Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de paiement acompte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëla
.
.
Aëla


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2023

Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:35

Bonjour, je viens juste d’être nommée comme gestionnaire et j’ai besoin de votre aide
Je dois réserver l’hébergement en auberge de jeunesse et le transport pour un voyage à Paris en février voté en septembre.
Pour l’hébergement, je dois faire signer le contrat et faire un bon de commande pour finaliser la réservation (pas d’acompte demandé 😥). Comment puis-je faire le bon de commande sans avoir la ligne budgétaire correspondante ? 
Pour le transport SNCF, idem sauf que j’ai un acompte à verser avant le 5 janvier. Est ce que je peux faire un bon de commande et payer maintenant sur le budget actuel ? Les premiers versement des familles seront faits fin novembre. 
Il y a juste une Dbm pour la part établissement qui a été votée.
Merci par avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:41

Le principe du voyage et son budget ont été votés en CA ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aëla
.
.
Aëla


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2023

Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:55

Je ne suis pas sure d’avoir envoyé ma réponse, désolée c’est la première fois que j’utilise le forum. Donc, oui le principe et le budget prévisionnel ont été voté et sont exécutoires avec une Dbm pour la part établissement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:14

Il est tout à fait possible de faire un bon de commande maintenant pour 2024 puisque c'est du date du service fait qui fera l'imputation sur le budget 2024. La signature du contrat voudra bon de commande et si besoin il est toujours possible de faire un document à part ; l'engagement sera repris au budget 2024.
Pour l'acompte on peut utiliser soit la technique de l'ordre de paiement soit la technique de la charge constatée d'avance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aëla
.
.
Aëla


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2023

Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 17:31

Merci Volcan ! Qu’est-ce que je dois mettre comme imputation sur le bon de commande : juste AP et Voyage ?
Pour l’ordre de paiement, est-ce que je dois faire une opération particulière sur Gfc ou uniquement saisir le Bdc et le transmettre à l’agent comptable ? Pardon pour ces questions bêtes…
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:29

Pour le bon de commande le plus simple et de faire un document maison puisque le budget 2024 n'existe pas encore mais on peut utiliser le logiciel et reprendre l'engagement créé en 2024 (alors AP, voyage ou ce que vous voulez).
Pour payer l'acompte par OP il faut le demander au comptable en joignant la copie du contrat qui le prévoit et l'acte du CA sur le voyage ; pas besoin de bon de commande.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aëla
.
.
Aëla


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2023

Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:49

Merci beaucoup Volcan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de paiement acompte ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement acompte ?   Ordre de paiement acompte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de paiement acompte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de paiement ou mandat et ordre de recettes
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» paiement acompte
» paiement acompte
» paiement acompte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: