Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Runtime impossible à installer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
int2408
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2023

Runtime impossible à installer Empty
MessageSujet: Runtime impossible à installer   Runtime impossible à installer Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 9:51

Bonjour,

Suite à un changement de PC, le département a installé  une suite office LTSC.
Utilisant les applications Open Academie (Voyage et Fonds social) sur l'ancien PC, j'ai lancé l'installation du Runtime qui m'indique ne pas être compatible avec cette version de licence.
Comment faire ?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Runtime impossible à installer Empty
MessageSujet: Re: Runtime impossible à installer   Runtime impossible à installer Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 10:00

Il faut télécharger la bonne version du Runtime, en choisissant 64 bits ou X86 (=32 bits). La version 2010 a été retirée de la circulation par Microsoft, il faut se reporter sur la version 2016. Elle est convenable, mais pour certaines fonctionnalités (export des créances MobiliSCO vers GFC), il sera nécessaire après installation de lancer une mise à jour.

Si ça ne marche pas bien, c'est de la faute de la CT qui met des verrous mal conçus dans les machines, c'est à eux de répondre au besoin. Ou si la licence Krosoft qu'ils ont pris rend impossible d'ajouter autre chose à côté, alors qu'ils paient la licence Access ! De toutes manières une CT un tout petit peu conséquente avec l'argent public, les données du Service public et l'indépendance de la collectivité, du pays et du continent, devrait avoir migré depuis 25 ans à LibreOffice, et cessé de payer toute taxe aux GAFAM.

Sinon, on peut aussi acheter MS Access à part, il y a des sites de e-commerce connus et non problématiques qui vendent une licence pour un ou deux euros : moi j'avais payé de ma poche, mais on peut imaginer récupérer ça en DAO si l'on est près de ses sous. Ces versions seraient-elles compatibles avec le machin de la région, difficile à dire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Runtime impossible à installer Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int2408
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2023

Runtime impossible à installer Empty
MessageSujet: Re: Runtime impossible à installer   Runtime impossible à installer Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 17:39

Merci pour la réponse très rapide.
J'ai essayé mais impossible..
Je vais faire les démarches auprès de la CT... mais peu d'espoir...
J'opterai alors pour une licence..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Runtime impossible à installer Empty
MessageSujet: Re: Runtime impossible à installer   Runtime impossible à installer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Runtime impossible à installer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: