Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quid du budget si pas de GM ?

Aller en bas 
+9
barbule
MRODE
laule200
OLRIK
Fondateur
V.M.B
sainte barbe
nikkko
silvain
13 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:34

En réunion de groupement d'achats, j'ai appris aujourd'hui qu'un collègue GM-AC d'un lycée voisin est hospitalisé et gravement malade, on se demandait comment ça se passe dans ces cas-là ? Qui établit le budget ? qui le présente ?
Revenir en haut Aller en bas
GM
Invité




Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:40

l'ordonnateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:42

c'est vrai que ce serait marrant à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:47

De mémoire ici l'AC de rattachement a en fait un une année de déficience de GM, mais chut, ca se fait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:59

nikkko a écrit:
De mémoire ici l'AC de rattachement a en fait un une année de déficience de GM, mais chut, ca se fait pas.....
Il me semble que pour les petites communes c'est le trésor qui prépare le budget et que c'est d'ailleurs un service payant. Mais bon, j'en suis pas sur. En tout cas ça peut donner des idées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:04

sainte barbe a écrit:
nikkko a écrit:
De mémoire ici l'AC de rattachement a en fait un une année de déficience de GM, mais chut, ca se fait pas.....
Il me semble que pour les petites communes c'est le trésor qui prépare le budget et que c'est d'ailleurs un service payant. Mais bon, j'en suis pas sur. En tout cas ça peut donner des idées !!!!

plus précisémment : une indémnité de confection de budget peut être attribuée au receveur municipal.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:08

à quoi ça sert de payer fort cher un Ordonnateur s'il est infoutu de monter un budget alors que c'est le B-A BA?

s'ils en sont incapables, alors qu'ils la ferment sur les budgets qu'on leur propose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:24

silvain a écrit:
En réunion de groupement d'achats, j'ai appris aujourd'hui qu'un collègue GM-AC d'un lycée voisin est hospitalisé et gravement malade, on se demandait comment ça se passe dans ces cas-là ? Qui établit le budget ? qui le présente ?

Personne : règlement conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:52

sainte barbe a écrit:
Il me semble que pour les petites communes c'est le trésor qui prépare le budget et que c'est d'ailleurs un service payant. Mais bon, j'en suis pas sur. En tout cas ça peut donner des idées !!!!
Bonne idée ça, je vais me faire préparateur de budget en freelance, Silvain envoie l'adresse du bahut en question, ca financera ma retraite (et tant que tu y es renseigne toi sur l'appart, on sait jamais je veux bien muter la bas aussi tant qu'à faire...).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:40

Si le cas se présentait, je pense que moi ou un collègue iriont dépanner l'établissement en préparant le budget qui serait présenté par l'ordonnateur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:29

sainte barbe a écrit:

Il me semble que pour les petites communes c'est le trésor qui prépare le budget et que c'est d'ailleurs un service payant.

Bah oui, mais nous... sommes tjs bon por travailler + et..... moins!

Je l'ai plusieurs fois....bcp de reconnaissance!

Avantages: mes ennemis se tiennent à "carreau"!
Les mêmes qui vous demandent de l'aide....Ah Alzheimer...et qui lorsque vous leur envoyez le paimement des frais d'occupation de logement n'hésite pas à vous répondre par une lettre incendiaire en menaçant d'informer le "Président".(avec un chèque, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:35

De par notre différence de salaire je pense que les CE ne sont pas plus c..s que nous pour préparer un budget.
La plupart du temps ils disent d'ailleurs "leur" budget alors que c'est nous qui l'avons préparé avec nos petits neurones.
De toutes façons les textes disent que c'est l'ordonnateur qui propose un budget, alors le GM là dedans est accessoire, nous le savons tous.

(je parle généralités car il faut rendre à mon CE ce qui lui appartient, il connait très bien la gestion et s'y investit beaucoup - pour une fois que je dis du bien d'un CE, il faut que ce soit le mien et que je sois taxé de fayot... si si je vous entends ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MRODE
.
.
MRODE


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:11

il est écrit GM-AC, le rectorat doit donc nommer un AC par intérim qui aidera bénévolement le CE à préparer le budget. C'est ce qui m'est arrivé il y dèja quelques année. Nommée AC par interim (en + de mes 5 bahuts) le 12 novembre, j'ai dû préparer le budget et le présenter en CA. Le CE savait pas faire et personne pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:00

Personne n'ai donc jamais allé dépanner un collègue ? Ni en a l'idée ?
La solidarité entre gestionnaires : un mythe de plus qui s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:06

Bernard a écrit:
Personne n'ai donc jamais allé dépanner un collègue ? Ni en a l'idée ?
La solidarité entre gestionnaires : un mythe de plus qui s'effondre.

Mais si, mais si.
Mais on peut quand même se faire plaisir en imaginant un CE devant prépabud !!...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:50

sainte barbe a écrit:
Bernard a écrit:
Personne n'ai donc jamais allé dépanner un collègue ? Ni en a l'idée ?
La solidarité entre gestionnaires : un mythe de plus qui s'effondre.

Mais si, mais si.
Mais on peut quand même se faire plaisir en imaginant un CE devant prépabud !!...

Perso, si on me demande d'aller préparer le budget du collègue en question, il est hors de question que je dise oui. non pas pour ne pas aider le collègue en question, mais parce que déjà on est dimanche et que je suis en train de bosser sur le mien, et qu'à force de se démerder comme ça pour pallier les insuffisances de l'administration, on ne met jamais les CE et les rectorats devant leurs responsabilités. Perso j'adorerais voir un CE se démerder avec son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:12

silvain a écrit:
on ne met jamais les CE et les rectorats devant leurs responsabilités. Perso j'adorerais voir un CE se démerder avec son budget.

C'est également l'impression que j'ai. Après si le budget n'est pas fait, c'est un règlement conjoint. Et je ne vois pas en quoi cela peut-être gênant pour le collègue absent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:22

Et bien moi, si un jour j'ai un problème, je serai heureux qu'un collègue vienne m'aider afin de limiter mes problèmes à mon retour ; et mes collègues peuvent compter sur moi si ils ont besoin d'un coup de main.

Il y a d'autres moyens de faire connaître son mécontentement à l'Administration ; en commençant par agir dans son propre EPLE, sous sa propre responsabilité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:24

N@n@rd a écrit:
Et bien moi, si un jour j'ai un problème, je serai heureux qu'un collègue vienne m'aider afin de limiter mes problèmes à mon retour ; et mes collègues peuvent compter sur moi si ils ont besoin d'un coup de main.

Pareil, mais là, j'ai répondu au regard de l'institution et pour la question du budget.

Si c'est pas à la demande du collègue, c'est sur ordre du Recteur et le budget est préparé en 6.. Pour la présentation en CA, c'est sans moi, sauf ordre du Recteur.

D'ailleurs, je ne vois pas le problème à laisser le bahut être régler conjointement par les tutelles. C'est la règlementation et c'est rattrapable si le résultat est à mille lieux de ce qu'on aurait aimé faire.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:53

N@n@rd a écrit:
Et bien moi, si un jour j'ai un problème, je serai heureux qu'un collègue vienne m'aider afin de limiter mes problèmes à mon retour ; et mes collègues peuvent compter sur moi si ils ont besoin d'un coup de main.

C'est clair

super
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:48

pour une fois et c'est rare je ne suis pas du tout d'accord avec l'ami NANARD.
se précipiter au chevet de l'EPLE malade par manque de gestionnaire est à mon humble avis une con...ie de première classe! car il ne s'agit pas du tout de dépanner un collègue GM ou GC malade, ce que nous ferions tous bien volontier, mais de dépanner une administration infoutue de prendre rapidement les mesures ad-hoc et qui n'hésite pas à nous laisser dans la me...de quand ça les arrange.
beaucoup n'ont de cesse de gueuler sur ce forum qu'ils sont pris au mieux pour des cons, puis ils sont tout disposés à accepter tout et n'importe quoi au nom d'une obligation qui m'échappe.

Il y a plein de monde grassement payé et suffisamment mariole (notamment les CE qui vendent LEUR budget sans oser préciser qu'ils y comprennent que dalle et que c'est un doc GM ou GC) et ce n'est pas à nous à réparer les dysfonctionnements.

Si on me demande de faire un budget hors mon EPLE, je me ferai PAYER BETON et au prix fort, sinon RIEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:05

V.M.B a écrit:

Si on me demande de faire un budget hors mon EPLE, je me ferai PAYER BETON et au prix fort, sinon RIEN!!!

V. ous
M. onayer
B. udget .....et moi vous le réaliser b11
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:18

et moi dire ça y en à être normal car si prof il y en a bouger un poil de c.l, prof il y en a être payé tout baucoup avec mes impôts!

moi y en a marre du bénévolat et moi y en a être aussi méchant et teigneux que l'ex VI "bouilloté à la casquette qui fait peur"
NA!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:23

Ouais ! Vas-y mon VMB, faut tous les bouffer !!!

fume

Suis véner moi, la neige sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:52

Entièrement d'accord avec la marmotte.

Et j'ajouterais que la solution de pallier à l'absence du collègue est aussi le meilleur moyen de faire comme si son absence n'était pas préjudiciable pour l'établissement...

Après, faut pas s'étonner que certains se demandent à quoi on sert et ne nous trouvent que pour les Emm...

PS: Dis, Vi, tu veux une camomille ? Tu m'as l'air bien nerveux... lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:57

Faire un budget pour éviter que le collègue soit bloqué ou ennuyé lors de son retour, ce n'est pas gérer son établissement au quotidien. Il n'est pas question d'aller faire sa gestion matérielle ni de faire un intérim complet ; simplement d'un coup de main ponctuel sur un objet bien précis.

Cela étant, je comprends et je respecte la position de VMB... et "malheureusement" c'est peut-être lui qui est dans le vrai...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:06

V.M.B a écrit:

moi y en a marre du bénévolat et moi y en a être aussi méchant et teigneux que l'ex VI "bouilloté à la casquette qui fait peur"
NA!

Vénérée Marmotte, je te comprends....
Tu sais, je crois bien que nous sommes là confrontés à une belle illustration de la fameuse dialectique entre la théorie et la pratique, très chère à VI Wink

" Voilâ "

tongue


Euh...mes sources ? par ici


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:38

Si effectivement l' ADMINISTRATION ne se préoccuppe pas beaucoup des
problemes résultant d'une absence d'un de ses agents (GM ou autre) par
manque de moyens et par habitude sans doute.

Chacun devrait se sentir solidaire car ce probleme va toucher tout le
monde (question de temps et de malchance....) je trouve dommage de se
cacher derriere une position de principe... pour ne rien faire et d'en
etre fier.

C'est mon avis.



Concretement le CE va presenter un budget (le sien car un budget
n'appartiens pas à 1 GM) qui sera vite fait c'est à dire reprendra
celui de l'année N-1 et le collegue lorsqu'il reviendra ramera pour le
modifier.

Quand à la vision d'un CE devant le logiciel Prepabud c'est pas plus drole qu'un GM devant un sconet récalcitrant.....

quant est-ce que l'on va comprendre que l'on a interet à travailler
ensemble (un CE n'est pas forcement dédaigneux, fainéant, alcoolique,
trop payé....) pour avancer le moins mal possible.... dans l'interet de
tous les usagers de l'ecole.



ouf, ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:13

j'ai bossé tout le we sur le budget de mon bahut, ce matin je dépose sur le bureau de l'ordo le projet de budget, la version GFC et une synthèse sous excel que je vais présenter en CA, ainsi qu'une note avec des commentaires, et une demande de rv pourqu'on puisse en parler (après tout c'est SON budget m****), il me le ramène meme pas une minute plus tard. Je lui demande si il l'a regardé. Réponse "non non, mais ça ira, je vous fais confiance". Il n'en a strictement rien à battre de son budget je pourrais mettre n'importe quoi dedans. Après, quand on me parle de "CE impliqué"...moi je veux bien mais faut me les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:23

Moi, je connais aussi des gestionnaires qui trouvent..... que l'on ne
leur fait pas assez confiance en leur demandant des .... explications.

Moralité, si on cherche on va trouver toutes les situations....

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du budget si pas de GM ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du budget si pas de GM ?   Quid du budget si pas de GM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du budget si pas de GM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plan comptable
» quid des attachés ?
» Perte de NAS, quid de la PFR ?
» quid du bon vieux 4631 !!!
» Quid des clauses de compétence judiciaire dans les contrats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: