Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : tiers non rattachés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:56

Quelqu'un sait à quoi cela correspond ? J'avoue avoir cherché dans les docs ou autre et n'avoir pas trouvé pourquoi j'ai ce "1".

Cela correspond à un élève qui avait quitté l'établissement que j'ai créé via l'onglet "Tiers hors élèves et hors SIRENE" pour que l'agence comptable lui rembourse une avance.
Le remboursement a bien eu lieu mais pourtant j'ai toujours ce chiffre ??? scratch




[résolu]Op@le : tiers non rattachés Captur49
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:09

Tu cliques dessus et tu rattaches le tiers à l'établissement, et ensuite en rafraichissant l'écran cela passe à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:13

WARNING ! ATTENZIONE ! WARTE MAL !

Il arrive fréquemment qu'un tiers non rattaché soit une tentative foirée de création d'un tiers.
Comme tu avais besoin de ce tiers, il est fréquent également que tu l'aies recrée pour pallier le manque.

Donc vérifie qu'il existe ou non dans ta base des tiers rattachés avant de le rattacher à nouveau.

Car dans ce cas, tu auras plus vite fait de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:25

Ah oui, bien vu Xen'
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:27

Xena a écrit:
WARNING ! ATTENZIONE ! WARTE MAL !

Il arrive fréquemment qu'un tiers non rattaché soit une tentative foirée de création d'un tiers.
Comme tu avais besoin de ce tiers, il est fréquent également que tu l'aies recrée pour pallier le manque.

Donc vérifie qu'il existe ou non dans ta base des tiers rattachés avant de le rattacher à nouveau.

Car dans ce cas, tu auras plus vite fait de le supprimer.

J'ai trouvé !!

Effectivement élève créé en doublon. Je m'en suis aperçu en comparant les N° de tiers.
Par contre je ne sais pas comment on fait pour supprimer l'élève dans "Tiers non rattaché".  Pas de corbeille à l'horizon... confused
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:50

Xena a écrit:
WARNING ! ATTENZIONE ! WARTE MAL !

Car dans ce cas, tu auras plus vite fait de le supprimer.

D'accord mais comment ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:01

Dans YGKYTIE2,  quand tu es sur ton tiers, tu cliques sur le four micro-onde en bas à droite de la fenêtre active.
Tu sélectionnes paramètres standard et tu peux supprimer.

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Screen12



Effectivement, ce sont les merdouilles de création de tiers sirene.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:06

Loutre soyeuse a écrit:
Dans YGKYTIE2,  quand tu es sur ton tiers, tu cliques sur le four micro-onde en bas à droite de la fenêtre active.
Tu sélectionnes paramètres standard et tu peux supprimer.

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Screen12



Effectivement, ce sont les merdouilles de création de tiers sirene.

Merci beaucoup. Non mais franchement sans ton aide mais c'est introuvable !!! grr
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:14

Popop a écrit:



Merci beaucoup. Non mais franchement sans ton aide mais c'est introuvable !!! grr
Comme beaucoup de choses dans op@que !!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
SARAH02
Invité




[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Tiers non rattachés à l'établissement    [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:14

Bonjour,

J'ai le même souci sauf que pour ma part le tiers élève je le trouve nul part, et quand je veux saisir le RIB il me mets un contrôle bloquant: "Domiciliation à destination principale déjà existante". Or quand je consulte la fiche rien n'apparait  Crying or Very sad .

Quelqu'un à déjà eu ce souci?
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : tiers non rattachés Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : tiers non rattachés   [résolu]Op@le : tiers non rattachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : tiers non rattachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : accès aux établissements rattachés à l'agence comptable
» [résolu]Op@le : tiers régisseur
» [résolu]Op@le : SUPPRESSION TIERS
» [résolu]Op@le : erreur de tiers sur EJ
» [résolu]Op@le : SOLTEA et TIERS OPALE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: