Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martin eden
Invité




crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Empty
MessageSujet: crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus   crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:06

Bonjour,

Des élèves partent en PFMP à l'étranger dans le cadre de mobilités individuelles Erasmus. Les bourses ne sont pas jugées suffisantes pour couvrir les frais du séjour. Peut-on les compléter en prenant sur les crédits BOP 141 stages ? On peut compléter en mobilisant les fonds propres ou sur les fonds sociaux, mais sur les crédits stages BOP 141 ? 

Merci d'avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8076
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Empty
MessageSujet: Re: crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus   crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:56

Ça dépend complètement de votre politique de remboursement. Ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20847
Date d'inscription : 15/12/2012

crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Empty
MessageSujet: Re: crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus   crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:00

martin eden a écrit:
 Erasmus. Les bourses ne sont pas jugées suffisantes pour couvrir les frais du séjour.
Par qui ?
De plus il est normal qu'une partie des dépenses soit à la charge de la famille comme ce serait le cas s'ils étaient chez eux.
A noter que la note du 24 mars 1993 qui est le seul texte  dans le domaine des stages précise que pour l'Hébergement
"La réglementation en vigueur n’autorise pas le versement d’une indemnité représentative de frais aux familles des élèves
effectuant, dans le cadre de leur scolarité, un stage ou une période de formation en entreprise.
"
Cela dit il est possible de faire délibérer le CA sur un complément de "bourse" versé par l'établissement sur les crédits disponibles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gloups
.
.
Gloups


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2023

crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Empty
MessageSujet: Re: crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus   crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:10

Bonsoir,

Ben ici plein de jolies mobilités ERASMUS mais c'est pas avec ce qu'on vient de recevoir comme crédits BOP 141 qu'on va pouvoir prendre dessus . Je ne sais même pas comment on va faire pour les PFMP "basiques" pour rembourser les élèves et les profs ordi
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8076
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Empty
MessageSujet: Re: crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus   crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:12

Idem. J'ai plus un radis depuis octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
.
.
Gloups


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2023

crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Empty
MessageSujet: Re: crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus   crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:29

Et du coup ( je dévie un peu beaucoup du sujet de base ) , comment faire ? Parce que la consigne c'est trouver des autres financements mais :

- pour les élèves : la T.A ??? Avec SOLTEA bonjour
pleure
- pour les frais des profs : plus que la solution des fonds propres ???

Non sérieusement... Mais pour d'autres dispositifs y a du financement ...mais je m'arrête là , je m'égare  b7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Empty
MessageSujet: Re: crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus   crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crédits BOP 141 stages pour PFMP Erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits remboursements PFMP enseignants
» Stages sur crédits globalisés
» ERASMUS - Stages à l'étranger et service fait
» Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: