Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECHEANCIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ECHEANCIER Empty
MessageSujet: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:05

pour finaliser un MAPA au 01.01.08, quand faut-il attaquer la pub et combien de temps doit durer la consultation au minimum - légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:09

TOUT EST SUR LE SITE A NANARD !!!! grr
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:16

J'aurais pas mieux dit. Le forum, à la base, n'est qu'un support du site, qui est une mine de documentation.
Pour les marchés, ça se passe en page d'accueil du site (http://perso.orange.fr/gestionnaires03/index.html), dans le menu à gauche, rubrique... « Marchés publics » !
Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:37

Vieil intendant a écrit:
TOUT EST SUR LE SITE A NANARD !!!! grr
T'énerve pas, c'est les vacances, il n'y a plus personne dans l'établissement, on peut (enfin) travailler tranquille b7

M.APA.T a écrit:
pour finaliser un MAPA au 01.01.08, quand faut-il attaquer la pub et combien de temps doit durer la consultation au minimum - légal ?
Un MAPA est un Marché A Procédure Adapté "dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature et des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre ainsi que des circonstances de l'achat.".

Il est donc impossible de répondre à votre question avec si peu d'élèments ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:59

M.APA.T a écrit:
pour finaliser un MAPA au 01.01.08, quand faut-il attaquer la pub et combien de temps doit durer la consultation au minimum - légal ?

Bon pour être gentil. Pub minimale 15 jours pour un MAPA (mais c'est qu'un avis pas une base légale - y'en a pas).

Lisez au moins les deux pages du site sur la publicité et la mise en concurrence :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page97a.html
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:02

Fréléonat a écrit:
Vieil intendant a écrit:
TOUT EST SUR LE SITE A NANARD !!!! grr
T'énerve pas, c'est les vacances, il n'y a plus personne dans l'établissement, on peut (enfin) travailler tranquille b7
...

JE M'ENERVE PAS, J'EXPLIQUE ! grrr

Justement, comme y'a plus personne dans ce bahut à part un vieux con qui bosse on se demande bien pourquoi et pour qui, cela joue un peu sur ma zénitude....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:05

En toute objectivité - oui , un tel effort est possible même lorsqu'il s'agit de toi, mon cher VI Wink- , je dois avouer que je rejoins tes propos et ceux d'Hippos.
Il y a des jours aussi , comme aujourd'hui, où je comprends mieux le réalisme fataliste de notre cher N@n@rd
N@n@rd a écrit:
Il est rafraichissant de voir que vous croyez encore à une participation active et non à une "consommation simple" de la part des collègues. L'avenir dira qui a raison.
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/bourse-aux-postes-rentree-2008-t4769.htm#56769
A part ça, il fait beau, mon bureau est baigné d'une douce lumière automnale, et mon chien ronfle à côté de moi .Tout va bien soif

fleur coucou


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:06

Chez moi il fait gris, froid et j'ai personne à mordre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:15

Fréléonat a écrit:


M.APA.T a écrit:
pour finaliser un MAPA au 01.01.08, quand faut-il attaquer la pub et combien de temps doit durer la consultation au minimum - légal ?
Un MAPA est un Marché A Procédure Adapté "dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature et des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre ainsi que des circonstances de l'achat.".

Il est donc impossible de répondre à votre question avec si peu d'élèments ...


Oui, et on trouve aussi ceci , sur le site à N@n@rd

Pour les marchés passés selon une procédure adaptée pour lesquels le code n'impose rien, l'acheteur veillera cependant à laisser un délai suffisant pour permettre à la concurrence de jouer. Une publicité adaptée qui fixerait un délai de réception des offres trop court pourrait être considérée comme insuffisante au regard des principes de transparence et d'égalité de traitement. Un délai minimal de 10 jours semble correct pour un “petit” MAPA sans complication. C’est pourquoi l’internet est bien adapté car il permet de gagner du temps au niveau de la publication des marchés, de leur notification et aussi de mettre à disposition des entreprises les documents de la consultation et d’organiser éventuellement la réception des candidatures et des offres par la même voie.
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page95.html


J'ai bien fait de "décorer" ma signature avec deux pistes vers les "Indispensables" , moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:24

M.APA.T a écrit:
pour finaliser un MAPA au 01.01.08, quand faut-il attaquer la pub et combien de temps doit durer la consultation au minimum - légal ?

Si je fais un MAPA (c'est à dire un marché à bon de commande, un accord-cadre ou un achat de plus de 4 000 €), je me donne 3 mois de délais :
- Un pour élaborer le dossier
- Un de pub
- Un pour étudier les offres, les notifier, prévoir avec le ou les titulaires les précisions éventuelles.

Mais ça dépend, en cours, j'ai un marché sur 3 ans pour mes manuels scolaires (mini 5 000, maxi 30 000). La pub est en ligne depuis 15 jours et jusqu'à fin novembre. La marché débute le 1er janvier.

Le truc c'est de trouver un bonne équilibre. A mon avis, hors alimentaire, ça ne sert à rien de faire moins de 30 jours. Les fournisseurs ne consultent pas forcément tous les jours les annonces, n'ont pas forcément le temps dispo dans l'instant de répondre...

Dans le marché le plus dur c'est déterminer son besoin, une fois ça fait, c'est juste une question de qualité de pub et temps de réponse pour avoir le maximum d'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:30

Sacré hamster !! Trois mois !? abg

Essaye un jour d'être gestionnaire dans un lycée technique ou professionnel pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:36

...ou dans une cité scolaire, comptable et... gestionnaire d'un collège, d'un lycée d'enseignement général et d'un lycée professionnel tongue
Mais on t'aime bien , Jean Mic, tu sais fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:18

Vieil intendant a écrit:

Essaye un jour d'être gestionnaire dans un lycée technique ou professionnel pour voir ...

Qu'est ce qui change ? Hormis plus de personnel à l'Intendance (oui je te provoque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECHEANCIER Empty
MessageSujet: Re: ECHEANCIER   ECHEANCIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECHEANCIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: