Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modifier une fiche élève dans SIECLE

Aller en bas 
+2
Jolly
néthou
6 participants
AuteurMessage
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:02

Bonjour,
Une liste d'erreurs concernant des tiers élèves est notifiée via Opale. On me dit que cela se corrige dans Siècle... oui, mais où ? Je n'ai accès à aucun des modules de Siècle qui permet de modifier les données élèves - ou alors je suis à côté de la plaque : que dois-je demander en matière de droits d'accès à mon CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:07

Salut,
Il te faut les droits sur BEE en mode Mise à jour.
Si un adjoint gestionnaire pouvait s'en passer (et personnellement, je ne sais pas comment), l'absence de ce droit est incompatible avec le rôle d'un secrétaire général qui doit avoir un regard et une capacité d'intervenir sur toute la chaîne d'informations administratives.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:32

Xena a écrit:
..., l'absence de ce droit est incompatible avec le rôle d'un secrétaire général qui doit avoir un regard et une capacité d'intervenir sur toute la chaîne d'informations administratives.

rire rire 


(peux pas m'empêcher de penser à ce sketch des Guignols où dans l'immeuble de TF1 des rigolos envoient le stagiaire aller réclamer le manuel de déontologie au 7ème étage...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:36

Grr...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:00

Xena a écrit:
Salut,
Il te faut les droits sur BEE en mode Mise à jour.
Si un adjoint gestionnaire pouvait s'en passer (et personnellement, je ne sais pas comment), l'absence de ce droit est incompatible avec le rôle d'un secrétaire général qui doit avoir un regard et une capacité d'intervenir sur toute la chaîne d'informations administratives.
J'ai bien accès à ce module, j'en conclus donc que je suis à côté de la plaque : où peut-on modifier une info ?
J'ai sur le côté "Base élèves" et sur le haut les menus suivants : 

Modifier une fiche élève dans SIECLE Iezqgy10

Dans "Fiches élèves", un seul des sous-menus permet de modifier les doublons parents. Le reste (comment trouver une fiche élève et la modifier ? comment créer une fiche élève ?) : rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:21

Tu saisis le nom de l'élève dans la barre de recherche et tu ouvres la fiche depuis les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:06

J'en ai fait quelques-unes, des recherches d'élèves. Je sais créer des listes, trier. 
Mais dans une fiche élève, je n'ai jamais vu où modifier une info 😵
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:32

Oxiane Recouvreur a écrit:
J'en ai fait quelques-unes, des recherches d'élèves. Je sais créer des listes, trier. 
Mais dans une fiche élève, je n'ai jamais vu où modifier une info 😵
Quelles sont les erreurs signalées pas Op@le ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:34

Si tu as bien les droits pour les mises à jour, il y a une icône avec un crayon dans la rubrique que tu veux modifier. Par exemple, dans l'onglet des responsables, en haut à droite de chaque responsable, il y a ce crayon. Si il n'y est pas, c'est que tu es en mode consultation.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:42

Helloooow

C'est ici 

Modifier une fiche élève dans SIECLE Captur10





Icone identique pour tout onglet pouvant être modifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:47

A condition d'avoir les droits en MAJ... En consultation, pas de ✏.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 21:56

VU !!! Il y a le ✏
J'ai donc bien les droits de modification.

CFou, j'ai vu passer des anomalies sur les représentants légaux et des dossiers très incomplets dans GFE quand j'ai fait les droits constatés, ainsi qu'une liste peu éloquente d'anomalies signalées sur la messagerie académique. Je fais le tour de mes outils, en attendant d'avoir l'accès ouvert en production Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 22:34

Oxiane Recouvreur a écrit:
VU !!! Il y a le ✏
J'ai donc bien les droits de modification.

CFou, j'ai vu passer des anomalies sur les représentants légaux et des dossiers très incomplets dans GFE quand j'ai fait les droits constatés, ainsi qu'une liste peu éloquente d'anomalies signalées sur la messagerie académique. Je fais le tour de mes outils, en attendant d'avoir l'accès ouvert en production Opale.
Les anomalies à corriger obligatoirement sont les adresses postales des représentants légaux, il arrive parfois qu'elles ne soient pas renseignées et cela empêche la remontée dans Op@le. En formation on nous a conseillé si l'adresse d'un parent était inconnue de mettre celle de l'établissement. 
Il faudrait que je vois la liste "peu éloquente" je pourrais peut-être dire si c'est important de les corriger 😉
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 22:51

Adresses Responsables manquantes ou éléments accentués dans les adresses électroniques.
Attention ! Je ne sais pas pourquoi mais le premier log Opale est totalement incomplet. Il m'a fallu quatre jours pour faire le tour des erreurs et deux minutes pour les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 9:43

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
VU !!! Il y a le ✏
J'ai donc bien les droits de modification.

CFou, j'ai vu passer des anomalies sur les représentants légaux et des dossiers très incomplets dans GFE quand j'ai fait les droits constatés, ainsi qu'une liste peu éloquente d'anomalies signalées sur la messagerie académique. Je fais le tour de mes outils, en attendant d'avoir l'accès ouvert en production Opale.
Les anomalies à corriger obligatoirement sont les adresses postales des représentants légaux, il arrive parfois qu'elles ne soient pas renseignées et cela empêche la remontée dans Op@le. En formation on nous a conseillé si l'adresse d'un parent était inconnue de mettre celle de l'établissement. 
Il faudrait que je vois la liste "peu éloquente" je pourrais peut-être dire si c'est important de les corriger 😉
Message envoyé  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 10:26

Oxiane a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
VU !!! Il y a le ✏
J'ai donc bien les droits de modification.

CFou, j'ai vu passer des anomalies sur les représentants légaux et des dossiers très incomplets dans GFE quand j'ai fait les droits constatés, ainsi qu'une liste peu éloquente d'anomalies signalées sur la messagerie académique. Je fais le tour de mes outils, en attendant d'avoir l'accès ouvert en production Opale.
Les anomalies à corriger obligatoirement sont les adresses postales des représentants légaux, il arrive parfois qu'elles ne soient pas renseignées et cela empêche la remontée dans Op@le. En formation on nous a conseillé si l'adresse d'un parent était inconnue de mettre celle de l'établissement. 
Il faudrait que je vois la liste "peu éloquente" je pourrais peut-être dire si c'est important de les corriger 😉
Message envoyé  coucou
Je viens de te répondre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 10:50

Merci ! 
Je garde précieusement ton mail pour le moment où je pourrai accéder à YCRINT. 
Nous avions vu en formation ce qu'il fallait faire avec cette page mais je n'ai rien noté sur la manière de traiter les défauts ni le passage par Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
BEE222
Invité




Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 15:55

Bonjour à tous,

lorsque je veux changer le régime d'un élève sur la Base Elèves siècle (par exemple DP4 vers externe, je ne peux rien cliquer, cela me met le petit panneau interdit). Est-ce que quelqu'un a la manip ? En effet, depuis la bascule Op@le, impossible de changer quoi que ce soit, et sur GFE, je n'ai plus la main non plus.
Je précise que le changement de régime est autorisé par le Règlement restauration de la collectivité et par le RI de l'établissement.
Merciiii.

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 15:58

BEE222 a écrit:
Bonjour à tous,

lorsque je veux changer le régime d'un élève sur la Base Elèves siècle (par exemple DP4 vers externe, je ne peux rien cliquer, cela me met le petit panneau interdit). Est-ce que quelqu'un a la manip ? En effet, depuis la bascule Op@le, impossible de changer quoi que ce soit, et sur GFE, je n'ai plus la main non plus.
Je précise que le changement de régime est autorisé par le Règlement restauration de la collectivité et par le RI de l'établissement.
Merciiii.

Bonne fin de semaine

Non, ce n'est pas lié à Opale mais à GFE. Lorsque la gestion prend la main pour pouvoir facturer sous GFE au premier trimestre, elle prend la main sur le régime et le RIB.

Faire attention sinon à bien retirer les hébergements générés et si elles existent, les remises d'ordre avant les hébergements. Tout ceci est bloquant.
Et il faut bien faire une sauvegarde entrer chaque étape, sinon, c'est bloquant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BEE2223
Invité




Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 16:57

Merci beaucoup Xena !

J'ai pensé à GFE, mais je n'ai pas la main pour la modif. On est bien d'accord que c'est un problème de droits ?
Revenir en haut Aller en bas
BEE223
Invité




Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 18:13

J'ai réussi, c'est assez... fastidieux, mais ça se fait !

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
OPQ
Invité




Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 19:08

Si tout le monde à accès à tout, c'est le foutoir. La BEE est du domaine de la direction et du secrétariat élèves, et la gestion, GFE et autres affaires financières, l'intendance.

Il faut qu'une seule personne puisse faire les modifications dans la base élèves, au moins on sait vers qui s'adresser si on constate une erreur. Si chacun fait ses modifications de son côté, c'est la merde.

Tout le monde est stressé, mais il n'y a pas d'urgence. Il n'y a que des gens pressés.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 19:13

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier une fiche élève dans SIECLE Empty
MessageSujet: Re: Modifier une fiche élève dans SIECLE   Modifier une fiche élève dans SIECLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier une fiche élève dans SIECLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Import de la base élève Siècle dans GemaSCO
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Fiche de renseignements Siecle au format doc ou formulaire
» Destinataire à modifier dans GFC - Ecritures automatique en attente
» Modifier code activité dans DBM pour vote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: