Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages

Aller en bas 
+4
tchopo
L'intendant zonard
Xena
Lina inverse
8 participants
AuteurMessage
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 12:22

Bonjour, tout est dans le titre, est ce que ça fonctionne bien de vôtre côté ? A priori pas de difficultés si je comprends bien le message

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Screns10
[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Screns11
Revenir en haut Aller en bas
régie plus jamais
Invité




[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 15:36

De ma petite expérience perso  :
- le conseil donné de ne pas faire de régie dans opale est à suivre absolument. J'ai eu une régie. Plantée pour pas grand chose. Ça a pris plusieurs mois et une prise de tête intense pour me sortir de ce mauvais pas. Sans l'intervention de la daf j'y serai encore. Et tout ça pour finalement peu d'opérations. Ce qui a été proposé par le ministère marche très bien et c'est beaucoup plus simple. Donc pour moi les régies c'est clairement fini !
- pour les régies temporaires, et donc les voyages, pas de régie crée dans opale. On suit les consignes et là ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 15:59

Mais on n'a jamais eu besoin d'informatiser la régie temporaire d'un prof ! C'est pas parce que l'on n'a pas un logiciel qui tourne qu'on n'est pas nommé régisseur et qu'on ne s'est pas fait confier une avance et/ou l'autorisation de servir d'intermédiaire à l'encaissement !

Ces deux fonctions sont parfaitement exploitables hors de la machine, même d'Op@le qui veut tout faire, et les documents de régie de voyage sortent en un clin d'oeil de MobiliSCO. Et l'on ne m'a pas signalé de besoin de revoir les attendus de ces documents, s'il le faut on fait une mise à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 16:43

Je suis totalement d'accord.
Les régies existaient déjà à l'époque où on faisait des duplis sur du papier pelure...

Une régie, c'est avant tout une autorisation et deux signatures.
Le reste, c'est de l'outillage.


Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 16:52

Bon alors les documents: création et arrêté je les ai, pour le reste il y a un module régie sur op@le et je voulais juste un retour sur ça. Je ne viens pas de commencer dans le métier . Merci.

Effectivement MOBILISCO aide, l'AJI  aide, ect ...mais je veux juste retranscrire des écritures préconisées par la M9-6 sur mon outil de travail et sereinement.

Parce que sur les régies définitives c'est le sketch, alors je voulais savoir si sur les régies temporaires c'était la même chose, merci pour le retour "régie plus jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 16:57

Lina inverse a écrit:
Bon alors les documents: création et arrêté je les ai, pour le reste il y a un module régie sur op@le et je voulais juste un retour sur ça. Je ne viens pas de commencer dans le métier . Merci.

Effectivement MOBILISCO aide, l'AJI  aide, ect ...mais je veux juste retranscrire des écritures préconisées par la M9-6 sur mon outil de travail et sereinement.

Parce que sur les régies définitives c'est le sketch, alors je voulais savoir si sur les régies temporaires c'était la même chose, merci pour le retour "régie plus jamais"

Oui alors la sérennité sur Opale pour les régies, disons que... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 18:15

Lina, c'est pas pour toi que j'écrivais tout ça. Mais il y aura des gens lisant cette conversation qui allaient en avoir besoin. Pour le reste, je m'interdis de me prononcer sur Op@le (que j'adore maintenant que je connais SIFAC).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:14

Suite à ce message, je n'ai toujours pas utilisé le module régie d'OPALE.
Or, un voyage avec un besoins réel de régie temporaire arrive tout doucement.

Est ce que certains Opaliens aguerris font des régies en 2024 sur OPALE ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:31

Voir ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:45

Tu peux faire une régie temporaire, cf fiche métier n°14.

Versement de l’avance par l’agent comptable : (Sphère Comptable)

1· Saisie de l’écriture d’avance versée (D : 543200 / C : 531000) puis validation

2 Saisie de la dépense sur remise de justificatif : (Sphère Comptable)

2.1.Saisie de l’écriture de la dépense (D : 472320 / C : 543200) puis validation
2.2.Restitution du solde de l’avance à l’agent comptable (D :531000 / C : 543200)
2.3.Lettrage du compte 543200
2.4.Rapprochement des pièces en étape 1 et 2.1

3 Régularisation de la dépense dans la sphère Ordonnateur par une demande de comptabilisation :
3.1. L’adjoint gestionnaire régularise la DAO en la liquidant et impute la dépense sur un
CGR
3.2. L’ordonnateur valide la dépense
3.3. L’agent comptable prend en charge la DAO
3.4. L’agent comptable procède au lettrage du compte 472320

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:46

Op@lomero a écrit:
Voir ici.
J'avais pas vu lol!  merci
Revenir en haut Aller en bas
Condate35
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2024

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 15:02

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer où et comment se procurer la fiche 14 ?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 272
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 15:25

Tribu / espace public utilisateur Op@le / 03 Prise en main des outils / 01 Fiches métier et Outil / Fiche 14 régie temporaire :

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=A7bnOV


Si tu bloques, envoie moi un mail et je te réponds avec la fiche en PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Condate35
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2024

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:15

merci à toi Feudart, mais existe t il une fiche similaire pour les régies avec création d'un compte DFT (car les enseignants partent avec une CB pour le séjour et non des espèces).

Bonne journée et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 18:42

Condate35 a écrit:
merci à toi Feudart, mais existe t il une fiche similaire pour les régies avec création d'un compte DFT (car les enseignants partent avec une CB pour le séjour et non des espèces).

Bonne journée et bon WE

Plutôt que d'attendre que les collègues cherchent pour toi, vas donc sur Magistère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages   [résolu]Op@le : régie temporaire de voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : régie temporaire de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie de recettes temporaire voyages
» régie temporaire
» régie temporaire
» Régie temporaire
» régie temporaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: