Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

[résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé   [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 17:50

Bonjour, 
lors de la saisie du bilan, des erreurs, saisies en double, lignes crées mais abandonnées etc.
Pour les écritures à l'état validé, j'arrive bien à dupliquer en sens inverse etc, mais les écritures à l'état créé sont coriaces.

malgré mon acharnement et le suivi des conseils sur le forum et le tuto (guide simplifié compta géné) qui disent si l’écriture est à l’état créé, il suffit de mettre à la poubelle les lignes de débit et de crédit puis de cliquer sur la disquette
J'ai fait la manip environ 5 ou 6 fois, à chaque fois que je rafraichis Opale, les écritures réapparaissent fidèlement dans ZBEINI

Quelle est mon erreur? Je suis à deux doigt de les valider puis de les dupliquer pour en finir...
Je supprime peut-être dans la mauvaise fenêtre? Et je n'ai pas des lignes de débit et crédit pour les écritures juste créées mais même pas remplies
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé   [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 17:57

pseudo-gestionnaire a écrit:
Bonjour, 
lors de la saisie du bilan, des erreurs, saisies en double, lignes crées mais abandonnées etc.
Pour les écritures à l'état validé, j'arrive bien à dupliquer en sens inverse etc, mais les écritures à l'état créé sont coriaces.

malgré mon acharnement et le suivi des conseils sur le forum et le tuto (guide simplifié compta géné) qui disent si l’écriture est à l’état créé, il suffit de mettre à la poubelle les lignes de débit et de crédit puis de cliquer sur la disquette
J'ai fait la manip environ 5 ou 6 fois, à chaque fois que je rafraichis Opale, les écritures réapparaissent fidèlement dans ZBEINI

Quelle est mon erreur? Je suis à deux doigt de les valider puis de les dupliquer pour en finir...
Je supprime peut-être dans la mauvaise fenêtre? Et je n'ai pas des lignes de débit et crédit pour les écritures juste créées mais même pas remplies
Pas de stress, les écritures s'afficheront toujours à l'état créé, on ne peut pas les supprimer, le principal c'est qu'il n'y au rien dans l'écran du bas.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

[résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé   [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 18:29

aaahh je savais qu'elle ne disparaissent jamais tout à fait (je n'ose penser aux serveurs de plus en plus gros nécessaires au fil des années, avec ses besoins énergétiques à l'avenant)
mais je ne savais pas qu'elles restaient là à me narguer, j'avais cru qu'elles disparaissaient gentiment dans une archive au mnémonique obscur

merci!!
car une fois de plus Opale avait réussi à me déprimer (ça fait des semaines, des mois même que je reprends sans cesse ce fichu ZBEINI avec à chaque fois des blocages , tiers pas encore créé, erreur de date, erreur de montant lors de la saisie, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé   [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : supprimer une écriture à 0 validé
» Op@le : supprimer une écriture à 0 à l'état créer
» [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois
» [résolu]Op@le : CCP facture à payer - supprimer
» [résolu]Op@le : supprimer une constatation de recette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: