Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024

Aller en bas 
+10
Cfou (Op@le V2)
Archiviste22
marco
Khepri
Xena
Fougère
Lina inverse
salade niçoise
coffeeman
néthou
14 participants
AuteurMessage
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 14:27

Bonjour,

Personne n'en parle alors que c'est à faire impérativement avant le 31 décembre 2023!

bon sang, j'ai un doute, faut-il indiquer 31/12/2023 ou 31/12/2024 dans la colonne date de fin??????

Mon Dieu, que c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 14:55

Calme-toi, Coffe, calme-toi...

(tu ressembles de plus en plus à ton avatar...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 15:13

bon 31 12 2024
Soit 59 lignes où il faut faire copier coller de la date.

Pour un catégorie A c'est faisable alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 15:41

c'est un truc que tu fais parce que tu es V4, ou c'est aussi à faire pour les V6 qui arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
salade niçoise
.
.
salade niçoise


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2015

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 15:56

Bonjour Coffeeman,
Attention à ne pas modifier la date des fins de journaux de clôture ZBENEF et ZPERTE (ils doivent rester au 31/12/2023).
Et le journal ZOUVER doit avoir une date de fin au 01/01/2024.
Donc sur les 59 lignes, il y en aura 3 à ne pas modifier comme les autres.
Z'est tout ce que je voulais préciZer... flower
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 16:03

Coffeeman a écrit:
bon 31 12 2024
Soit 59 lignes où il faut faire copier coller de la date.

Pour un catégorie A c'est faisable alors?

C'est excessivement chiantisssime, mais c'est faisable .

Et c'est un truc que dois faire quand tu es V1, V2, V3, V4, V5 . Pour les V6 pas encore ....

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 16:48

Citation :
Pour les V6 pas encore ....

OUF !!
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 17:16

Et surtout ce n'est que pour les agents compotables. Donc si vous êtes GM, ou SG non comptable, no stress
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 21:52

J'ai bien compris que c'était pour les compotables... Tss : ce sont des journaux ! Des journaux compotables donc.
Revenir en haut Aller en bas
Khepri
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2023

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 13:17

Étant V2, j’ai déjà fait ça pour 2023.
Je suis cependant surpris qu’il faille à nouveau bricoler des saisies manuelles qui n’apportent strictement aucune plus-value. Je pensais que ce truc serait automatisé pour entrer dans l'exercice 2024.
C’est pourtant bien la promesse d’Op@le de nous détacher des saisies bêtes et méchantes afin de pouvoir nous concentrer sur l’analyse, le pilotage, et un plan de maitrise des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 19:39

... sans compter le risque d'erreurs (puisqu'il ne faut pas modifier de la même manière tous les journaux), d'oublis,...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 6:05

Khepri a écrit:
Étant V2, j’ai déjà fait ça pour 2023.
Je suis cependant surpris qu’il faille à nouveau bricoler des saisies manuelles qui n’apportent strictement aucune plus-value. Je pensais que ce truc serait automatisé pour entrer dans l'exercice 2024.
C’est pourtant bien la promesse d’Op@le de nous détacher des saisies bêtes et méchantes afin de pouvoir nous concentrer sur l’analyse, le pilotage, et un plan de maitrise des risques.
Ca remplace la bascule GFC  lol!
Revenir en haut Aller en bas
invité56
Invité




[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 8:19

Je ne comprends rien à ces histoires de fermeture des journaux.
Pour quand?
Qu 'est ce que cela implique?
Qu 'est ce que cela bloque ou pas pour terminer son exercice?

AUCUNE information du niveau académique.
Ah oui j'oubliais, il faut aller sur magistère regarder des vidéos imbuvables avec des robots comme narrateur. Robots qui n'ont jamais mis un pied en EPLE...

Bref, La conduite du changement induite par la transition sur ce logiciel est proche du niveau zéro. Nous avons tellement le nez dans nos claviers qu'on ne se rend pas compte à quel point cette situation est totalement inadmissible. Et dans le même temps on ose nous envoyer des questionnaires sur la qualité de vie au travail alors que les gestionnaires et les comptables Opale passent noel et nouvel an devant leur double écrans 56 pouces à cliquer sans relâche.

DESESPERANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste22
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2022

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 21:51

coffeeman a écrit:
Mon Dieu, que c'est nul...

Khepri a écrit:
Je suis cependant surpris qu’il faille à nouveau bricoler des saisies manuelles qui n’apportent strictement aucune plus-value. Je pensais que ce truc serait automatisé pour entrer dans l'exercice 2024.
C’est pourtant bien la promesse d’Op@le de nous détacher des saisies bêtes et méchantes afin de pouvoir nous concentrer sur l’analyse, le pilotage, et un plan de maitrise des risques.

Dupond&Dupont a écrit:
... sans compter le risque d'erreurs (puisqu'il ne faut pas modifier de la même manière tous les journaux), d'oublis,...

Anonymous a écrit:
Je ne comprends rien à ces histoires de fermeture des journaux.
Pour quand?
Qu 'est ce que cela implique?
Qu 'est ce que cela bloque ou pas pour terminer son exercice?

AUCUNE information du niveau académique.
Ah oui j'oubliais, il faut aller sur magistère regarder des vidéos imbuvables avec des robots comme narrateur. Robots qui n'ont jamais mis un pied en EPLE...

Bref, La conduite du changement induite par la transition sur ce logiciel est proche du niveau zéro. Nous avons tellement le nez dans nos claviers qu'on ne se rend pas compte à quel point cette situation est totalement inadmissible. Et dans le même temps on ose nous envoyer des questionnaires sur la qualité de vie au travail alors que les gestionnaires et les comptables Opale passent noel et nouvel an devant leur double écrans 56 pouces à cliquer sans relâche.

DESESPERANT!!!

forum à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 10:25

Une question toute bête... Tant que l'on n'a pas fait cette fameuse clôture des journaux, ce qui est mon cas, on peut travailler sur 2023?
J'ai encore deux ou trois écritures à passer sur mon 5151?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:05

Bozinchu a écrit:
Une question toute bête... Tant que l'on n'a pas fait cette fameuse clôture des journaux, ce qui est mon cas, on peut travailler sur 2023?
J'ai encore deux ou trois écritures à passer sur mon 5151?
Même lorsque les journaux seront ouverts, il suffira de modifier la date et il n'y a pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:27

Merci
Mais alors à quoi cela sert?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FaSyl
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2022

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:40

Sur certaines opérations, des reprises sur avance par exemple, cela ne semble pas possible de modifier la date par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: OPALE SITUATION DEPENSES ET RECETTES   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 12:28

Bonjour,
Comment éditer ce jour la situation des dépenses et recettes de 2023 ?(sphère agence comptable)  la procédure indiquée dans  le digipad (déplier l'écran et changer les dates) me renvoie un fichier vide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 14:23

Bozinchu a écrit:
Merci
Mais alors à quoi cela sert?
Bonne question,  je suppose que c'est pour pouvoir travailler sur l'exercice 2024,  si on ne le fait pas ça bloque sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 21:19

Surtout que l'on nous avait vendu une automatisation de ces process..
On est pas rendu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 21:41

Pour la saisie des RIB, l'idée était apparemment d'avoir "une base propre". Quelle est l'excuse cette fois-ci ? Une chose est sûre, c'est pour notre bien ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Opale ouvrir les journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:42

Quel est le numéro de la fiche dans le kit de bascule ? merci
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: opale ouvrir les journaux    [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:59

J'ai trouvé sur Magistere la fiche - tous les journaux sont ouverts mais pour certains par exemple pour DBM pour information ou pour vote la date de fin est 01/12/2099. On laisse ou ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:08

Bonjour,
Il ne faut pas toucher aux dates "2099"
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:03

clarisse a écrit:
Quel est le numéro de la fiche dans le kit de bascule ? merci
Si vous débutez sur Op@le les journaux sont déjà ouverts
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:47

Bonsoir,
En décembre dernier, j'avais scrupuleusement ouvert tous les journaux dans Opale. Et bien vérifié après.
Maintenant que je souhaite clôturer 2023  je vois que le journal TCAIS a une date d'ouverture au 5 février 2024. 
Dois-je m'inquièter, sachant que j'ai un message mystérieux en fin de rapport me disant que j'ai un ou plusieurs journaux en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024   [résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : ouverture des journaux 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : ouverture des journaux 2023
» [résolu]Op@le : EJ 2024
» [résolu]Op@le : BUDGET 2024
» [résolu]Op@le : V6 - installation GFC 2024 ?
» [résolu]Op@le : budget 2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: