Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours SAENES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2024

saenes - Concours SAENES Empty
MessageSujet: Concours SAENES   saenes - Concours SAENES Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 15:58

Bonjour
Je suis Arnaud, comptable de profession depuis 20 ans .  Smile
Après tant d'années derrière mon bureau, je cherche une opportunité qui pourrait m'offrir du contact et du terrain, tout en gardant mon appétence pour les chiffres.
C'est pourquoi,je cherche des informations sur le concours SAENES .

Est il possible de passer le concours externe et en même temps le 3ème concours? Ceci afin de maximiser les chances d'admission.

Je vous remercie pour vos réponses (et j'espère avoir posté mon message dans la bonne catégorie )
 PS : si vous avez d'autres informations sur le 3ème concours cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - Concours SAENES Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES   saenes - Concours SAENES Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:04

Attention, tous les SAENES ne sont pas en contact avec les chiffres. Il y a certes des SAENES chargés de tâches comptables mais d'autres ont des fonctions purement administratives. Et les comptables sont plutôt des AAE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arnaud
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2024

saenes - Concours SAENES Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES   saenes - Concours SAENES Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:07

Oui que cela soit de la gestion administrative, comptable ou en rapport avec le personnel cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

saenes - Concours SAENES Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES   saenes - Concours SAENES Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:36

Tu ne peux pas passer les deux en même temps, c'est soit l'externe, soit le 3e.
Je l'ai passé en externe, parce que je ne savais même pas à l'époque ce qu'était le 3e concours.

Tu as une option comptabilité, qui est très casse-g... parce que ce sont des opérations que tu ne fais jamais, ou presque jamais dans le public et presque pas dans le privé, à moins de très gros comptes.
Je me souviens d'avoir eu des exercices sur des dépréciations de VMP, truc que je n'avais pas vu depuis la fac... et encore ! en survol absolu.

Donc, si tu as touché un peu tout en compta, passe l'option compta. Sinon, révise sérieux les opérations... et passe l'option compta quand même. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2024

saenes - Concours SAENES Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES   saenes - Concours SAENES Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 12:39

Et du coup qu'est ce qui est le mieux à passer? Le 3ème concours ou bien en externe?
Y a t il plus de chance d'être admis dans l'un ou l'autre?
Quelqu'un a t il déjà passé le 3ème concours?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

saenes - Concours SAENES Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES   saenes - Concours SAENES Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 13:25

Aux concours externes, tu as beaucoup de jeunes, c'est eux qui peuvent te faire le plus d'ombres parce qu'ils sont très scolaires et que le concours est très scolaire.
A mon époque, nous n'étions pas regroupés avec d'autres ministères donc le profil était un peu différent.
Il y avait aussi beaucoup de gens en reconversion. Par rapport à ton profil, ces personnes ne représentent pas un vrai danger, car peu ont le niveau réel du concours (qui finalement est un concours licence/maitrise).

Lors de l'amphi d'attribution des postes, je me suis rendue compte que j'étais la seule à avoir de la bouteille... C'est donc que tous les autres avaient été filtrés.

Pour le 3e concours, le souci, c'est le nombre de postes proposés. En général, c'est très peu. Mais ça peut être jouable. C'est ce que j'ai choisi pour entrer à l'IRA par exemple.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Concours SAENES Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES   saenes - Concours SAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reclassement SAENES CN en SAENES CS
» Lc saenes
» LC SAENES
» sujet saenes 974
» Affectations concours SAENES 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: