Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TA solde 2023 discussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

TA solde 2023 discussion  Empty
MessageSujet: TA solde 2023 discussion    TA solde 2023 discussion  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 16:34

Suite de cette info.

C'est inacceptable.

D'autant qu'il ne s'agit pas de RAB mais de compenser la moins-value perçue en 2023 en raison de l'implantation d'un nouveau système pas totalement opérationnel et qui a largement pénalisé les EPLE.

grr grr grr

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TA solde 2023 discussion  Empty
MessageSujet: TA solde 2023 discussion    TA solde 2023 discussion  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:19

Je me trompe peut être mais je pense que cela n'exclut pas les EPLE de la dotation.

L'article 2 de l'arrêté précise que les établissements concernés (sauf les EPLE) doivent compléter un document en ligne pour obtenir cet abondement.
Pour les EPLE, il font partie des établissements qui peuvent bénéficier de l'abondement.

Selon moi, c'est juste que les EPLE n'ont pas à compléter le document de l'art 2, ce qui suppose que cela sera automatique (ou transparent) pour eux.

L'article 1 du décret 2024-91 précise qu'un "arrêté des ministres chargés de l'éducation nationale, de la formation professionnelle et de l'enseignement supérieur définit la nature et le contenu des informations nécessaires à la mise en œuvre du présent I, les modalités de transmission et de traitement de ces informations et le calendrier de mise en œuvre des dispositions du présent article." 

C'est donc l'arrêté que mentionne Boz. Hiérarchie des normes et patin couffin : pas de remise en cause par l'arrêté du droit à percevoir le complément.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

TA solde 2023 discussion  Empty
MessageSujet: Re: TA solde 2023 discussion    TA solde 2023 discussion  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:44

C'est ce que j'ai aussi voulu penser en lisant le texte mais je ne sais pas pourquoi... J'ai bien peur que Boz' ait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TA solde 2023 discussion  Empty
MessageSujet: Re: TA solde 2023 discussion    TA solde 2023 discussion  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:36

Ah ça, s'attaquer au Corse, alors qu'il nous connait et qu'il sait où on habite (à prononcer avec l'accent...), c'est dangereux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TA solde 2023 discussion  Empty
MessageSujet: Re: TA solde 2023 discussion    TA solde 2023 discussion  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:46

Plus sérieusement, je ne sais pas où en est le fonctionnement de la TA aujourd'hui, je sais que cela a pas mal changé.
Mais je pense que les organismes qui distribuent sont en mesure de distinguer, dans les destinataires, ceux qui sont des EPLE.

Et par nature, les EPLE concernés sont de plein droit destinataires des fonds de la TA. Pour les autres établissements, plus ou moins privés, il est normal de fournir des attestations d'utilisation conforme à la législation. D'où l'exclusion.

Après, je ne m'étonne plus de rien et je vois assez mal un proviseur lancer une action au TA pour faire respecter la chose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TA solde 2023 discussion  Empty
MessageSujet: Re: TA solde 2023 discussion    TA solde 2023 discussion  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:59

Le texte dispose qu'il y a une enquête et que les établissements autres qu'EPLE doivent remplir une enquête sinon makache. Pour les EPLE, strictement rien ne permet de préjuger du résultat.

Mes grandes oreilles décryptent le souffle du vent de l'autre côté de la haie : les EPLE qui n'auront pas remonté leur Transcofi bien comme il faut le 30/06 pourront s'asseoir dessus (et là on pense tout de suite à certains V4 ou V5 qui seront les dindons de la farce). Pour les autres, on peut espérer une dotation complémentaire en sorte d'atteindre le chiffre 2022 (j'imagine difficilement que la base devienne une moyenne sur trois ans ou un truc de ce genre, même si c'est ce qu'il aurait fallu). Au pire s'il n'y a plus assez de sous, ça sera 80 %, 60 %, 40 % du montant complétant la collecte précédente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TA solde 2023 discussion  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





TA solde 2023 discussion  Empty
MessageSujet: Re: TA solde 2023 discussion    TA solde 2023 discussion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TA solde 2023 discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solde 408
» solde caisse et régies en fin d'année
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» Sorties d'inventaire - 1391 non soldé
» Solde 139 > 131 + 138

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: