Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Financement Chorale en collège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NAG2
Invité




Financement Chorale en collège Empty
MessageSujet: Financement Chorale en collège   Financement Chorale en collège Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:28

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos connaissances sur le financement de la chorale en collège.

La chorale de notre établissement veut se rendre dans un autre département pour à un concert organisé par une association culturelle.
Transport en train, budget nécessaire 800€ pour 22 participants (dont 2 professeurs).

Le CE m'a demandé si nous avions le budget. Au budget nous avons une ligne en AP "Activités et projets pédagogiques".
Aucune subvention EAC demandée pour l'année 2023-2024. J'ai récemment fait une demande de subvention auprès du Rectorat (sans réponse à ce jour).

L'année précédente, la Chorale avait un projet culturel qui avait obtenu une subvention du Département (Programme spécifique) et du Rectorat (EAC).


Dans quelle mesure je peux financer un projet chorale, qui est un projet pédagogique facultatif pour 20 élèves, avec le budget prévu pour les sorties pédagogiques ?

Comment financer les projets de la Chorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Financement Chorale en collège Empty
MessageSujet: Re: Financement Chorale en collège   Financement Chorale en collège Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:33

c'est quoi une "chorale de l'établissement"?
Une association ou un groupe d'élèves encadrés par un prof?
Dans le premier cas, on peut leur verser une subvention
Dans le deuxième cas, c'est un voyage qui sera financé sur les crédits de l'établissement..

S'il n'y a pas de crédits spécifiques on prend sur les crédits péda déjà ouverts au budget et il y aura moins de dépenses pour les autres profs...

Je connais pas le budget de ton bahut, mais bon, 800€ c'est pas la mort du petit cheval...tu as bien ça qui traine en crédits pédagogique ou en Fdr

Faudra un CA, mais c'est jouable

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Financement Chorale en collège Empty
MessageSujet: Re: Financement Chorale en collège   Financement Chorale en collège Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:33

La chorale ne se différencie pas des autres projets pédagogiques dont le financement incombe à l'EPLE. Il n'y a pas de différence (comme avec l'AS par exemple).
Donc le financement se fait comme n'importe quelle sortie: sur la dotation de fonctionnement, sur des crédits de la CT affectés à cela, sur des dons du FSE, sur des crédits globalisés affectés en CA...
Bref tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement Chorale en collège Empty
MessageSujet: Re: Financement Chorale en collège   Financement Chorale en collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement Chorale en collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» CHS en collège
» don du FSE au collège
» e college 91 ?
» bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: