Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:12

Je suis agent comptable de 4 établissements, dont 1 collège qui a une annexe. Avant, l'annexe gérait elle meme ses droits constatés. Mais actuellement le collège accueille les DP de l'annexe. Le collège a son propre RNE, l'annexe a son propre RNE. La gestionnaire du collège a tiré ses droits constatés d'après sconet , donc avec deux bases éléves et deux RNE. les droits constatés ont été tirés sur GFE avec les deux RNE. Elle me transmet aujourd'hui deux disquettes de créances avec deux RNE, mais GFC ne connait qu'un établissement, le collège avec son RNE. Je ne peux donc pas réceptionner les créances de l'annexe. comment je fais ?

confused grr ordi

Si c'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:27

L'annexe a beaucoup de DP ?

Si non, il suffit de retaper les créances dans l'édition des mémoires de GFC. A partir de là t'aura tes créances.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:38

tu veux dire recréer toutes les créances manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:52

silvain a écrit:
tu veux dire recréer toutes les créances manuellement ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:57

Il faudrait modifier les fichiers figurant sur la disquette de transfert des créances. Essaye d'ouvrir chacun des deux fichiers DBF de l'étab. annexe avec Excel, change le numéro d'établissement de l'ét. annexe par le numéro du collège rattaché (en majuscules), enregistre le fichier en prenant soin sélectionner le format DBF et réceptionne la disquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:28

Jean-Mic a écrit:
Silvain a écrit:
tu veux dire recréer toutes les créances manuellement ?

Oui.


abc pour Silvain.
Voir mon message précedent.
Envoie-moi un courriel si tu coinces.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:49

Bravo, Sara_sidle, c'est comme cela que j'aurais essayé, mais je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de gens touchant à ce genre de manip! cela dit le nom du fichier lui même est facile à changer effectivement , mais si le n° de l'établissement figure dans un champ du fichier il faut passer par Dbase (ou Acces pour ceux qui savent ?) pour corriger en espérant qu'il n'y ait pas 600 DP ......un conseil : faire une sauvegarde avant pour ne pas risquer de flinguer le fichier des créances en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:52

Eric a écrit:
Bravo, Sara_sidle, c'est comme cela que j'aurais essayé, mais je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de gens touchant à ce genre de manip! cela dit le nom du fichier lui même est facile à changer effectivement , mais si le n° de l'établissement figure dans un champ du fichier il faut passer par Dbase (ou Acces pour ceux qui savent ?) pour corriger en espérant qu'il n'y ait pas 600 DP ......un conseil : faire une sauvegarde avant pour ne pas risquer de flinguer le fichier des créances en attente.

Le mieux est de travailler sur une copie des fichiers de la Dk de transfert des créances si on a un doute.
Pour changer le n° étab : il faut le faire dans Excel car tu changes le n° sur la 1re ligne et tu utilises la commande "recopier en bas".
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:57

tu es certaine qu'on peut ouvrir ces fichiers avec un excell ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:17

Oui je l'ai fait encore tout à l'heure. Il faut juste faire attention à ne pas enregistrer le fichier modifié en excel, mais bien en dbase.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:04

Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser le fameux DBU pour modifier les fichiers DBase.

Et bien sûr toujours sur une copie du fichier pour garder l'original au cas ou !...
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:07

Mais en changeant le n° d'établissement, ne court on pas le risque d'avoir certaines créances en double si des numéros d'élèves sont identiques dans les deux établissements ?

Faites des sauvegardes avant toute manip pour avoir la possibilité de restaurer si par malheur vous plantiez le système avec des créances "doublon".
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:34

Dans votre académie n'y aurait-il pas un service informatique qui pourrait tester pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:00

c'est bon, c'est résolu cheers j'en profite pour tirer mon chapeau à la dame du service informatique qui m'a dépanné avec un professionnalisme et une gentillesse remarquable.

merci à vous tous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Empty
MessageSujet: Re: problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché   problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème insoluble droits constatés / annexe etab rattaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: