Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF

Aller en bas 
+2
tobias
OLRIK
6 participants
AuteurMessage
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:27

Thèmes:
gestion des TOS, confirmation d'une prime de 1500€ versée en trois fois, des IAT en augmenation, les taux de promotions relevés...
Pour les A des tos , encore gérés par le MEN, nombreux seront "rattrapés" notamment les SASU et les débutants pour les A...
La viabilisation, chapitre B, vers une gestion directe des crédits par la CT!
Gestion des déchets: des groupements d'achats
LOLF et comptabilité budgétaire: des changements à l'étude.....
L'EPLE et décentralisation:des changements à venir....
La place du gestionnaire...........
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:38

Olrik, tu fais référence a une réunion qui a eu lieu ?
Tu pourrais pas nous indiquer un lien , par exemple...histoire d'en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:42

tobias a écrit:
Olrik, tu fais référence a une réunion qui a eu lieu ?
Tu pourrais pas nous indiquer un lien , par exemple...histoire d'en savoir plus Wink


bonne idée, le lien...c'est quoi le CRIF ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:53

CRIF= Conseil Régional ILE DE FRANCE

Le président se "verrait" bien comme ministre de l'éducation

Pas vu IZ et Sylvain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:54

OLRIK a écrit:

Le président se "verrait" bien comme ministre de l'éducation

rire
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:01

Un petit passage pour IZ.....banderoles... l'accueil... les TOS pour le déménagement....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 1:07

OLRIK a écrit:
Un petit passage pour IZ.....banderoles... l'accueil... les TOS pour le déménagement....

frappe

T'as pas vu le flash de couleur rouge à ce moment-là, au 3e rang ? presse

Bon, en-dehors de l'encombrante notoriété de ma baraque, je sors raffermi d'une réunion comme celle-là. Bien avant la décentralisation des gestionnaires qui fait couler les pixels sur un autre fil en ce moment, je me sens investi de la nécessité d'appliquer la politique de ceux qui financent.

Comme en plus j'aurais du mal à me plaindre, à la fois en tant que gestionnaire, et en tant que citoyen-contribuable, des orientations qui sont données, c'est plutôt encourageant. Pour compléter les évocations d'Olrik, voici les choses que j'ai entendues et qui m'ont agréablement sonné à l'oreille :

- mobilisation écologique avec diagnostic thermique, chasse au gaspi, projets et travaux. Exactement le genre de trucs que j'ai envie de faire depuis que je suis rentré dans le métier (et j'en ai avalé des chapeaux depuis !)
- gestion des déchets au niveau régional : il est évident que les lycées seuls ne peuvent pas grand chose, sauf à compter sur les mairies où ils sont implantés.
- la mobilité des agents devrait redevenir possible pour la rentrée de septembre 2008, avec un minimum de prévision et d'anticipation cette fois-ci
- extension des mesures sociales aux post-bac en lycée (CPGE, BTS), pour les élèves qui en auraient besoin
- très égoïstement, je peux confirmer à mes agents chéris que la rentrée s'est vraiment mal passée partout, et qu'on n'a pas été les plus mal servis, malgré tout ! Je sais que ça ne les consolera guère, mais jamais je ne me résoudrai à passer devant les autres pour obtenir plus pour mon bahut. Je lève le doigt poliment et au besoin je l'agite fièvreusement, pas question de faire un croche-patte au voisin pour récupérer sa part.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:37

OLRIK a écrit:
CRIF= Conseil Régional ILE DE FRANCE

Le président se "verrait" bien comme ministre de l'éducation

Pas vu IZ et Sylvain....

y suis pas allé volontairement, noyé entre mon budget, mon presto en panne depuis le 16/10 et toujours pas débloqué par le RAIPI, les travaux au bahut, et j'en garde pas un grand souvenir des années précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:18

OLRIK a écrit:
Thèmes:
gestion des TOS, confirmation d'une prime de 1500€ versée en trois fois, des IAT en augmenation, les taux de promotions relevés...
Pour les A des tos , encore gérés par le MEN, nombreux seront "rattrapés" notamment les SASU et les débutants pour les A...
La viabilisation, chapitre B, vers une gestion directe des crédits par la CT!
Gestion des déchets: des groupements d'achats
LOLF et comptabilité budgétaire: des changements à l'étude.....
L'EPLE et décentralisation:des changements à venir....
La place du gestionnaire...........

C'est vrai ce que dit tobias : on aimerait avoir plus de détails .Les thèmes abordés sont intéressants...et puis chez moi, comme chez d'autres collègues j'imagine, nous n'avons pas ce type de réunions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Empty
MessageSujet: Re: Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF   Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutualité: réunion des CE et des gestionnaires par le CRIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: