Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 enquete credits pédagogiques et fonds sociaux

Aller en bas 
+4
Xena
Javotte
Oxiane
Op@lomero
8 participants
AuteurMessage
la folie des chiffres
Invité




enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 23:10

bonsoir,

avez vous été destinataires de l'enquête DGESCO crédits pédagogiques et fonds sociaux où on nous demande de préciser les boursiers / non boursiers parmi les bénéficiaire et le détail pour chaque type d'aide sociale du paiement direct ou à un tiers.

Je ne sais pas chez vous mais chez moi ce serait des heures de boulots pour aller rechercher chaque paiement et chaque fiche élève pour des centaines d'aides attribuées.

Je suis curieux de vos retours pour savoir s'il n'y a que ma pratique qui est incompatible avec cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 23:13

Ne t'en fais pas, il est prévu à la fin que tu indiques le temps passé à répondre à l'enquête. Pas tellement pour te l'éviter l'an prochain, juste pour... Pour quoi d'ailleurs ? scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
enquete credits pédagogiques et fonds sociaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 23:19

Op@lomero a écrit:
Ne t'en fais pas, il est prévu à la fin que tu indiques le temps passé à répondre à l'enquête. Pas tellement pour te l'éviter l'an prochain, juste pour... Pour quoi d'ailleurs ? scratch
C’est l’évaluation annuelle du gestionnaire :
En-dessous de 3h de travail il y a suspicion de malhonnêteté.
Au-delà de 5h de travail il y a suspicion d’incompétence.
On mesure l’évolution au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:35

Après avoir découvert avec horreur cette enquête l'année dernière en arrivant dans un établissement où les fonds sociaux n'étaient pas trop organisés, je me suis mis en place un suivi Excel.
Au fur et à mesure des commissions je complète nom/prénom/classe/régime/bourse puis le montant selon la catégorie (transport/sorties/demi pension/internat/équipement).
Ensuite avec les mandats ça va tout seul pour compléter l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:44

Oxiane a écrit:
Op@lomero a écrit:
Ne t'en fais pas, il est prévu à la fin que tu indiques le temps passé à répondre à l'enquête. Pas tellement pour te l'éviter l'an prochain, juste pour... Pour quoi d'ailleurs ? scratch
C’est l’évaluation annuelle du gestionnaire :
En-dessous de 3h de travail il y a suspicion de malhonnêteté.
Au-delà de 5h de travail il y a suspicion d’incompétence.
On mesure l’évolution au fil des années.

Je mets 20 minutes, car comme Javotte, j'ai eu une folle envie de meurtre la première année où j'ai dû me coltiner cette enquête, donc j'ai modélisé en fonction de...
Et je ne pense pas être malhonnête. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:13

Xena a écrit:

Je mets 20 minutes, car comme Javotte, j'ai eu une folle envie de meurtre la première année où j'ai dû me coltiner cette enquête, donc j'ai modélisé en fonction de...
Et je ne pense pas être malhonnête. Mr green

Extrait de cet excellent article :  super

Xena a écrit:

Mon exemple : je me définis comme la pire (ou la meilleure, question de point de vue) procrastineuse du ministère, et peut-être de toute la fonction publique d’État. C’est ce qui me pousse et me porte à développer sans cesse des moyens de simplifier, automatiser, rationaliser nos missions de fourmis...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:17

j'ai mis une heure mais bon, j'ai déjà des tableaux perso, et on va pas se mentir, chez nous y a pas foule d'élèves aidés. effectivement . les enquêtes ce pensum.....moi qui croyait qu’avec Opale tout serait exploitable par nos autorités ....PTDR MDR .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:22

Tavi lou Pastou a écrit:
Xena a écrit:

Je mets 20 minutes, car comme Javotte, j'ai eu une folle envie de meurtre la première année où j'ai dû me coltiner cette enquête, donc j'ai modélisé en fonction de...
Et je ne pense pas être malhonnête. Mr green

Extrait de cet excellent article :  super

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux 670983150001_1
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 18:30

Je vous dirai combien de temps mais ça m'étonnerait que je m'en sorte à moins de 3 heures. Je hais tout particulièrement cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:13

J'ai mis entre 2 et 3h aussi...
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:52

Vous n'êtes pas les seuls!
J'ai mis un nombre d’heures que par pudeur je tairai cette année encore, car je suis un procrastinateur inefficient!!
Après il est vrai que la seule solution consiste en  des tableaux alimentés au fil de l'eau.
Maintenant, après récupération de toutes les données, j'ai un magnifique tableau !!  Mais un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Empty
MessageSujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux   enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete credits pédagogiques et fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: