Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI GFC récalcitrant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouly
Invité




COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:55

Bonjour, pour sa dernière année, GFC nous fait une facétie on dirait.
Dans le module administration, la ligne Liaison compte financier n'apparait pas malgré la mise à jour.
Sans le fichier cbud impossible de lancer le compte financier. Avec le CA lundi, on cherche une solution aujourd'hui afin d'éviter le stress lundi avec la DSI.
Précision, l'établissement est passé sous Op@le au 01/01/2024 et a son GFC 2024 vide du coup.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:12

Il faut vérifier qu'il n'y a pas des opérations en cours pas terminées : liquidations de dépenses ou de recettes, DAO en cours de réception, ce genre de trucs. Une lecture par Reprofi des exports SDE et SDR pourrait t'aider à identifier des trucs, avant de faire rouler le cofi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COFI GFC récalcitrant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mouly
Invité




COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:14

C'est peut être là qu'est l'os. J'ai des appros anticipés, impossible de les récupérer dans GFC 2024 car pas de PBUD.
Et impossible de les supprimer. Sinon, le reste est ok en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:26

mouly a écrit:
C'est peut être là qu'est l'os. J'ai des appros anticipés, impossible de les récupérer dans GFC 2024 car pas de PBUD.
Et impossible de les supprimer. Sinon, le reste est ok en apparence.
Je ne crois pas que les transférer dans l'exercice suivant les supprimerait de l'exercice : la logique de GFC de toutes manières c'est d'exporter un fichier, et d'ignorer ce qui en est fait par la suite. Mais il y a peut-être une clôture à demander, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COFI GFC récalcitrant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2021

COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:00

Naturellement j'imagine que vous avez installé gfc 2024 et que vous avez basculé la comptabilité... Meme si vous n'utiliserez pas gfc en 2024...
Revenir en haut Aller en bas
Mouly
Invité




COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:07

Oui GFC 2024 bascule faite. Mais j'ai quand même lancé REPROFI, qui détecte une discordance CGENE et CBUD, les oreilles du Lapin Rouge ont probablement vu juste.
Demain, on regarde avec l'adjoint gestionnaire s'il n'y a pas un fichier qu'il a omis de transférer.
Vivement lundi soir 19h, les compte fi. 2024 seront FI-NIS !
Et j'aurais certainement un meurtre d'adjoint gestionnaire en plus sur la conscience, mais peu me chaut.
Merci les amis, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mouly
Invité




COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Suite et fin   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:39

ça y est on a trouvé.
En fait lors de la bascule sous Opale, il faut installer GFC N+1 pour lancer le compte financier de N sous GFC.
On ne peut naturellement pas importer la PREPABUD car le budget de N+1 est saisi sous Opale.
Ceci dit, IL FAUT QUAND MÊME INITIALISER LA BASE N+1 DE GFC.
Ceci afin de pouvoir exporter la comptabilité budgétaire de N dans le module administration. Sinon, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:43

Bon, alors, l'adjoint gestionnaire au lieu d'un meurtre a-t'il eu droit à sa bise fraternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:46

Mouly a écrit:
ça y est on a trouvé.
En fait lors de la bascule sous Opale, il faut installer GFC N+1 pour lancer le compte financier de N sous GFC.
On ne peut naturellement pas importer la PREPABUD car le budget de N+1 est saisi sous Opale.
Ceci dit, IL FAUT QUAND MÊME INITIALISER LA BASE N+1 DE GFC.
Ceci afin de pouvoir exporter la comptabilité budgétaire de N dans le module administration. Sinon, rien à faire.

Je me suis bien pris la tête avec ça, surtout que comme il n'y a pas de prépabud, je n'avais absolument pas imaginé qu'il fallut initialiser la base GFC 2024... C'est con-sternant.
Revenir en haut Aller en bas
mouly
Invité




COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 13:36

algrain, l'adjoint gestionnaire qu'en réalité j'adore et est remarquable, a non seulement résolu le problème le matin même du CA et s'est fait savonner par la DSI.
Quand je suis arrivé une heure avant le CA, il était rouge de honte de ce qui s'était passé, alors que franchement comme le dit xena c'est très con et que je ne lui en voulait absolument pas.
Rouge de colère contre lui même aussi de ne pouvoir expliquer mon résultat avec le sien, une heure qu'il était dessus. Classique il avait oublié d'inclure le résultat d'extourne.
Bref, c'est mon meilleur adjoint gestionnaire et il a eu droit aux féloches méritées devant le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI GFC récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: COFI GFC récalcitrant   COFI GFC récalcitrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI GFC récalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre de recette oublie sur l'exercice alors que cofi édité
» Le cofi 2010, c'est pour quand ?
» document COFI pour CA
» GFC ET COFI
» Tableur et COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: