Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:49

Je suis en train de me pencher sur mon futur budget et me pose la question suivante: la répartition de la dotation de fonctionnement entre le SG et le J1 est elle totalement libre et de la seule compétence du vote du CA ? Ou bien il y a t'il une préaffectation et si oui, sur quels critères ?

Jusqu'à présent, il y avait 45 % pour le SG, et 65 % pour le J1.
Puis-je modifier ces pourcentages au profit du SG (qui souffre cruellement en cette fin d'année et moi avec ! alors que le J1 regorge de crédits non utlisés grace à de la TA en surplus) en faisant simplement voter le CA sur un autre pourcentage ou bien faut il justifier et si oui comment ?

Par avance merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:54

La répartition est totalement libre et à l'initiative du CA lors du vote du budget. La CT peut donner des élèments pour la répartition mais le CA est libre en théorie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:54

N@n@rd a écrit:
La répartition est totalement libre et à l'initiative du CA lors du vote du budget. La CT peut donner des élèments pour la répartition mais le CA est libre en théorie.

Merci de cette réponse qui me permet d'envisager mon futur budget avec un peu plus de sérenité...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:41

N@n@rd a écrit:
La répartition est totalement libre et à l'initiative du CA lors du vote du budget. La CT peut donner des élèments pour la répartition mais le CA est libre en théorie.

pour une fois je me permets de nuancer Nanard, le Conseil Général de mon département flèche carrément le J1 pour les collèges avec SEGPA c'est sur ce n'est pas obligatoire de les suivre mais alors attention il y a plutot interet à ne pas manquer de crédits en fin d'année ; par contre totale liberté pour les lycées (région).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:22

silvain a écrit:
N@n@rd a écrit:
La répartition est totalement libre et à l'initiative du CA lors du vote du budget. La CT peut donner des élèments pour la répartition mais le CA est libre en théorie.

pour une fois je me permets de nuancer Nanard, le Conseil Général de mon département flèche carrément le J1 pour les collèges avec SEGPA c'est sur ce n'est pas obligatoire de les suivre mais alors attention il y a plutot interet à ne pas manquer de crédits en fin d'année ; par contre totale liberté pour les lycées (région).
confused
Pourquoi "nuancer" ? Tu dis exactement la même chose que moi... avec la liberté totale du CA de par les textes dans ce domaine, mais cependant une liberté théorique compte tenu des "risques" à ne pas suivre les recommandations de la CT.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:14

N@n@rd a écrit:
silvain a écrit:
N@n@rd a écrit:
La répartition est totalement libre et à l'initiative du CA lors du vote du budget. La CT peut donner des élèments pour la répartition mais le CA est libre en théorie.

pour une fois je me permets de nuancer Nanard, le Conseil Général de mon département flèche carrément le J1 pour les collèges avec SEGPA c'est sur ce n'est pas obligatoire de les suivre mais alors attention il y a plutot interet à ne pas manquer de crédits en fin d'année ; par contre totale liberté pour les lycées (région).
confused
Pourquoi "nuancer" ? Tu dis exactement la même chose que moi... avec la liberté totale du CA de par les textes dans ce domaine, mais cependant une liberté théorique compte tenu des "risques" à ne pas suivre les recommandations de la CT.

dans ton post tu disais que la CT pouvait donner "quelques éléments", je voulais simplement dire qu'ici, au niveau du conseil général, c'est bien + que ça. Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:06

pour la répartition moi je fais au nombre de gamins entre le collège et la SEGPA c'est ce qui a de plus simple a expliquer pour le CA... (sauf la viabilisation je mets tout au SG
en revanche pas mal ta technique de répartir 65 puis 45 % ; ca fait toujours 10 % de gratté ! c'est ton agent comptable qui doit etre content !!! super
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:14

kafka a écrit:
pour la répartition moi je fais au nombre de gamins entre le collège et la SEGPA c'est ce qui a de plus simple a expliquer pour le CA... (sauf la viabilisation je mets tout au SG
en revanche pas mal ta technique de répartir 65 puis 45 % ; ca fait toujours 10 % de gratté ! c'est ton agent comptable qui doit etre content !!! super

Je suis l'AC et il s'agit d'un LP avec énormément de TA: donc, cela m'arrangerait d'avoir plus de dotation de fonctionnement au SG et combler le manque du J1 en réintroduisant une partie de la TA sur les achats de matières d'oeuvre (vu qu'il me reste en cette fin d'année près de 70.000 euros de TA non employée).
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:31

mart a écrit:


Je suis l'AC et il s'agit d'un LP avec énormément de TA: donc, cela m'arrangerait d'avoir plus de dotation de fonctionnement au SG et combler le manque du J1 en réintroduisant une partie de la TA sur les achats de matières d'oeuvre (vu qu'il me reste en cette fin d'année près de 70.000 euros de TA non employée).

En arrivant sur mon poste , Le J1 était systématiquement avantagé, alors qu'il y avait un an de taxe d'avance (1MF).
Pourtant la région donnait des chiffres indicatifs très clairs.(dans les documents accompagnant la notif de subvention)
J'ai rééquilibré au profit du S Gal en utilisant les chiffres donnés par la Région pour justifier le changement auprès du Chef de travaux et des profs du technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Empty
MessageSujet: Re: Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1   Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition dotation de fonctionnement entre SG et J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition dotation CT
» quelle utilisation pour la dotation globalisée?
» DGF - répartition entre SG et J1 -
» REPARTITION DE LA SUBVENTION ENTRE SG ET J1
» Critères de répartition entre le 611 le 615

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: