ce domaine même s'il y a délégation. D'ailleurs quelques forumeurs d'ici avaient émis quelques remarques sur l'ambiance mercantile de cette manifestation associative.
Je les rejoins.

Salut Fréléonat...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:48

clowne a écrit:
http : //www. aji-france.com/www/index.php
rubrique liens utiles.

Probablement que je l'ai parcourue trop rapidement, mais je n'y ai point vu au premier coup d'oeil votre adresse dans le paragraphe des liens zutiles . Il y en a des pertinents pourtant. Et à la dernière ligne, il est offert de rattraper le coup.
Dans le temps il me semble que cet imper avait été évité.
...

Il n'y a pas de lien vers ce forum... il n'est sans doute pas asez vieux car le site au Nanard figure en bas dans la liste des "sites de particuliers" avec des sites non mis à jour depuis 2000 ou fermés.

Je ne m'exprimerai pas sur l'AJI ici car j'ai une opinion trés défavorable (sauf pour le module marchés publics) et - comment dire - l'entraide et l'information récente ne semble pas être leur préoccupation première.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:25

clowne a écrit:
suite à votre dernière intervention - je les lis toutes - je suis allé faire une petite visite au site indiqué. Pour confirmer mon impression. Défavorable depuis longtemps.

http : //www. aji-france.com/www/index.php
rubrique liens utiles.
...
Je les rejoins.

Salut Fréléonat...
Par manque de temps, je vais être bref. Quand je parlais de l'AJI, c'est pas compliqué, je n'évoquais pas la partie à laquelle vous faites allusion.
D'ailleurs quand les fournisseurs à qui j'en parle me disent : "vous pouvez me donner l'adresse SVP", je leur dis www.lesmarchespublics. fr et non www.aji-france.com et les deux sites ne sont pas des clones.

Sinon dans le même genre, il y a www.apasp.com

Bien à vous clowne.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
clowne
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:07

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:39

clowne a écrit:
A part l'édito, bien sûr, il ne reste plus grand chose que l'on ne puisse trouver et plus dense ailleurs.
A ce propos, je viens de voir que j'avais reçu dans ma BAL pas plus tard que cet après-midi un mail de l'AJI (comme tous les abonnés je suppose) à propos de l'édito du dernier numéro intitulé "Séparer les fonctions" (de GM et d'AC, ndlr), qui aurait "suscité quelques interrogations" de la part des lecteurs.

aa14

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
clowne
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:52

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:55

Salut Fréléonat, tu commences ta garde, moi je vais me coucher et te laisse veiller sur le forum !
Penses quand même à dormir au moins deux heures.
coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
clowne
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:00

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:19

N@n@rd a écrit:
Salut Fréléonat, tu commences ta garde, moi je vais me coucher et te laisse veiller sur le forum !
OK chef mais il faut faire attention parce que si ça continue, des ;-) il va nous en faire six clowne.

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
clowne
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:24

:-)

aah zute, je me suis trompé

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:21

Fréléonat a écrit:
... un mail de l'AJI (comme tous les abonnés je suppose) à propos de l'édito du dernier numéro intitulé "Séparer les fonctions" (de GM et d'AC, ndlr)
Ce mail précise également que l'édito s'est fondé sur le rapport du sénateur Lambert remis au Gouvernement le 15/11/2007 et relatif à la clarification des compétences respectives de l’Etat et des collectivités territoriales dans le cadre de la décentralisation.

Je n'ai pas encore réussi à trouver le rapport officiel mais j'ai quand même trouvé le projet de rapport au 31/10/2007 et ses annexes.

Petit résumé :
"En ce qui concerne l’éducation, sont possibles des clarifications ponctuelles sur les bourses et aides sociales, l’accompagnement éducatif, l’action sociale et la médecine scolaire, l’encadrement fonctionnel et hiérarchique des Tos. Mais la difficulté majeure provient du partage de compétence sur la carte scolaire qui induit une déresponsabilisation des
décideurs. Sans envisager une recentralisation complète ou une décentralisation totale, la question d’un regroupement de la responsabilité des collèges et lycées peut se poser, au niveau régional plutôt que départemental, afin d’unifier les moyens de co-gestion et de co-pilotage avec le Recteur qui est responsable du BOP secondaire."


"3. Pistes de désenchevêtrement
Clarifier les rôles en matière de bourses et d’action sociale
Supprimer le financement Etat du « premier équipement ».
Transférer l’action sociale et la médecine scolaire aux départements, y compris l’insertion scolaire des élèves handicapés.
Transférer les personnels de gestion matériel, financière et de maintenance informatique, sous réserve de garanties sur les applications supports nationales.
Confier au seul niveau régional l’information et l’orientation des jeunes.

3. Pistes de révision des blocs de compétence
Au-delà, la piste de confier à un seul niveau de collectivité local l’ensemble collège+lycée est-elle envisageable ? Confier l’ensemble collèges-lycées aux régions pourrait permettre de remédier aux effets pervers du partage de compétence sur la carte scolaire, en favorisant la concertation entre le président du Conseil régional et le recteur d’académie."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
clowne
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:34

eh oui !
Et bravo, toujours aussi rapide et bien organisé.

A une prochaine.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:58

Fréléonat a écrit:
clowne a écrit:
A part l'édito, bien sûr, il ne reste plus grand chose que l'on ne puisse trouver et plus dense ailleurs.
A ce propos, je viens de voir que j'avais reçu dans ma BAL pas plus tard que cet après-midi un mail de l'AJI (comme tous les abonnés je suppose) à propos de l'édito du dernier numéro intitulé "Séparer les fonctions" (de GM et d'AC, ndlr), qui aurait "suscité quelques interrogations" de la part des lecteurs.

aa14

moi je l'aime bien cet édito, et je suis complètement ok avec ce qui y est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:52

quant à l"imper qui a été évité", c'est normal car il ne pleuvait pas ! lol!
je trouve AJI très moyen aussi
Revenir en haut Aller en bas
triste
Invité




AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 6:32

AJI très moyen ?
Quel impair ici !
Impéritie de V.M.B
ou V.M.B. un pertinent imper...tinent?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJI Empty
MessageSujet: Re: AJI   AJI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: