Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arguments refus signature contrat voyage N+1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albert
Invité




Arguments refus signature contrat voyage N+1 Empty
MessageSujet: Arguments refus signature contrat voyage N+1   Arguments refus signature contrat voyage N+1 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:23

Bonjour,

Nous avons refusé le vote d'un voyage 2024 au CA de juin, le voyagiste pressenti exigeant une signature au plus tard en octobre pour pouvoir réserver les prestations. Notre argument a été l'incertitude sur les capacités financières de l'établissement pour payer la part accompagnateurs, que nous n'étions pas contre le vote des voyages mais que toute réservation définitive attendrait le vote du budget, délai de contrôles compris.

Je suis preneur d'autres arguments ou de vos pratiques, la question devant revenir au prochain CA.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Arguments refus signature contrat voyage N+1 Empty
MessageSujet: Re: Arguments refus signature contrat voyage N+1   Arguments refus signature contrat voyage N+1 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:32

Déjà il faut être précis. Vous n'avez pas refusé la signature du contrat puisque celle-ci ne relève pas du CA du moment qu'il y a délégation pour les marchés à incidence annuelle. Vous avez refusé le principe du voyage avec le budget proposé.
Par ailleurs un vote sur le principe du voyage et son budget prévisionnel n'impose pas forcément la signature du marché (du contrat) correspondant qui relève du chef d'établissement et qui peut toujours ne pas donner suite pour diverses raisons.
Sur les arguments je n'ai pas grande chose à dire n'ayant pas le budget prévisionnel du voyage ni ses modes de recettes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Albert
Invité




Arguments refus signature contrat voyage N+1 Empty
MessageSujet: Re: Arguments refus signature contrat voyage N+1   Arguments refus signature contrat voyage N+1 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:55

Pour être plus précis, nous avons refusé de mettre au vote le principe de ce voyage car le voyagiste pressenti exigeait une signature du contrat dès octobre et cela nous aurait mis dans une situation délicate avec une grosse pression des profs pour signer sans visibilité sur le budget 2024.







Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Arguments refus signature contrat voyage N+1 Empty
MessageSujet: Re: Arguments refus signature contrat voyage N+1   Arguments refus signature contrat voyage N+1 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 12:47

Albert a écrit:
Pour être plus précis, nous avons refusé de mettre au vote le principe de ce voyage car le voyagiste pressenti exigeait une signature du contrat dès octobre et cela nous aurait mis dans une situation délicate avec une grosse pression des profs pour signer sans visibilité sur le budget 2024.
J'avais bien compris la raison du refus.
Si le cahier des charges est correctement fait un article doit préciser que la signature du marché ne pourra intervenir qu'après validation du CA, soit fin novembre. Mais je suppose qu'il n'y a pas eu de publicité et de mise en concurrence et que le voyagiste "pressenti" l'a été par les profs.
Effectivement sans connaître le montant de la DGF et avec un FdR réduit on manque de lisibilité pour 2024 s'il faut faire un prélèvement pour le budget.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Arguments refus signature contrat voyage N+1 Empty
MessageSujet: Re: Arguments refus signature contrat voyage N+1   Arguments refus signature contrat voyage N+1 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:05

Quand est prévu le voyage en 2024?
Si c'est en janvier février on peut comprendre la demande du voyagiez.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Arguments refus signature contrat voyage N+1 Empty
MessageSujet: Re: Arguments refus signature contrat voyage N+1   Arguments refus signature contrat voyage N+1 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:36

Moi ça me laisse plutôt l'impression que le problème ne vient pas du voyagiste, mais des profs...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arguments refus signature contrat voyage N+1 Empty
MessageSujet: Re: Arguments refus signature contrat voyage N+1   Arguments refus signature contrat voyage N+1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments refus signature contrat voyage N+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de signature de passation de service
» Refus signature fiche de poste
» Refus de régularisation d'un contrat par C.A.
» Signature contrat
» Signature contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: