Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droit formation des personnels

Aller en bas 
+3
Frére Intendant
Fréléo
candy neige
7 participants
AuteurMessage
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:03

Un personnel TOS intégré au CG depuis cette année effectue une formation pour la préparation d'un concours administratif. Je reçois le calendrier des formations dispensées via le CNFPT. Cette personne sera absente d'octobre à mars. Je mets donc en place un calendrier de remplacement pour asurer le serviceen son absence. Bien évidement, arrêt maladie du remplaçant. Puis-je ne pas autoriser l'agent à se rendre à la formation pour raison de nécessité de service dans la mesure où la collectivité n'assure pas le remplacement du remplaçant (15 jours de délai de carence oblige) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:43

christel a écrit:
Un personnel TOS intégré au CG depuis cette année effectue une formation pour la préparation d'un concours administratif. Je reçois le calendrier des formations dispensées via le CNFPT. Cette personne sera absente d'octobre à mars.
6 mois de formation pour la préparation d'un concours ???
C'est royal la CNFPT !!!
christel a écrit:
Je mets donc en place un calendrier de remplacement pour asurer le serviceen son absence. Bien évidement, arrêt maladie du remplaçant. Puis-je ne pas autoriser l'agent à se rendre à la formation pour raison de nécessité de service dans la mesure où la collectivité n'assure pas le remplacement du remplaçant (15 jours de délai de carence oblige) ?
Ben ce n'est pas sa faute à ton agent si son remplaçant est absent ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: droit formaion des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:17

je suis bien d'accord qu'il n'y est pour rien mais je fais tourner comment le SAH avec deux peronnes en moins dans un établissement avec internat (et je ne parle même pas des protocoles HACCP). Sur une équipe réduite les marges de manoeuvre sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:28

Courier circonstancié et argumenté à la CT qui, je le rappelle, à la charge du SAH (et des TOS). Ainsi, la CT ne pourra vous reprocher des manques qui seraient de son fait.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: droit formation des pesonnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:40

Déja fait mais pas de réponse...en attendant c'est le personnel de l'intendance qui remplace le personnel TOS d'où ma colère:grr:
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:52

christel a écrit:
Déja fait mais pas de réponse...en attendant c'est le personnel de l'intendance qui remplace le personnel TOS d'où ma colère:grr:
affraid affraid affraid
dis-moi pas qu'c'est pas vrai ....je comprends que tu veuilles que ça marche mais c'est pas la bonne solution, envoies ton CE au carton mais enlève les personnels de l'intandance de la plonge ou autres, ce n'est pas leur rôle....ou t'as pas fini de les y envoyer grrr


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:59

Patou a écrit:
christel a écrit:
Déja fait mais pas de réponse...en attendant c'est le personnel de l'intendance qui remplace le personnel TOS d'où ma colère:grr:
affraid affraid affraid
dis-moi pas qu'c'est pas vrai ....je comprends que tu veuilles que ça marche mais c'est pas la bonne solution, envoies ton CE au carton mais enlève les personnels de l'intandance de la olonge ou autres, ce n'est pas leur rôle....ou t'as pas fini de les y envoyer grrr

dix accord

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: droit formation des pesonnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:19

Patou a écrit:
christel a écrit:
Déja fait mais pas de réponse...en attendant c'est le personnel de l'intendance qui remplace le personnel TOS d'où ma colère:grr:
affraid affraid affraid
dis-moi pas qu'c'est pas vrai ....je comprends que tu veuilles que ça marche mais c'est pas la bonne solution, envoies ton CE au carton mais enlève les personnels de l'intandance de la olonge ou autres, ce n'est pas leur rôle....ou t'as pas fini de les y envoyer grrr

J'avais remarqué (plus d'une semaine que chaque jour que dieu fait mon peronnel est mobilisé pour le SAH) mais je ne peux pas me fâcher avec tous les CE. Ils vont finir par s'associer et engager un tueur à gage pour m'éliminer:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:22

En attendant ce sont les agents qui trinquent. Un soutien de ton CE à ta demande auprès de la CT pourrait s'avérer plus constructif. Cela dit sans vouloir faire donneur de leçons

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:03

Le personnel d'intendance se doit de refuser d'assurer le service des TOS en cas de souci il me semble (à confirmer) qu'il ne serait pas couvert en cas d'accident de travail, comment expliques tu que ton adjointe se soit coupée avec un couteau dans la cuisine?

Je sais quand on ne voit pas d'autre solution, c'est très tentant, j'ai moi même succombé à cette tentation, mais ce n'est pas à faire.
Si il le faut ferme la cantine, ou bien fais manger les élèves sur un service qui durera 3 h, au moins ça interpellera un peu les profs et les autres personnels.
Et innonde ta CT de courriers recommandés, et demande du soutien à ton CE (là il y a une énorme suite d'injures....)

Bref n'importe qu'elle solution mais pas d'administratifs à la cantine!!!

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:19

Explique au CE que si un administratif se prend une friteuse pleine d'huile bouillante sur le corps il n'aura plus qu'à se faire livrer ds oranges au zonzon et n'aura pas assez de son fric pour payer les indemnisations.

A l'impossible nul n'est tenu. retire les stratifs de ces postes et demande au CE de prendre les décisions d'organisation du service. au besoin: droit de retrait, un stratif n'ayant pas les connaissances techniques suffisantes pour bosser dans une popote pleine de dangers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit formation des personnels Empty
MessageSujet: Re: droit formation des personnels   droit formation des personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit formation des personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: