Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunération d'association

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:33

Bonjour,
Lorsqu'une association intervient dans votre établissement, payez-vous simplement au vu d'une facture ou faites-vous voter en CA une convention définissant les modalités d'intervention et les modalités financières ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:47

convention avec détail de l'intervention et base de rémunération si montant difficile à déterminer à l'avance (ex : sur la base de X € par heures d'intervention et par intervenants)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:57

Je continue ma réflexion et pour aller plus loin, si c'est prévu dans l'EPCP pas besoin de l'accord du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:37

Lanfeust a écrit:
Je continue ma réflexion et pour aller plus loin, si c'est prévu dans l'EPCP pas besoin de l'accord du CA.

Mais la convention doit tout de même être envoyée aux autorités de tutelle pour le contrôle de légalité...
L'EPCP ne dispense pas de tout...

Pendant qu'on y est sur les associations, petit rappel : le numéro de siret doit figurer sur la facture. à défaut, il faut joindre les statuts de l'asso ou les références de sa parution au JO.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:05

Lanfeust a écrit:
Je continue ma réflexion et pour aller plus loin, si c'est prévu dans l'EPCP pas besoin de l'accord du CA.

Si, car il est rare qu'une convention se contente de définir les régles purement financiéres d'un marché.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:56

Effectivement, au-delà de l'aspect financier, question responsabilité du CE s'il y avait un problème lors d'une intervention de l'association en question, il faut qu'elle ait été présentée et votée en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:02

Mon Trésor a écrit:
il faut qu'elle ait été présentée et votée en CA.

Non. Rien légalement ou règlementairement n'impose la présentation au CA dès lors que l'intervention est présente dans l'EPCP, dans le cadre d'une décision budgétaire modificative adoptée conformément au b de l'article R. 232-4 du code des juridictions financières, ou s'il y a urgence.

Sur la facture, n° SIRET + RIB au nom de l'asso, sinon les statuts de l'association + extrait du JO indiquant la création.

Si t'es assuré à la MAIF (comme beaucoup), normalement le contrat prévoit la couverture des intervenants extérieurs.

Hormis pour fixer les responsabilités pédagogiques (non on rigole pas), c'est du temps perdu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 8:18

Merci pour votre contribution. Je vais regarder de plus près les mentions sur les factures aacr il est vrai que sur les collèges en particulier on voit tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 8:54

Jean-Mic a écrit:
Mon Trésor a écrit:
il faut qu'elle ait été présentée et votée en CA.

Non. Rien légalement ou règlementairement n'impose la présentation au CA dès lors que l'intervention est présente dans l'EPCP, dans le cadre d'une décision budgétaire modificative adoptée conformément au b de l'article R. 232-4 du code des juridictions financières, ou s'il y a urgence.

Sur la facture, n° SIRET + RIB au nom de l'asso, sinon les statuts de l'association + extrait du JO indiquant la création.

Si t'es assuré à la MAIF (comme beaucoup), normalement le contrat prévoit la couverture des intervenants extérieurs.

Hormis pour fixer les responsabilités pédagogiques (non on rigole pas), c'est du temps perdu pour rien.

Tu te places dans un cadre purement comptable. En cas d'incident (qui peut être autre que physique, genre propos tenus contestables ou autre), il vaudra bien mieux pour ton chef d'établissement avoir eu l'accord du CA pour accueillir cette association, qu'endosser personnellement cette responsabilité. Comme gestionnaire nous pouvons aussi envisager l'établissement sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération d'association Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'association   Rémunération d'association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération d'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: