Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions sur les voyages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les voyages Empty
MessageSujet: Questions sur les voyages   Questions sur les voyages Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:13

Bonjour à tous,
Voila j'ai deux soucis par rapport aux voyages je vous explique:
soucis n°1
Concernant les voyages dont le prestataire offre une "gratuité" pour x accompagnateurs doit on répercuter cette gratuité sur les élèves à savoir 10000 euros pour 50 élèves et 4 accompagnateurs çà fait 200 euros par élèves et si je répercute la gratuité çà ne fait plus que 185.18 euros . Mais comment paye t on la part des accompagnateurs avec quel argent?
soucis n°2
l'année précédente lors d'un voyage beaucoup d'élèves sont tombés malade et ont dû voir le médecin.
Le professeur a avancé l'argent à tous ces élèves et c'est fait rembourser après par les familles qui heureusement ont tous payé.
Néanmoins ce professeur ne veut par réitérer lors d'un prochain voyage ce que je comprends très bien d'ailleurs.
Il me demande une solution pour pouvoir sur place avancer des frais de médecin médicaments radio et autre via une régie peut être? mais encore une fois l'argent on le trouve où ? et les familles après elles font quoi? elle refont un chèque à l'établissement?
Franchement je sens pas bien comptablement parlant cette manipulation mais bon comme j'en suis qu'à "mon baptême de l'air" en tant que gestionnaire vous allez certainement pouvoir m'aider
Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Questions sur les voyages Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les voyages   Questions sur les voyages Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:26

Lady a écrit:
Concernant les voyages dont le prestataire offre une "gratuité" pour x accompagnateurs doit on répercuter cette gratuité sur les élèves à savoir 10000 euros pour 50 élèves et 4 accompagnateurs çà fait 200 euros par élèves et si je répercute la gratuité çà ne fait plus que 185.18 euros . Mais comment paye t on la part des accompagnateurs avec quel argent?

Voir :

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page30.html#GFR4-voyages
Extrait :
Autre question, l'encadrement des voyages qui relèvent d'une mission de service public ne saurait être mis, même indirectement, à la charge des élèves en vertu du principe de gratuité énoncé par l'article L. 132-2 du code de l'Education ; les remises accordées par certains voyagistes sont à répercuter sur le coût global de l'activité pour l'ensemble des participants et non sur la seule part relative aux accompagnateurs (cf. lettres d'observations de gestion de la CRC de Lorraine, février 2001 et avril 2002). Son coût doit être pris en charge par l'établissement et non dans le prix de participation des familles. Un voyage ne peut donc être financé en totalité par la seule participation des familles et une « gratuité » du voyagiste ; il faut que dans le budget apparaisse le financement des accompagnateurs (subvention, budget ou fonds de réserve...).

Pour ce qui est de votre souci n°2

en utilisant la fonction "rechercher" j'ai trouvé ceci ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: