Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : écritures de stocks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labuse42
Invité




Op@le : écritures de stocks Empty
MessageSujet: Op@le : écritures de stocks   Op@le : écritures de stocks Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 10:45

Bonjour tout le monde,

Je viens de la V5.
Petite question concernant les écritures de stock.
Y a un truc que je n'ai pas compris (ou qui me semble pas logique) concernant les dates comptables à inscrire dans les onglets 18 et 19 de la clôture de dépense.

Pour les stocks 2023, en diminution (18), on doit rentrer la date du 31/12/22 ou 31/12/23 ?
idem pour l'augmentation (19), logiquement c'est le 31/12/23... ?

Dans les supports vidéos ou pdf c'est la même date à chaque fois...

Merci d'avance,

Labuse42
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Op@le : écritures de stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : écritures de stocks   Op@le : écritures de stocks Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 11:50

Bonjour, moi j'ai mis les deux au 31-12-2023. L'annulation du stock et sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : écritures de stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : écritures de stocks   Op@le : écritures de stocks Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:34

ursin a écrit:
Bonjour, moi j'ai mis les deux au 31-12-2023. L'annulation du stock et sa création.

Effectivement, à la même date, un comptable annule le stock de l'année précédente pour enregistrer le nouveau stock.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : écritures de stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : écritures de stocks   Op@le : écritures de stocks Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 13:56

Bonjour,

31/12/2023 pour toutes mes opérations également (denrées et produits d'entretien), avec la logique suivante :

au 31/12/2023 j'annule la valeur des stocks initialement saisie de janvier 2023 (18), et au 31/12/23, je constate que la valeur de mes stocks est de tant (19).

AU niveau des PJ, je me suis servi du rapport COFI 2022 pour les annulations car les stocks y sont mentionnés, et d'une extraction de webgerest qui donne le détail les stocks et le montant de sa valeur totale. Pour avoir le total en bas du tableau, il y a une case à cocher 'récap complet' sinon pas défaut il n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Labuse42
Invité




Op@le : écritures de stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : écritures de stocks   Op@le : écritures de stocks Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 15:10

Merci pour vos réponses.

Pour info, j'ai testé dans le BAS.
Effectivement en mettant 31/12/22 au moment ou l'ordo doit validé ca m'indique qu'il y a une erreur de date...
Et 31/12/23 ca passe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : écritures de stocks Empty
MessageSujet: Re: Op@le : écritures de stocks   Op@le : écritures de stocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : écritures de stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecritures de stocks
» Variations de stocks - écritures
» stocks R2
» stocks
» STOCKS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: