Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avenant et marché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avenant et marché Empty
MessageSujet: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:28

B'soir tout le monde , puique je bosse encore sur mon CA ce soir et que mes neurones ont du mal à se conecter pas comme mon ordi , je vous pose la question suivante :

un contrat pour location photocopieuse 5 ans avec expiration au 1 janvier 2009, voudrait être modifiée par mon chef des travaux par un avenant ( et on repartirait sur 5 nouvelles années avec un nouvelle machine ...) :

Mon CTX me consulte : si c'est un avenant est-on obligé de refaire un marché sachant que le contrat court toujours et n'expire qu'en 2009, ou faut-il refaire un marché mais alors qui d du contrat en cours ????

Je m'excuse pour la question si elle a déjà été posée mais j'ai pas trouvé pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:37

Lina Inverse a écrit:
B'soir tout le monde , puique je bosse encore sur mon CA ce soir et que mes neurones ont du mal à se conecter pas comme mon ordi , je vous pose la question suivante :

un contrat pour location photocopieuse 5 ans avec expiration au 1 janvier 2009, voudrait être modifiée par mon chef des travaux par un avenant ( et on repartirait sur 5 nouvelles années avec un nouvelle machine ...) :

Mon CTX me consulte : si c'est un avenant est-on obligé de refaire un marché sachant que le contrat court toujours et n'expire qu'en 2009, ou faut-il refaire un marché mais alors qui d du contrat en cours ????

Je m'excuse pour la question si elle a déjà été posée mais j'ai pas trouvé pleure

Cette magouille des vendeurs de photocopieurs venant un an avant l'échéance d'un contrat faire une proposition d'avenant "super intéressant" est bien connue des gestionnaires. Cela fausse la concurrence, ignore les régles du code des marchés et le plus souvent est néfaste économiquement parlant.
Pour moi le refus doit s'appuyer à la fois sur le nécessaire respect des régles du CMP et sur l'intérêt économique de refaire une mise en concurrence.
En septembre 2008 lance une nouvelle consultation et en attendant ne te laisse pas avoir. A noter que 4 ans me semble un maxi pour une location de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:39

Lina Inverse a écrit:
... un contrat pour location photocopieuse 5 ans avec expiration au 1 janvier 2009, voudrait être modifiée par mon chef des travaux par un avenant ( et on repartirait sur 5 nouvelles années avec un nouvelle machine ...) :
Un grand classique des fournisseurs de ce type de matériel pour rester pieds et poings liés à eux pour des lustres !!!
A mon sens, cette méthode ne respecte pas le CMP ...
Citation :
Mon CTX me consulte : si c'est un avenant est-on obligé de refaire un marché sachant que le contrat court toujours et n'expire qu'en 2009, ou faut-il refaire un marché mais alors qui d du contrat en cours ????
C'est toute l'astuce. Votre fournisseur est prêt à oublier le contrat en cours et à vous en faire un tout nouveau tout beau si vous restez chez lui mais si vous faites un MAPA et qu'il n'est pas retenu, il ne vous fera aucun cadeau quant à l'exécution du contrat en cours !

Donc mon conseil = A EVITER ABSOLUMENT

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:41

A cette heure tardive, Vieil intendant a écrit:
Cette magouille des vendeurs de photocopieurs ...
T'es encore là toi. Pfff, j'ai même pas le temps de rédiger ma réponse tranquillement que t'as déjà dégainé b6

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:42

Merci beaucoup, flower flower flower , si vous saviez à quel point j'ai besoin de conseils en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:57

Fréléonat a écrit:
mais si vous faites un MAPA et qu'il n'est pas retenu, il ne vous fera aucun cadeau quant à l'exécution du contrat en cours !

Donc mon conseil = A EVITER ABSOLUMENT

Pour éviter cela, pour un nouveau contrat démarrant au 01 janvier, rédaction du cahier des clauses en septembre ; consultation mi octobre jusqu'a mi novembre ; décision début décembre. Avant le fournisseur actuel qui veut repartir pour un tour vous soigne aux petits oignons...

Pensez bien à relire le(s) contrat(s) pour les clauses de résiliation et de non reconduction !!! Un paquet de collègues se font avoir chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23278
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:24

D'après moi il n'y a qu'un seul prestataire possible pour les copieurs : l'UGAP. Pour le reste, vu le boulot pour les marchés déjà ça disqualifie 90 % des collègues qui ne savent pas faire (je me console en me disant que ce chiffre baisse chaque jour, en particulier chez les visiteurs de ce forum)

Et pour signer à l'UGAP il ne faut pas être pieds et poings liés chez un autre fournisseur, qui refourgue, 40 % plus cher que l'UGAP, des contrats de 5 ans quand les machines ont une durée de vie moyenne de 4 ans !

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avenant et marché Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:28

L'intendant zonard a écrit:


http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=6

Merci pour la référence, elle ne restera pas inutilisée
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:33

Modéle pour marché photocop :
http://gestionnaires03.pagesperso-orange.fr/page105a.html#DOC-marche
Revenir en haut Aller en bas
invité53
Invité




avenant et marché Empty
MessageSujet: avenant    avenant et marché Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:45

Bonjour à tous,

Je remonte cette discussion pour aborder un sujet qui m'occupe actuellement.

J'ai renouvelé une partie de mon parc en juin dernier en faisant une beau marché public. Tout c'est très bien déroulé, nous sommes donc parti pour un contrat de 4 ans pour 2 machines avec des tarifs très intéressants.
Le problème est que nous avons une troisième machine (qui n'a donc pas fait l'objet de ce renouvellement car encore très potable à l'époque et en plus acheté par l’établissement).

Je souhaite donc aujourd'hui faire un avenant à mon marché public pour remplacer cette troisième machine aux mêmes conditions que mon marché tout en gardant la date de fin de contrat (donc juin 2016 pour les trois machines).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:19

Impossible. Un avenant n'aurait de sens que si il ne modifiait pas substantiellement le marché. Ici, il s'agit d'une machine de plus quand le marché n'en compte que 2. Il faut un nouveau marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenant et marché Empty
MessageSujet: Re: avenant et marché   avenant et marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenant et marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenant ou marche complementaire
» Avenant à un marché de transport en taxi
» possibilité avenant mise disposition personnel sur marche de fourniture repas ?
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe
» avenant de transfert

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: