GFC différence fichier des paiements bourses  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC différence fichier des paiements bourses

Aller en bas 
AuteurMessage
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 10:48

Bonjour,

Pour un ER j'ai un fichier de paiement des bourses inférieur au montant à verser déterminer par le bordereau des DC (à verser à la personne + prime à verser à la personne > fichier de paiement).

1/ Comment ça peu se faire?

2/ Comment retrouver les noms prénoms montants dus des élèves concernés?

Je précise qu'il s'agit de DC du dernier trimestre 2022 - 23. Les bourses ont été payées sans mandat par mon prédécesseur, les écritures (mandats OR) transmises tardivement pas l'ER dont toute l'équipe à changé!

Par exemple sur le bordereau des DC j'ai Paul Émile Victor* on te doit 50€ de bourse et Paul Émile Victor je le retrouve pas sur l'historique des paiements-fichier de paiement.

Dois-je éditionner tous les Paul Émile où existe-t-il un moyen plus rapide.

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider,

Bien cordialement,

* l'identité de l'élève a été modifiée
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 10:54

En plus l'historique des paiements n'est pas par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 11:05

AC DC a écrit:
Bonjour,

Pour un ER j'ai un fichier de paiement des bourses inférieur au montant à verser déterminer par le bordereau des DC (à verser à la personne + prime à verser à la personne > fichier de paiement).

1/ Comment ça peu se faire?

2/ Comment retrouver les noms prénoms montants dus des élèves concernés?

Je précise qu'il s'agit de DC du dernier trimestre 2022 - 23. Les bourses ont été payées sans mandat par mon prédécesseur, les écritures (mandats OR) transmises tardivement pas l'ER dont toute l'équipe à changé!

Par exemple sur le bordereau des DC j'ai Paul Émile Victor* on te doit 50€ de bourse et Paul Émile Victor je le retrouve pas sur l'historique des paiements-fichier de paiement.

Dois-je éditionner tous les Paul Émile où existe-t-il un moyen plus rapide.

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider,

Bien cordialement,

* l'identité de l'élève a été modifiée

Bonjour,

Avez-vous l'état statistique de la dernière constatation, en page 4 le montant à verser aux familles y figure, il y a certainement des paiements à la caisse et l'ER ne vous a pas transmis le bordereau.

Et l'historique des paiements sort au nom du parent 😉
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 11:17

Bonjour Cfou,

Non je n'ai pas l'état statistique de la constatation concernée (en l’occurrence avril-juin 2023), mais vu l'état dans lequel est l'archivage de l'ER concerné et le départ de l'ensemble du personnel de l'intendance-direction, j'ai peu d'espoir de l'avoir.

M'enfin, dans le COFI je noterais: en attente de transmission par l'ER de l'état statistique de la constatation.

Merci encore Cfou

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 11:28

AC DC a écrit:
Bonjour Cfou,

Non je n'ai pas l'état statistique de la constatation concernée (en l’occurrence avril-juin 2023), mais vu l'état dans lequel est l'archivage de l'ER concerné et le départ de l'ensemble du personnel de l'intendance-direction, j'ai peu d'espoir de l'avoir.

M'enfin, dans le COFI je noterais: en attente de transmission par l'ER de l'état statistique de la constatation.

Merci encore Cfou

Bien cordialement,

L'état statistique ne donnera pas les noms, c'est plutôt le bordereau des paiements à la caisse qu'il faudrait noter.
Mais il est possible de voir si c'est bien le paiement à la caisse qui fait la différence,  il faut regarder sur les bordereaux des DC le mode de règlement au lieu de V (virement) il est inscrit C (caisse).
Mais dans les développements de solde il n'y a pas le 531 qui apparaît avec un solde créditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 11:53

Non, le solde du 531 est égal à zéro.

Et pis il y a une autre galère encore pire.

Dans le mandat il y a eu une régularisation de bourse (mandat PO), et elle est toujours au 581 (tout comme l'ensemble du mandat tellement c'était complexe).
Et la régularisation de bourse elle a été payée par OP (j'ai le bordereau). Le 5159 est soldé (sauf que comme je me méfiais j'ai laissé le montant en débit comme en crédit au 5159.

Cet ER c'est un cauchemar!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 12:06

AC DC a écrit:
Non, le solde du 531 est égal à zéro.

Et pis il y a une autre galère encore pire.

Dans le mandat il y a eu une régularisation de bourse (mandat PO), et elle est toujours au 581 (tout comme l'ensemble du mandat tellement c'était complexe).
Et la régularisation de bourse elle a été payée par OP (j'ai le bordereau). Le 5159 est soldé (sauf que comme je me méfiais j'ai laissé le montant en débit comme en crédit au 5159.

Cet ER c'est un cauchemar!

Ah oui effectivement ça à l'air très compliqué 😲
Ce qui me m'étonne c'est que les familles qui n'ont pas reçues la bourse ne se soient pas manifestées ?
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 13:19

Il me manque encore 26,75€, mais là je sais pas d'où.

L'aide du département est OK, le FS OK,

Je sais pas pour ces 26.75€
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 14:53

Bonjour,
est ce qu'une ancienne créance n'aurait pas été soldée au moment de générer le fichier de règlement ?
si je comprends bien, il manque 26.75 euros sur le fichier de règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 15:44

Oui, il manque 26,75€ sur le fichier des règlement et sur les 80 pages des DC je les retrouve pas, quand à savoir si une ancienne créance aurait été soldée, comme j'étais pas là à l'époque ni le gestionnaire arrivé en septembre: mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 15:50

AC DC a écrit:
Oui, il manque 26,75€ sur le fichier des règlement et sur les 80 pages des DC je les retrouve pas, quand à savoir si une ancienne créance aurait été soldée, comme j'étais pas là à l'époque ni le gestionnaire arrivé en septembre: mystère.

Dans le bordereau des DC vous avez trouvé un paiement à la caisse ?

Et si une créance a été payée cela ne change pas le montant du paiement des bourses enfin sur GFC, sur Op@le c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 16:53

Oui, sur le fichier des DC j'ai trouvé la somme manquante avec les "c" (merci Cfou cheers ), sauf qu'il reste encore ce petit solde de 26,75€ totalement introuvable.

Est-ce que cela peut être du à une erreur dans l'addition ligne par ligne des aides (ici FS + aide Dept: mais le total est juste et correspond à ce qui aurait du être pris en charge par le departement): je calle.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 17:05

AC DC a écrit:
Oui, sur le fichier des DC j'ai trouvé la somme manquante avec les "c" (merci Cfou cheers ), sauf qu'il reste encore ce petit solde de 26,75€ totalement introuvable.

Est-ce que cela peut être du à une erreur dans l'addition ligne par ligne des aides (ici FS + aide Dept: mais le total est juste et correspond à ce qui aurait du être pris en charge par le departement): je calle.

Je ne comprends pas tout.

Vous avez une différence entre le paiement effectué par virement + ceux qui sont en paiement à la caisse et le total qui figure sur le bordereau des DC c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 17:13

Oui, c'est ça.

Peut-être qu'il reste un paiement caisse (c) sur le bordereau des DC que je n'ai pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 17:25

AC DC a écrit:
Oui, c'est ça.

Peut-être qu'il reste un paiement caisse (c) sur le bordereau des DC que je n'ai pas vu?

Il faut vérifier tous les bordereaux car il y a peut-être plusieurs reconstatation qui modifie le montant à verser.

Et bien évidemment vous n'avez pas les avis aux familles aux format pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Invité




GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 18:12

Ben non, y a pas
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 18:40

AC DC a écrit:
Ben non, y a pas

Alors à part repointer les bordereaux des DC je ne vois pas d'autres solutions 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC différence fichier des paiements bourses  Empty
MessageSujet: Re: GFC différence fichier des paiements bourses    GFC différence fichier des paiements bourses  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC différence fichier des paiements bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: