Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : pb validation budget ordo

Aller en bas 
+2
Fred
Xena
6 participants
AuteurMessage
Néo
Invité




[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:42

Bonjour,

Le budget que doit valider l'ordonnateur ne prend pas en compte les amortissements qui apparaissent bien dans ma préparation budgétaire.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7972
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:34

tu es dans quelle vague ?

Si tu es vague 6, tu ne dois pas mettre les amortissements... parce qu'Opale les calcule automatiquement, mais pour ça il faut l'intégration des immos, qui ne sera faite que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Invité




[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 12:11

Nous sommes vague 5, donc les amortissements sont bien à intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 13:52

Néo a écrit:
Bonjour,

Le budget que doit valider l'ordonnateur ne prend pas en compte les amortissements qui apparaissent bien dans ma préparation budgétaire.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Bonjour
Une fois les amort intégrés par [résolu]Op@le : pb validation budget ordo 7CGcERyAJAv8DYc1NIXmcmTwAAAAASUVORK5CYII= ils n'apparaissent pas dans la saisie de la prépa bud, mais normalement, ils sont bien intégrés et visibles en consultation de l'élaboration budgétaire [résolu]Op@le : pb validation budget ordo 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

Donc, une fois le budget validé par l'ordo, les ouvertures devraient apparaitre sur ALO OP-SPE.
Tu as fait un test de validation sur le BAS ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Invité




[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 18:24

J'ai fait le test dans le BAS, en effet tout est OK, il faut juste savoir que le total des dépenses et le total des recettes visibles par l'ordonnateur ne tient pas compte des amortissements... frappe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zerconi
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 16:05

Je me permets de reprendre le sujet, j'ai également un problème lorsque je souhaite demander la validation de l'ordo.

Je suis V6.

J'ai bien rentré tout le budget, niveau service et niveau fin, saisi le FDR et le prélèvement prévu pour 2024, les emplois.

Cependant quand je clique sur "Envoyer à l'ordonnateur pour validation", j'ai ce message qui apparaît :

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Messag10

Effectivement j'ai + de dépenses prévues que de recettes. Mais cela se rectifie par le prélèvement sur FDR non ? J'ai peut-être oublié de faire quelque chose dans la saisie des services ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7972
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 16:06

Oui, dans Op@le, tu dois saisir ton prélèvement.
Ca ne se fait pas par défaut comme dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Zerconi
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 16:33

Le prélèvement est pourtant bien renseigné au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 17:44

Tu as bien [résolu]Op@le : pb validation budget ordo WdxU69xUTodDgAAAABJRU5ErkJggg==, puis [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Vmo9kBFQEVARUBFoJIQ+B9NexJKTImTWgAAAABJRU5ErkJggg== ?
Revenir en haut Aller en bas
Zerconi
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 7:53

Fred a écrit:
Tu as bien [résolu]Op@le : pb validation budget ordo WdxU69xUTodDgAAAABJRU5ErkJggg==, puis [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Vmo9kBFQEVARUBFoJIQ+B9NexJKTImTWgAAAABJRU5ErkJggg== ?

Oui, j'ai bien tout renseigné. Le prélèvement correspond également à ce qui est indiqué dans "Contrôle sections"
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 7:57

Vous avez une différence sur le service AP entre la saisie niveau service et la saisie niveau fin. Est ce que sur la saisie niveau fin en dépense AP dans le total à saisir la ligne est en rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Zerconi
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 8:21

Je viens de vérifier et les totaux AP au niveau service et au niveau fin, en dépenses et en recettes, sont égaux...

Sur la saisie niveau fin rien n'est en rouge, le total réparti correspond bien au total du domaine AP et le rste à répartir est à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 9:24

Les totaux des lignes de chaque activités se font automatiquement au niveau des domaines mais il est possible de modifier ces totaux à la main: est ce que ça ne serait pas là le soucis?
tu as saisi chaque ligne au niveau des activités et modifié au total au niveau du domaine à la main, du coup la somme n'est plus la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Zerconi
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 10:07

Sélène30 a écrit:
Les totaux des lignes de chaque activités se font automatiquement au niveau des domaines mais il est possible de modifier ces totaux à la main: est ce que ça ne serait pas là le soucis?
tu as saisi chaque ligne au niveau des activités et modifié au total au niveau du domaine à la main, du coup la somme n'est plus la bonne?

J'ai bien vérifié, la somme des activités correspond bien au total de chaque domaine. Et je n'ai pas touché au montant des domaines, j'ai bien tout renseigné au niveau des activités.

Si cela persiste, quelle serait la solution ? Supprimer toutes les activités en AP dépenses/recettes et tout saisir de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 10:19

Est ce qu'en recettes c'est le cas aussi? Il faut se méfier on a vite fait de saisir en doublon comme il faut choisir le compte d'abord...

Honnêtement si total service= total niveau fin, total des activités= total domaines et le prélèvement est saisi... je n'ai plus d'idées sur quel pourrait être le problème !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 889
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 11:16

Aurais tu supprimé des lignes de CGR ? sans les mettre à 0 avant ? si c'est le cas, même sans apparaitre, elles sont comptabilisées
Revenir en haut Aller en bas
Zerconi
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 11:57

dédé a écrit:
Aurais tu supprimé des lignes de CGR ? sans les mettre à 0 avant ? si c'est le cas, même sans apparaitre, elles sont comptabilisées

Yes !! Effectivement c'était bien ça... j'avais fait une modif dans les activités au niveau fin, et j'ai dû supprimer la ligne sans la mettre à 0.

Je l'ai retrouvé en allant dans Référentiels > Gestion des hiérarchies de l'élaboration budgétaire. A droite dans "Ajout CGR", j'ai renseigné le domaine concerné. Toutes les lignes créées sortent. Il faut ensuite faire la concordance avec les panneaux dépenses / recettes qui sont à côté, et y glisser l'activité manquante.
On retourne ensuite dans la saisie niveau fin. La ligne réapparaît, et il faut donc la mettre à 0.

Ca y est, il n'y a plus de message bloquant pour l'envoi à l'ordo pour validation.

Un grand merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : pb validation budget ordo Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : pb validation budget ordo   [résolu]Op@le : pb validation budget ordo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : pb validation budget ordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : DVER sans validation ordo
» [résolu]Op@le : comment éditer le budget en format papier avant envoi chez l'ordo ?
» Op@le : comment corriger la saisie du fonds de roulement
» [résolu]Op@le : V4- PJ des EJ à valider par l'Ordo
» Op@le : VALIDATION DU BUDGET AVEC MODIFICATION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: