Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 huissier à vie ...????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:49

chers collègues ,

j'ai entendu dire que l'on pouvait refuser l'inscription d'un gamin à la cantine lorsque il y a une année de créances alimentaires impayées au 416 (id est à l'huissier)... avez vous déjà vu ce texte ? je pensais quant à moi que l'on ne pouvait refuser l'inscription d'un gamin pour raison financière... je pêche peut être par naïveté, romantisme ou jeunesse... ou les trois ...
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:53

De votre point de vue professionnel, je vais peut être dire un c..., mais bon. Il me semble que tout établissement scolaire ne peut inscrire un gamin que si la famille de ce dernier produit un exéat de l'établissement précédent.

Or l'éxeat ne peut être délivré, crois-je, en cas de créance vis-à-vis de l'établissement ( livre non rendu ou bien non remboursé, frais de DP non reglés... ).

Donc de fait, oui, tu peux ne pas inscrire un élève pour motif financier, car tu peux bloquer l'inscription par le biais de l'éxéat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:04

wizzz a écrit:
Il me semble que tout établissement scolaire ne peut inscrire un gamin que si la famille de ce dernier produit un exéat de l'établissement précédent.

La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, exeat ou non.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:11

certes, mais la restauration scolaire demeure une prestation de service non soumise à obligation... en l'espèce, je suis en collège, donc première inscription cantine, et je suis tombé sur les champions du monde de la mauvaise foi !!! mais j'ai pire ! quid des élèves de nationalité belge ??? pas de caf, et mise à l'huissier impossible sauf à trouver un huissier français conventionné avec un collègue outre frontière... bonjour la paperasse !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:11

Je ne suis plus trop certain de la valeur d'un exéat dans le fonctionnement d'un sah entièrement reglé par les CT. De toutes façons son absence n'aurait pu que servir de prétexte à un refus d'inscription à la DP , pas dans l'établissement. Après , voir la situation familiale, celle de l'élève s'il ne peut accéder au restaurant scolaire etc.. Du fonds social pourrait être justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:15

kafka a écrit:
je pensais quant à moi que l'on ne pouvait refuser l'inscription d'un gamin pour raison financière...

Tu penses bien, ça date du temps où Ségolène a fait un tour dans l'éducation nationale.
Ta question amène la mienne: quand j'ai des impayés, je propose un dossier de fonds social aux familles. Certaines ne me le rendent pas. Comment alors savoir si ces familles sont réellement dans le besoin? Et ne peut-on pas alors refuser le gamin (ou du moins menacer de le faire) puisque rien ne permet de savoir s'il s'agit d'une raison financière ou d'une mauvaise volonté.
En clair, ne peut-on pas refuser tout gamin dont les parents auraient omis de nous remettre soit l'argent, soit une demande d'aide?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:25

wizzz a écrit:
... Il me semble que tout établissement scolaire ne peut inscrire un gamin que si la famille de ce dernier produit un exéat de l'établissement précédent ...
Ben non No

Arrow voir ce sujet du forum : exeat qui signe...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:30

les parents ne veulent pas faire de dossier de fonds social... là est le soucis ! mais en même temps ca me ferait mal au bide de virer le gamin de la DP ... il y peut rien lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:23

Pour mes gros impayés, 1 ou 2 enfants, 1 an ou 2 de retard, les parents, après propositions délais et fonds sociaux.... ont eu une belle lettre indiquant que leur enfant ne serait plus accepté à la demi-pension s'ils n'étaient pas à jour de leurs dettes, (il y un paragraphe à ce sujet dans le règlement intérieur (qui vaut ce qu'il vaut !)

mais, moyen de s'en sortir, la plupart de nos élèves prennent le car et sont captifs.....
ils peuvent manger à condition de m'acheter des tickets comme les externes.

Et miracle et surprise, ça marche...

ils les achètent soit par carnets de 10, d'autres par 4 (tous les lundis, j'ai intérêt à ne pas quitter mon bureau pour vendre les tickets...)

Il y a des arriérés, mais l'année en cours est à jour.... au jour le jour.

Ca leur coûte plus cher, certes... mais l'accès n'est pas refusé,

j'ai juste à tenir une liste d'externes occasionnels et d'externes obligés.
Quant à la vie scolaire, elle a fait un imprimé d'autorisation de sortie spécial (comme pour les vrais DP).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:15

BUBU a écrit:


En clair, ne peut-on pas refuser tout gamin dont les parents auraient omis de nous remettre soit l'argent, soit une demande d'aide?
Merci de vos réponses.

Sujet délicat, pour remettre une demande d'aide encore faudrait il que les AS soient réellement présentes dans les bahuts, et c'est pas demain la veille. Je sais meme plus trop quelle tete a la mienne. L'Ordo peut très bien accorder une aide sans demande de la famille, sur simple "décision de l'ordonnateur" et dans la limite des crédits dipos bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huissier à vie ...???? Empty
MessageSujet: Re: huissier à vie ...????   huissier à vie ...???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huissier à vie ...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: