retenue sur bourses sur fichier xlm Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 retenue sur bourses sur fichier xlm

Aller en bas 
AuteurMessage
pere castor
Invité




retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 17:52

Bonjour,
Un ER me fait passer le mandat des bourses sans retenues pour créances antérieures (lourd montant de créances antérieures non soldées pour des familles à qui il paye les bourses).

Comment fait -on techniquement pour retenir les bourses sur le fichier xlm afin de les déduire des créances?

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1119
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 18:02

pere castor a écrit:
Bonjour,
Un ER me fait passer le mandat des bourses sans retenues pour créances antérieures (lourd montant de créances antérieures non soldées pour des familles à qui il paye les bourses).

Comment fait -on techniquement pour retenir les bourses sur le fichier xlm afin de les déduire des créances?

Très cordialement,

Je le fais régulièrement, j'ai une fiche au bureau, si vous pouvez attendre jusqu'à lundi.

Autrement de mémoire voici la procédure.

Après avoir réceptionné le mandat pour ordre sur GFC, il faut le ventiler dans le paiement en attente.

X € le montant à conserver compte de paiement 581
X € le montant à verser aux familles compte de paiement 5159
X € le montant imputé sur le 41120 compte de paiement 41120

Valider cette écriture puis réceptionner le fichier XML en paiement externe. Aller dans paiement en attente pour modifier les montants.

Puis faire ma fqe avec le montant conservé au 581 pour encaisser sur les créances.
Revenir en haut Aller en bas
pere castor
Invité




retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 18:26

Et bien j'ai aussi des bourses à payer pour un ER sur Opale, donc je peux traiter ça (les bourses Opale) avant.

Le problème c'est que je ne vois pas les bourses en demande de paiement, est-ce que en tant qu'agent comptable j'ai une manip à faire pour voir les bourses apparaître en ordre de paiement ou bien est-ce que l'ER n'a pas fait tout ce qu'il fallait?

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1119
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 19:02

pere castor a écrit:
Et bien j'ai aussi des bourses à payer pour un ER sur Opale, donc je peux traiter ça (les bourses Opale) avant.

Le problème c'est que je ne vois pas les bourses en demande de paiement, est-ce que en tant qu'agent comptable j'ai une manip à faire pour voir les bourses apparaître en ordre de paiement ou bien est-ce que l'ER n'a pas fait tout ce qu'il fallait?

Bien cordialement,

Voici le pas à pas pour payer les bourses sur Op@le
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=rEuBhB

J'ai trouvé cette fiche pour le paiement des bourses sur GFC, il suffit d'ajouter une ligne pour la compensation des créances antérieures compte 581. Et je vous conseille de faire une sauvegarde avant de vous lancer 😉 Vous pouvez m'envoyer un mail si besoin.
https://www.intendance03.fr/Compensation-bourses-Fichetech6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pere castor
Invité




retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 19:33

Merci.

Sinon le collègue avait raison, faut pas faire du Opale les jours fériés.

Moi j'ai saisi une DBM (complément de DGF) et j'avais 0 en AP au budget. J'ai mis 15 000€ en AP et il m'affiche fièrement:
Budget 0
disponible avant Saisie 15 000
disponible après saisie  30 000

Et, alors que j'ai tout réparti il m'indique qu'il reste 11 000€ à répartir encore!

Ce logiciel c'est le Vietnam de l'éducation!
Revenir en haut Aller en bas
pere castor
Invité




retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 19:44

Et mais y a un énorme problème là!!!!!

J'ai que deux tiers responsable avec un 01 dans domiciliation responsable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1119
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 19:46

pere castor a écrit:
Et mais y a un énorme problème là!!!!!

J'ai que deux tiers responsable avec un 01 dans domiciliation responsable!!!!

Votre ER n'a pas saisi les RIB des responsables...
Revenir en haut Aller en bas
pere castor
Invité




retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 19:47

Je fais quoi là?

Je peux fermer Opale et revenir dessus sans supprimer toutes les lignes de bourses?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1119
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 19:51

pere castor a écrit:
Je fais quoi là?

Je peux fermer Opale et revenir dessus sans supprimer toutes les lignes de bourses?!!!!

RIen ne sera supprimé.

Et pour aujourd'hui oui arrêtez Op@le.

Je vous donne un nouveau lien pour les bourses mais pas que le bourses d'ailleurs
https://digipad.app/p/155328/12c3303e5b5b7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retenue sur bourses sur fichier xlm Empty
MessageSujet: Re: retenue sur bourses sur fichier xlm   retenue sur bourses sur fichier xlm Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
retenue sur bourses sur fichier xlm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenue sur bourses
» Retenue bourses
» retenue bourses
» GFC différence fichier des paiements bourses
» Retenue sur bourses - modèle de document formalisé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: