Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA / CHORUS / OPALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2021

GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 16:06

Bonjour à tous, 

Notre Greta passe sur Opale à compter du 1er janvier 2024 et j'ai quelques interrogations à ce sujet. 
 
Si j'ai bien compris le fonctionnement, les factures fournisseurs déposées dans CHORUS seront versées automatiquement dans le nouvel outil pour traitement.  
Seulement aujourd'hui notre Greta ne dispose pas de compte Chorus car nous utilisons celui de notre établissement support (via un code service spécifique) comme il avait été recommandé de le faire dans notre académie à l'époque. 
 
D'où ma question aujourd'hui, pour un passage sur Opale, un Greta doit il disposer de son propre compte Chorus ou peut il continuer à utiliser celui de son établissement support ? 

je vous remercie par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
greta chorus
Invité




GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 17:30

Bonjour
Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner sans compte cpp dédié au greta. Sinon toutes les factures arriveront directement sur l'etablissement support !  A mon avis il faut vite remettre ça au propre avec son compte cpp dédié pour le greta.
Revenir en haut Aller en bas
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2021

GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 17:44

merci pour cette réponse, c'est ce que je pense également ...  
mais n'ayant jamais testé Opale je préfère pendre des avis ... 
Savez vous si des Greta sont déjà passé sous opale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 17:49

Vous n'avez pas un numéro SIRET pour le GRETA qui vous permettrait de créer la structure sur CHORUS ?

Pas connaissance à ce jour de GRETA ayant participé aux "tests" op@le .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:11

Almaso151922 a écrit:
Notre Greta passe sur Opale à compter du 1er janvier 2024 (...)
notre Greta ne dispose pas de compte Chorus
Mhhh, on vous demande de passer à un logiciel non validé pour ces budgets annexes complexes, lourds et fragiles (selon mes grandes zoreilles, aucun Greta n'a testé Op@le à ce jour, ou alors il en est mort dans la plus extrême discrétion). Et à peine plus de trois mois préalablement, vous découvrez que vous ne remplissez pas l'une des conditions élémentaires de bon fonctionnement du système.

Almaso151922 a écrit:
nous utilisons celui de notre établissement support (via un code service spécifique) comme il avait été recommandé de le faire dans notre académie à l'époque.
Qui est donc l'abruti qui a pu donner un tel "conseil" !? Chorus pro détermine ses points d'entrée par le SIRET. Les Greta ont leur propre SIRET. Il faut être le dernier des cens pour dire à des fonctionnaires gérant des établissements publics de contourner un système réglementaire. tir

Au GIP je me suis retrouvé à établir un compte Chorus pro fonctionnel fin 2018, soit cinq ans trop tard ! Ca n'a pas été une partie de plaisir. Là en trois mois et avec les autres contraintes d'Op@le, c'est foutu. Même avec la disparition de la RPP, je préconise un départ du poste comptable avant le 30 janvier. q10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA / CHORUS / OPALE  Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 22 Sep 2023 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:15

Vilain grognon de lapin qui hurle avec la meute pasok fleur
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:38

Des infos que l'on nous donnait c'est qu'aucun GRETA ne passait encore sous Op@le du fait de l'incompatibilité des logiciels et de la complexité de la structure.
Les GRETA devaient être les derniers de cordée à faire la transition après la bascule du reste de la structure.

Bon courage car tu vas sans doute défricher pour les autres ou sombrer dans la folie en essayant.
Revenir en haut Aller en bas
greta chorus
Invité




GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 16:35

Je persiste (et me suis renseigné)  : le greta est géré en budget annexe (logique). Pour avoir un budget annexe dans opale il FAUT un siret. Et ce siret doit bien disposer de son compte cpp. C'est indispensable.
 Et au passage  :  il y a un greta et un mutualisateur paye qui utilisent opale depuis janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2021

GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 17:44

Ok merci pour ces réponses, je crois que c'est évident nous allons devoir créer rapidement un Chorus sur notre propre SIRET et basculer l'ensemble de nos fournisseurs avant le 1er janvier 2024. 
Je pense qu'il y a pas mal de Greta dans notre cas .... 

Je remercie très sincèrement l'auteur de la notice Chorus pour les quelques lignes ci-dessous qui vont nous faire perdre un temps considérable pour tout remettre au carré : 

"Les GRETA et CFA n’auront pas de fiche structure propre sur Chorus Pro. Ils seront rattachés à la
fiche structure de leur EPLE support. Il est conseillé aux EPLE supports d’identifier les GRETA et CFA
par la création de « services » spécifiques au sein de leur fiche structure"

et sinon pour le lien entre Opér@ et Op@le vous avez des infos  ? les payes de janvier 2024 vont arriver très vite après la bascule soit autour du 10/15 janvier... 
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964
Invité




GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Liquidation des paies sous op@ale   GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 7:47

Nous avons basculé sous op@ale au 01 janvier 2024 et nous sommes en paye sous GAPAIE.
Via Op@le nous ne parvenons pas à payer les charges sociales liées à la paie via Op@le, un bloquant empêche la remontée.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRETA / CHORUS / OPALE  Empty
MessageSujet: Re: GRETA / CHORUS / OPALE    GRETA / CHORUS / OPALE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA / CHORUS / OPALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» [résolu]Op@le : flux GFE
» Chorus pro
» Chorus pro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: