Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : budget 2024

Aller en bas 
+15
VT
Op@lomero
Isa05
Popop
menoulanie
Roye
Op@le V4
baraban
Soninouche
Gilliù
clarisse
Cfou (Op@le V2)
Bozinchu
serval
Lina inverse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VT
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2023

[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: association du segment 3 et du poste 744310   [résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 06:50

bonjour 
J'ai ce message "association du segment 3 et du poste 744310" en production. Quelqu'un sait ce que cela veut dire vu que "l'aide" ne sert à rien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : budget 2024   [résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 07:25

744310, c'est ta DGF de collège.
Est ce que tu as essayé de faire une ligne budgétaire de type AP-744310 ?

Parce que ça, ça marche pas, j'ai passé une journée et demie à trouver le truc.
La ligne budgétaire à créer dans ce cas c'est :

Service : AP
Domaine : _ (c'est le premier choix dans la liste des choix CGR de la case Domaine)
Activité : _ _ (c'est le premier choix dans la liste des choix CGR de la case Activité)

Tu auras donc la ligne budgétaire AP-_-__ à laquelle tu pourras associer le compte 744310.

Le fait est qu'on ne peut plus affecter une recette à un niveau non complet de CGR.
Revenir en haut Aller en bas
Kasujomo
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : budget 2024   [résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 07:55

Bonjour, 
Pour répondre au problème évoqué par Discordance, voici la procédure qui m'a été envoyée par le niveau national:


Un CGR crée ne peut pas être supprimé, mais il peut avoir été masqué du fait de votre action de suppression, ce qui occasionne un déséquilibre entre le contrôle et la consultation. Pour supprimer un CGR, il doit être à 0.

 

Pour le récupérer :

Avec un profil gestionnaire, cliquer sur le bouton « Référentiels » du pavé Budget puis cliquer sur « Gestion des hiérarchies de l’élaboration budgétaire ».

 

  • Dans le pavé « Ajout CGR » en haut à droite, sélectionner le CGR concerné
  • Cliquer sur Recherche
  • Dans le pavé « Hiérarchie dépenses » ou "Hiérarchie recettes" cliquer sur Recherche
  • Dépiler pour aller à la ligne concernée
  • Faire un cliquer-déposer du CGR dans la partie "Ajout CGR" vers l'endroit ou l'on souhaite le positionner dans la partie "Hiérarchie dépenses" ou "Hiérarchie recettes"
  • Enregistrer avec l'icone disquette . Le CGR intégré se positionne par ordre alphabétique.


 



 J'ai essayé et ça marche!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Samir
Invité




[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème CGR   [résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 12:56

Bonjour
Concernant la suppression d'un CGR, j'ai rencontré le même problème. Voici la procédure pour solutionner le problème que m'a partagé M. Gjoni.

voici la procédure NAT :

Un CGR crée ne peut pas être supprimé, mais il peut avoir été masqué du fait de votre action de suppression, ce qui occasionne un déséquilibre entre le contrôle et la consultation. Pour supprimer un CGR, il doit être à 0.

Pour le récupérer :

Avec un profil gestionnaire, cliquer sur le bouton « Référentiels » du pavé Budget puis cliquer sur « Gestion des hiérarchies de l’élaboration budgétaire ».


[*]Dans le pavé « Ajout CGR » en haut à droite, sélectionner le CGR concerné

[*]Cliquer sur Recherche

[*]Dans le pavé « Hiérarchie dépenses » ou "Hiérarchie recettes" cliquer sur Recherche

[*]Dépiler pour aller à la ligne concernée

[*]Faire un cliquer-déposer du CGR dans la partie "Ajout CGR" vers l'endroit ou l'on souhaite le positionner dans la partie "Hiérarchie dépenses" ou "Hiérarchie recettes"

[*]Enregistrer avec l'icône disquette . Le CGR intégré se positionne par ordre alphabétique.

[*]Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Youpi !   [résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 14:46

Merci les collègues! J'ai pu réparer les petites erreurs et mon budget est envoyé à l'ordo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : budget 2024   [résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 01:15

Il faut commencer par regarder si les crédits ont bien été inscrits sur la ligne budgétaire (CGRA) et non pas une ligne budgétaire dépenses récapitulative.Il faut aussi sauvegarder régulièrement. Si les modifications n'apparaissent pas, sauvegarder, sortir du menu puis revenir.----------------------Op@le V4 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je tente de saisir mon budget dans le bac à simple.
Pour la saisi au niveau service pas de problème mais lorsque je veux faire la saisi au niveau fin, impossible...

[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 QSgVf2QpC8GP4fBiOaea4upKMAAAAASUVORK5CYII=

Quelqu'un a déjà rencontré cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : budget 2024   [résolu]Op@le : budget 2024 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : budget 2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : BUDGET 2024
» [résolu]Op@le : budget 2024 recette dépense
» [résolu]Op@le : budget 2024 refus recettes
» [résolu]Op@le : DP Gfed 2023 sur 2024 bloqué CGR non ouvert au budget
» [résolu]Op@le : traitement prélèvement 2024 pour V6

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: