Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : extourne gfc 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ririlemotard
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2014

[résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : extourne gfc 2023   [résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 12:44

Bonjour Chers collègues,
Doit on faire les "extournes" sur gfc 2023 pour les établissements passant à Opale en janvier 2024 et comment récupérer su Opale ces opérations.
En effet, je me pose le problème de la sincérité budgétaire si je reporte ces dépenses sur le budget 2024. Cela entrainera un fonds de roulement de 2023 important à tort et je pense que la collectivité voyant ce fdr nous diminuera par la suite la dgf ou autres subventions par exemple la viab.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : extourne gfc 2023   [résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 13:03

ririlemotard a écrit:
Bonjour Chers collègues,
Doit on faire les "extournes" sur gfc 2023 pour les établissements passant à Opale en janvier 2024 et comment récupérer su Opale ces opérations.
En effet, je me pose le problème de la sincérité budgétaire si je reporte ces dépenses sur le budget 2024. Cela entrainera un fonds de roulement de 2023 important à tort et je pense que la collectivité voyant ce fdr nous diminuera par la suite la dgf ou autres subventions par exemple la viab.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il faut faire les extournes. Dès basculement, il faut faire un mandat sur GFC avec toutes les dépenses concernées.

Ensuite, il faut transférer le fichier issu de GFC à l'agence comptable qui va modifier les bilans d'entrée sur Op@le.

Ensuite, il faut traiter les factures sur Op@le suivant la fiche de procédure. Elle est sur tribu mais je peux te l'envoyer au besoin.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Invité




[résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Empty
MessageSujet: extourne gfc 2023 sur opale V6   [résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:38

Bonjour,
Je veux bien la fiche tribu pour les extournes GFC 2023 sur opale V6, je ne la retrouve pas Sad
Merci d'avance, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

[résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : extourne gfc 2023   [résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:43

Mary a écrit:
Bonjour,
Je veux bien la fiche tribu pour les extournes GFC 2023 sur opale V6, je ne la retrouve pas Sad
Merci d'avance, Wink
Il s'agit de la fiche 24 sur tribu, onglets prise en main/fiche métier
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Invité




[résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Empty
MessageSujet: extourne gfc 2023 sur opale V6   [résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:53

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : extourne gfc 2023   [résolu]Op@le : extourne gfc 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : extourne gfc 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : extourne
» [résolu]Op@le : EXTOURNE DE GFC
» [résolu]Op@le : extourne V6
» [résolu]Op@le : TR 2023 non prévu au budget ?
» [résolu]Op@le : RVEJ EXTOURNE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: