Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ariane ou mobilisco ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

ariane ou mobilisco ? Empty
MessageSujet: ariane ou mobilisco ?   ariane ou mobilisco ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 10:30

Bonjour,
j'ai tenté de transférer le fichier de ma liste d'élèves tout beau tout propre que me prépare mobilisco
il correspond en tout point à ce qui est demandé, mais ariane le refuse m'indiquant une erreur dans la présentation de la date de naissance :
"La date de naissance doit être au format JJ/MM/AAAA."
je me dis que c'est peut être dù à l'alignement qui n'est pas le même pour la date sur mobilisco
(je ne peux le vérifier le fichier est en protection)
par contre si on remplit la date de naissance directement sur le fichier proposé par ariane, il change les dates : 20/01/2009 devient 1/20/2009
ce qui est contraire à leurs propres préconisations....
Avez vous eu le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ariane ou mobilisco ? Empty
MessageSujet: Re: ariane ou mobilisco ?   ariane ou mobilisco ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:01

Je ne peux dire qu'une chose : ces gens-là ne savent pas ce que c'est qu'une donnée dans un tableau, ils sont incapables de définir un format standard qui marchera. Je croyais être intervenu récemment sur MobiliSCO pour traiter cela, mais c'est peut-être encore dans la version en cours de développement qui reste dans les limbes.

dédé, tu es en capacité de décrire avec plus de précision le problème, afin que je puisse le traiter pour de bon. Donc à toi la main... Accessoirement ton message aurait du être posté dans la discussion des utilisateurs de l'application, non ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ariane ou mobilisco ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

ariane ou mobilisco ? Empty
MessageSujet: Re: ariane ou mobilisco ?   ariane ou mobilisco ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:21

Ce que décrit Dédé, je l'ai eu aussi et ce n'est même pas un problème de version de tableurs.
Effectivement, tu saisis la date au format français, et il te le convertit au format "nimp" (US quoi).

Je ne sais pas quoi faire avec Ariane, si bien que j'ai renoncé à le remplir. Tant pis j'irais en zonzon. Je ne pense pas que Mobilisco soit en cause, c'est juste leur tableau.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

ariane ou mobilisco ? Empty
MessageSujet: Re: ariane ou mobilisco ?   ariane ou mobilisco ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:47

pour moi le souci vient d'Ariane, d'où mon post séparé : même si on remplit leur fichier excel, ce dernier est refusé pour défaut de conformité de dates !!!!
à qui peut on faire remonter le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ariane ou mobilisco ? Empty
MessageSujet: Re: ariane ou mobilisco ?   ariane ou mobilisco ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 17:03

dédé a écrit:
pour moi le souci vient d'Ariane, d'où mon post séparé : même si on remplit leur fichier excel, ce dernier est refusé pour défaut de conformité de dates !!!!
à qui peut on faire remonter le souci ?
A personne : j'ai essayé, à plusieurs reprises, de prendre contact avec eux pour leur dire que je développais une appli pour remplir automatiquement leur bidule. Si c'étaient des êtres humains un minimum sensés, ils auraient dû se jeter dessus, pour encourager le processus. Mais non, jamais aucune réaction... grr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ariane ou mobilisco ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Babaorum
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2011

ariane ou mobilisco ? Empty
MessageSujet: Re: ariane ou mobilisco ?   ariane ou mobilisco ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:16

Bonjour,

Je ne remplis jamais directement le fichier d'ariane.

Je fais mon extraction de la bee, je mets en forme comme le fichier d'ariane et après je copie mon fichier et le colle sur le fichier d'ariane. Je n'ai jamais eu le problème des dates de naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ariane ou mobilisco ? Empty
MessageSujet: Re: ariane ou mobilisco ?   ariane ou mobilisco ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ariane ou mobilisco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» CIA prime de fin d'année 2018
» mobilisco

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: