Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sollertis
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Empty
MessageSujet: Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité   Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:08

Bonjour,

Suite à une question concernant l'historique d'une ligne d'activité sur OPALE, je peine à répondre.
J'ai réussi à extraire la "consultation budgétaire du réalisé", mais cette consultation est très brouillon. Il est impossible de donner des réponses précises en raison des sous-EJ qui polluent la visibilité.

La "consultation budgétaire du réalisé" rend compte, si j'ai bien compris, des factures effectivement payées ? Cette option ne convient pas non plus car je souhaite rendre compte des engagements en cours.

Ma question est donc la suivante : serait-il possible de consulter ou extraire une liste d'EJ sans leur sous-EJ afin d'avoir un relevé clair ?

Merci pour vos précieuses réponses
Revenir en haut Aller en bas
babelle1983
Invité




Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Empty
MessageSujet: Re: Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité   Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 19:19

Il faut choisir consultation du réalisé comptable. Il correspond au dp, rvej, dcp et reimputation définitive
Revenir en haut Aller en bas
Ninouk
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2022

Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Empty
MessageSujet: Re: Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité   Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:26

Si tu veux avoir les dépenses engagements ect sur un CGR, tu vas sur saisie d'un EJ puis consultation des EJ par les lignes. Tu fais une recherche à vide et la tu peux par exemple aller dans la colonne étape et tu cliques dessus pour classer par étape . 
Si tu veux les lignes correspondants à un CGR, tu vas à droite de la page et tu cliques sur le filtre noir, puis tu reviens dans la colonne des CGR et il y a un pavé blanc en dessous le nom de la colonne et la tu cliques sur la droite de ce pavé pour faire apparaitre le filtre bleu. Cela t'ouvre un écran sur lequel tu coches le ou les CGR que tu souhaites. Tu peux ensuite faire une extraction avec le nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Empty
MessageSujet: Re: Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité   Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:45

Sollertis a écrit:

Ma question est donc la suivante : serait-il possible de consulter ou extraire une liste d'EJ sans leur sous-EJ afin d'avoir un relevé clair ?

Merci pour vos précieuses réponses
Tu fais passer à l'étape 940 les "sous-EJ" dont tu sais qu'il ne seront pas utilisés : il te faut aller dans chaque "sous-EJ" (normalement resté à l'étape 300) et cliquer sur ANNULATION pour libérer le montant.

Ne pas oublier que tous les paiements ne font pas l'objet d'un EJ...

Et sinon, je suis très jalouse des comptables qui, eux, bénéficient du grand livre avec tout le détail par compte avec le détail des fournisseurs, que je trouve très lisible (c'est du français, pas que des codes et des chiffres). J'aimerais la même chose pour l'ordonnateur, un bilan des dépenses édité par activité avec la liste de tous les fournisseurs qu'on obtient en quelques clics sans avoir à suer comme un âne sur deux ou trois tableaux excel à croiser pour arriver à voir où partent les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Empty
MessageSujet: Re: Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité   Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:07

Ninouk a écrit:
Si tu veux avoir les dépenses engagements ect sur un CGR, tu vas sur saisie d'un EJ puis consultation des EJ par les lignes. Tu fais une recherche à vide et la tu peux par exemple aller dans la colonne étape et tu cliques dessus pour classer par étape . 
Si tu veux les lignes correspondants à un CGR, tu vas à droite de la page et tu cliques sur le filtre noir, puis tu reviens dans la colonne des CGR et il y a un pavé blanc en dessous le nom de la colonne et la tu cliques sur la droite de ce pavé pour faire apparaitre le filtre bleu. Cela t'ouvre un écran sur lequel tu coches le ou les CGR que tu souhaites. Tu peux ensuite faire une extraction avec le nuage.
Merci, c'est beaucoup plus lisible que l'autre méthode !
On voit clairement les EJ, ça permet une meilleure lisibilité malgré tous les sous-EJ.

Je garde l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Empty
MessageSujet: Re: Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité   Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : visualisation de l'exécution du budget sur une ligne d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne budget
» Op@le : "ligne non ouverte au budget"
» Op@le : recherche facture / bon de livraison
» création ligne dans budget
» [résolu]Op@le : visualisation des factures en demande depaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: