Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Empty
MessageSujet: Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre   Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un prestataire en mesure d'assurer la vérification et l'entretien d'une bouteille d'oxygène (+ manomètre), utilisée
dans le cadre de l'enseignement de physique-chimie.

J'ai appris au cours d'une pré commission de sécurité que cela était obligatoire.

Connaitriez-vous à tout hasard une entreprise ou type d'entreprise qui propose ce service ?

J'ai passé quelques appels, mais sans succès. Je ne vois pas vers qui me tourner pour cela.

Des suggestions pour ceux dont les établissement en sont dotés ? Laughing

Merci d'avance et bon A.M.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Empty
MessageSujet: Re: Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre   Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:58

Je vous conseil de vous renseigner auprès d'un prestataire vendant ce genre de matériel il doit pourvoir vous indiquer des noms d'entreprises ou d'une société s'occupant de la ré-épreuve des bouteilles de plongées sous-marine.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Empty
MessageSujet: Re: Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre   Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 11:34

Bonjour,
habituellement, les bouteilles de gaz sont louées, et c'est au moment de l'échange de la bouteille qu'elles font l'objet d'un contrôle et requalification par le gazier ... (Attention de bien respecter la date de requalification préciser sur la rondelle en caoutchouc de couleur située à la base du robinet de la bouteille)
Pour ce qui est du manomètre il existe des protocoles pour les recalibrer ...
Pour les tuyauteries, j'imagine que vous êtes bien en dessous diamètre Nominale de 100 donc il n'y pas d'obligation de vérification
cf. arrêté du 20 novembre 2017 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036128632/

La bonne pratique veut que l'on vérifie régulièrement l'absence de fuite aux points de raccordements

Une obligation de vérification existe en établissement recevant du public de type U cad établissement de soins, rien n'est indiqué dans le type R établissement d'enseignement (hormis l'obligation de stocker ces gaz à l'extérieur sauf atelier et usage ponctuel)

vous pouvez demander aux membres de la pré-commission sur quelle base cette vérification est-elle obligatoire ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Empty
MessageSujet: Re: Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre   Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification & entretien bouteille d'oxygène + manomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: