Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gabriel Attal nommé premier ministre

Aller en bas 
+7
Fougère
Xena
polaire
LFDG
Flouette
aioli
Madame Catastrophe
11 participants
AuteurMessage
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/12/2012

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 18:27

coucou
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 9:04

Par curiosité, je voulais savoir si on avait déjà un premier ministre qui avait été ministre de l'éducation nationale. J'en ai trouvé 2 autres : François Fillon et Lionel Jospin. Cela aurait été une belle question GJQ...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 9:14

aioli a écrit:
Par curiosité, je voulais savoir si on avait déjà un premier ministre qui avait été ministre de l'éducation nationale. J'en ai trouvé 2 autres : François Fillon et Lionel Jospin. Cela aurait été une belle question GJQ...
ah, ça porte pas chance pour la suite Mr green !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 9:29

Le Premier ministre Georges Pompidou a été ministre de l'éducation nationale, par intérim, quelques jours à la fin du mois de mai 1968.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:05

aioli a écrit:
Par curiosité, je voulais savoir si on avait déjà un premier ministre qui avait été ministre de l'éducation nationale. J'en ai trouvé 2 autres : François Fillon et Lionel Jospin. Cela aurait été une belle question GJQ...
Et aussi une belle question pour le PJ-PQ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 12:32

Bah ouais.

Enfin, je pense que ce qui va nous soucier davantage dans les heures à venir n'est pas de savoir qui est sortant mais qui arrive... Vu la brassée de projets qui a été lancée dans les airs, il faudrait voir dans quel sens le vent va les porter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:26

Xena a écrit:
Bah ouais.

Enfin, je pense que ce qui va nous soucier davantage dans les heures à venir n'est pas de savoir qui est sortant mais qui arrive... Vu la brassée de projets qui a été lancée dans les airs, il faudrait voir dans quel sens le vent va les porter maintenant.
Si tu parles de brassées et de vent je pense à la grande éolienne celle qui brasse du vent pr rien : **** :affraid: affraid


Dernière édition par Op@lomero le Jeu 11 Jan 2024 - 6:56, édité 1 fois (Raison : Suis d'accord mais non)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Lent
.
.
Monsieur Lent


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2012

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 19:16

Quand je vois qu'on a nommé premier ministre une personne qui a à peu près la moitié de mon âge,

 je me dis que j'ai loupé quelque chose dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 19:23

J'avais déjà le bac quand la nouvelle ministre est née, ça me fait le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 7:39

Bon ... Notre nouvelle ministre est celle qui est actuellement en charge des JO ... Celle donc qui vire des étudiants de leur logement CROUS et leur file 100€ ...

😠😤
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 8:26

Malheureusement je crains qu'elle soit plus préoccupée par les JO que par ce qu'il se passe dans notre institution...
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:05

Oui mais Gabriel et Brigitte vont assurer l'intérim...... Et on a évité Aurore Bergé donc on s'en sort bien...


Dernière édition par aioli le Ven 12 Jan 2024 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:34

Fougère a écrit:
Bon ... Notre nouvelle ministre est celle qui est actuellement en charge des JO ... Celle donc qui vire des étudiants de leur logement CROUS et leur file 100€ ...

😠😤
Dans mon académie, il n'y aura pas d'étudiants à la rue, le CROUS les reloge (et prend à sa charge les frais de déménagement, le surcout éventuel de loyer, tout en appliquant la baisse de loyer le cas échéant).

https://www.crous-creteil.fr/wp-content/uploads/sites/10/2023/11/deliberations_ca_6_novembre_2023_compressed.pdf

p. 5 et suivantes
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:59

Fougère a écrit:
Bon ... Notre nouvelle ministre est celle qui est actuellement en charge des JO ... Celle donc qui vire des étudiants de leur logement CROUS et leur file 100€ ...

😠😤
 EH ben voilà! Fougère à tout compris:

Où vont dormir les étudiants expulsés des citées U? Dans les internats des bahuts évidemment!

La politique c'est pas bien compliqué quand on veut se donner les moyens de comprendre

Gabriel Attal nommé premier ministre Th?id=OIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel Attal nommé premier ministre Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Attal nommé premier ministre   Gabriel Attal nommé premier ministre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Attal nommé premier ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: