Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget : réglement conjoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:59

laule200 a écrit:
jean ném a écrit:
J'ai trouvé cette info inclassable, mais je crois que sa meilleure place est dans ce bétisier. Affecté dans un collège au pays de l'intendant zonard, je viens de recevoir la DGF le 7/11 et doit donc faire voter le budget avant le 7/12. La circulaire rectale (pardon, je voulais dire rectorale) précise plein de choses et puis dans un article je lis : les tarifs de demi-pension pour les élèves vous seront communiqués par le cg courant décembre....
une préparation du budget à la perspective plutôt troublante....
A vous de juger

Pfouah !!! Petits bras !
Notre CT a annoncé en réunion avec les Gestionnaires que les tarifs seraient communiqués aux EPLE en... janvier 2008 !!! Il a fallu une délégation de quelques-uns d'entre nous pour expliquer à l'élu en charge de l'enseignement que si ils ne voulaient pas a avoir à règler conjointement avec le Préfet tous les budgets non proposés des établissements du département il vallait mieux réunir leur assemblée pour décider leurs tarifs.
Au suivant...

Précision pour Laule 200 le budget est réglé conjointement avec le recteur et le préfet n'intervient qu'en cas de désaccord entre le recteur et la CT. Il prned alors l'avis de la CRC (avis public).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:07

candy neige a écrit:
là, il faut reconnaître que c'est du lourd...

Là je ne comprend pas. Sans tarif le budget est adopté avec le tarif en vigueur, c'est à dire celui de l'année dernière ou le dernier ayant été modifié.

Après si le tarif arrive en janvier, il suffit de faire une DBM après vote du CA sur le temps restant à courir. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Tarifs   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:19

Tout à fait d'accord avec Jean mic...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:33

Je ne suis pas d'accord avec Jean-Mic : un CE qui fait son budget (et oui...) doit anticiper et prévoir ce qui se passera. DONC il prend sa boule de cristal et il décide tout seul du tarif qu'il inscrira au budget.

Ensuite, il fera une DM pour revenir sur la prévision si la boule de cristal était astigmate.

Bon tout ceci pourrait pratiquement prendre place sur un autre fil...


[édité par barbule : mission accomplie, cher IZ Wink ]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget : réglement conjoint Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:05

L'intendant zonard a écrit:
DONC il prend sa boule de cristal et il décide tout seul du tarif qu'il inscrira au budget.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:54

Je ne vois pas de problème pour le budget : on fait une estimation que l'on corrigera par DBM.
Il suffit qu'au moment de l'OR sur les DC on ait la PJ sur les tarifs pour joindre lors de l'envoi au comptable ; car c'est à ce moment qu'il peut y avoir blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:17

Je redis que pour moi le problème ne se situe pas au niveau du budget mais de l'édition des droits constatés en janvier. Le tarif n'ayant pas besoin d'être voté (ni même présenté dans l'absolu) au CA. On peut donc faire le budget avec une prévision de tarif.
C'est d'ailleurs ce qui arrive par exemple pour les recettes liées aux objets confectionnés dont le tarif peut être modifié en cours d'année sans remettre en cause le budget initial.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: budget:réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:43

juste une question :
pour être applicables au premier janvier, les tarifs du SAH ne doivent pas être votés?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:52

candy neige a écrit:
juste une question :
pour être applicables au premier janvier, les tarifs du SAH ne doivent pas être votés?

Plus depuis la décentralisation version Raffarin : la CT décide de tout, et même, sauf disposition contraire de la convention CT/EPLE, serait mise par ladite loi en situation d'encaisser elle-même chaque paiement de cantine des familles...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget : réglement conjoint Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:12

Je suis d'accord que techniquement on peut construire son budget en y introduisant une variation correcte des tarifs du service d'hébergement puis en ajustant par la suite les prévisions -ajustement modéré de toute façon autour de 1.5% - .


En revanche ça ne fait pas très professionnel d'avoir à répondre à nos co-administrateurs du CA - fin novembre au moment du vote du budget - que les tarifs ne sont pas encore connus.

Pour moi ce retard de la CT donne mauvaise image de l'environnement professionnel dans lequel nous évoluons et contribue à faire tourner la spirale infernale des "c'est pas moi qui ...c'est la faute de l'autre "

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget : réglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Budget : réglement conjoint   Budget : réglement conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget : réglement conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlement conjoint du budget
» REGLEMENT CONJOINT BUDGET
» DBM et règlement conjoint
» Budget rejeté et règlement conjoint
» Règlement conjoint budget - du concret

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: